Cagiva Mito 421

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Dernier message de la page précédente :

COCONUT a écrit :La batterie se vide car tout l'allumage est pompé dessus, quand je met celle de la bagnole la moto tourne sans broncher mais j'ai quand même eu un "raté" sur un gros coup de gaz genre manque de puissance d'allumage.
Samoth m'a dit que la batterie fait tampon pour avoir du jus après contact comme le compteur et permettre de démarrer facilