juh a écrit :Autre possibilité: tes douilles de centrage, tu en es sûrs? 1/10eme trop haute, et l'eau passe, alors que tu crois avoir serré au couple.
Y a pas de douilles de centrage, sur le bloc ce sont les deux rallonge de goujons fournies qui font office de centrage, sur la culasse pas de douille du tout, les goujons de cylindre passent exactement dans les orifice de la culasse
tibus a écrit :Dômes de culasse pas assez en contrainte/serrés ?
Je me suis posé la question, j'ai bien vérifié le niveau des domes par rapport au plan de la culasse avant le montage, c'est identique, donc logiquement écrasement identique
jmo a écrit :perso, je pense que tu as mis beaucoup trop de pâte à joint ....
J'ai mis un film, je te l'accorde j'ai horreur de la pâte à cet endroit mais apparement d'aprés Etienne et fullgaz il fallait en mettre alors j'en ai mis
tu avais resserré la culasse après la première chauffe (après refroidissement bien sur) ?
Non, c'était prévu mais aprés qu'elle ai tournée un minimum !! Pas 6 pauvres démarrages d'une minute chacuns
Jeronimal a écrit ::|L'état de surface du plan de joint sur les cylindres à l'air bizarre sur la photo. Même couleur que la fonderie, comme si pas usiné.
J'attendais que quelqu'un fasse la remaque car je l'ai constaté aussi mais ni l'embase ni le dessus ne sont usinés, faut demander à Etienne comment sont les siens car sur le net on voit de tout donc j'en sais rien.
C'est brut mais l'état de surface me semble relativement bon, suffisant pour un joint torique ? aucune idée, mais c'est pas granuleux c'est vraiment lisse de chez lisse
Ce qui me choque le plus c'est que l'eau passe dans les deux cylindres et apparemment quasi simultanément
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"