Cagiva Mito 421

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
Ritchie
Pilote licencié
Messages : 2652
Enregistré le : vendredi 01 juil. 2011, 21:16
Dpt : 21 - Côte d'Or
Localisation : bourgogne

Message par Ritchie »

Dernier message de la page précédente :

Ordre de serrage y en a un là dessus? Centrage des cylindres sur culasse c'était bon?
Ce qui est dingue c'est que les deux fois tu dis que ça tourne impec en première chauffe puis crac boum hue :lol:
Y a un truc qui "bouge" selon moi.
Avatar du membre
juh
Pilote licencié
Messages : 1463
Enregistré le : lundi 26 juil. 2010, 15:26
Dpt : 84 - Vaucluse
Localisation : Avignon

Message par juh »

Autre possibilité: tes douilles de centrage, tu en es sûrs? 1/10eme trop haute, et l'eau passe, alors que tu crois avoir serré au couple.
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6295
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

Dômes de culasse pas assez en contrainte/serrés ?
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Jeronimal
Lapurée
Messages : 395
Enregistré le : mardi 02 oct. 2012, 20:26
Dpt : 33 - Gironde
Localisation : Bordeaux

Message par Jeronimal »

:| désolé pour toi.
L'état de surface du plan de joint sur les cylindres à l'air bizarre sur la photo. Même couleur que la fonderie, comme si pas usiné. :heu:
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4719
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

juh a écrit :Autre possibilité: tes douilles de centrage, tu en es sûrs? 1/10eme trop haute, et l'eau passe, alors que tu crois avoir serré au couple.
Y a pas de douilles de centrage, sur le bloc ce sont les deux rallonge de goujons fournies qui font office de centrage, sur la culasse pas de douille du tout, les goujons de cylindre passent exactement dans les orifice de la culasse
tibus a écrit :Dômes de culasse pas assez en contrainte/serrés ?
Je me suis posé la question, j'ai bien vérifié le niveau des domes par rapport au plan de la culasse avant le montage, c'est identique, donc logiquement écrasement identique
jmo a écrit :perso, je pense que tu as mis beaucoup trop de pâte à joint .... :idea:
J'ai mis un film, je te l'accorde j'ai horreur de la pâte à cet endroit mais apparement d'aprés Etienne et fullgaz il fallait en mettre alors j'en ai mis
tu avais resserré la culasse après la première chauffe (après refroidissement bien sur) ?
Non, c'était prévu mais aprés qu'elle ai tournée un minimum !! Pas 6 pauvres démarrages d'une minute chacuns
Jeronimal a écrit ::|L'état de surface du plan de joint sur les cylindres à l'air bizarre sur la photo. Même couleur que la fonderie, comme si pas usiné. :heu:
J'attendais que quelqu'un fasse la remaque car je l'ai constaté aussi mais ni l'embase ni le dessus ne sont usinés, faut demander à Etienne comment sont les siens car sur le net on voit de tout donc j'en sais rien.
C'est brut mais l'état de surface me semble relativement bon, suffisant pour un joint torique ? aucune idée, mais c'est pas granuleux c'est vraiment lisse de chez lisse


Ce qui me choque le plus c'est que l'eau passe dans les deux cylindres et apparemment quasi simultanément
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

Écrasement identique ne veut pas dire suffisant
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
yesyes
Jean Manchzeck
Messages : 863
Enregistré le : dimanche 13 mai 2007, 10:54
Localisation : 54000 NANCY

Message par yesyes »

et serre a combien de mkg ? :mrgreen:
Avatar du membre
Ritchie
Pilote licencié
Messages : 2652
Enregistré le : vendredi 01 juil. 2011, 21:16
Dpt : 21 - Côte d'Or
Localisation : bourgogne

Message par Ritchie »

Si l'état de surface était à ce point en cause le compressions auraient chié dans le liquide et le moulin tournerait comme une patate.
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8450
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Appelle Francis ou Etienne.
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4719
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Serrage à 28 N.m comme sur la doc
J'ai pas le numéro de Francis ou Etienne

Je me suis laissé dire que j'ai peu être un truc foireux dans mon montage du circuit de refroidissement avec les durites sur mesure
Y a quelques coude évidemment c'est impossible de faire le montage autrement, est ce que une erreur à ce niveau pour induire une surchauffe de la culasse non visible par la sonde et qui générerait une défomation au point que ca fasse passer l'eau ou un truc du genre ?
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4675
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

Il me semble qu'on avait controlé l'ecrasement du joint et que c'etait pas mauvais.
Apres, j'ai vu pas mal de culasses avec le dome qui depasse un poil (0.05 à 0.01) là, c'est pas le cas.
J'ai eu fait plusieurs culasses à dome pour 200wr, et il y avait des petites fuites si le dome ne depassait pas.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
jmo
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1202
Enregistré le : lundi 24 févr. 2014, 22:26
Dpt : 82 - Tarn et Garonne
Localisation : Montauban
Contact :

Message par jmo »

J'ai mis un film, je te l'accorde j'ai horreur de la pâte à cet endroit mais apparement d'aprés Etienne et fullgaz il fallait en mettre alors j'en ai mis

c'est ça que tu appelles "un film " !! :roll:
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Quelle pate a joint?
La couleur rouge m' intrigue....
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
rgdavid
Pilote Anglé
Messages : 6699
Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : 09
Contact :

Message par rgdavid »

Measure avec une compareteur le depacement de domes ou pas ou rmeme retraite, sans toriques bien entendu,
Normalement il droit etre depassement ... voir Francis qui a deja parlé je sais pas quelle post.

Cest bizzare le passages de l eau cote interier et devant de le bloc cylindre, pas de percages ou pasages, ilya sur des coulasses,
Cest expres pour le chemin de circulation de eau ? Ou meme rigidité de bloc cylindre ??

Etat de plan joint cylindre est sablé ou micro billé, bon pour patte a joint mais moins pour joint toriques.

Ilya vrai planité de surfaces ?

Good luck.
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4675
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

C'est vrai que pour un petit film... c'est au moins un long metrage.
On voit quand meme bien que le dome n'appuie pas entre les goujons (trop de pate ?)
Je ne t'ai pas parlé du retrait car à mon niveau, je ne sais pas refaire les encoches du spi exterieur et vu la forme du dome, il parrait tres difficile d'y faire une cale pour provoquer l'epaulement.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
Ritchie
Pilote licencié
Messages : 2652
Enregistré le : vendredi 01 juil. 2011, 21:16
Dpt : 21 - Côte d'Or
Localisation : bourgogne

Message par Ritchie »

rgdavid a écrit :Measure avec une compareteur le depacement de domes ou pas ou rmeme retraite, sans toriques bien entendu,
Normalement il droit etre depassement ... voir Francis qui a deja parlé je sais pas quelle post.

Cest bizzare le passages de l eau cote interier et devant de le bloc cylindre, pas de percages ou pasages, ilya sur des coulasses,
Cest expres pour le chemin de circulation de eau ? Ou meme rigidité de bloc cylindre ??

Etat de plan joint cylindre est sablé ou micro billé, bon pour patte a joint mais moins pour joint toriques.

Ilya vrai planité de surfaces ?

Good luck.
Dépassement domes ici, j'l'ai lu hier ça tombe bien ! :lol:

viewtopic.php?f=18&t=6503&hilit=Domes+0%2C05+à+0%2C07
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

Grock parle de la.forme de la chambre de combustion

Seul le message de Fpayart est réellement intéressant, indiquant une surpeaisseur de 5 à 7 centiémes sur le plan de joint avant le torique pour assurer l'étanchéité.

Sur le forum Étienne indique quel pâte à joint il utilise
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
Avatar du membre
Ritchie
Pilote licencié
Messages : 2652
Enregistré le : vendredi 01 juil. 2011, 21:16
Dpt : 21 - Côte d'Or
Localisation : bourgogne

Message par Ritchie »

Tout à fait 8)
Jeronimal
Lapurée
Messages : 395
Enregistré le : mardi 02 oct. 2012, 20:26
Dpt : 33 - Gironde
Localisation : Bordeaux

Message par Jeronimal »

Ritchie a écrit :Si l'état de surface était à ce point en cause le compressions auraient chié dans le liquide et le moulin tournerait comme une patate.
Si tu as raison, l'eau ne peut venir que de l'embase alors ?
Ou alors le temps de fonctionnement et la charge moteur ne permettent pas de savoir si effectivement ça tourne "rond"...
Avatar du membre
Ritchie
Pilote licencié
Messages : 2652
Enregistré le : vendredi 01 juil. 2011, 21:16
Dpt : 21 - Côte d'Or
Localisation : bourgogne

Message par Ritchie »

Bin vu qu'il a mis de la pâte, à moins d'avoir des rayures de 2/10 èmes ça devrait pas fuir de là, enfin c'est skeuj en pense. Enfin pas du à état de surface, ou alors planéité?
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8450
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Répondre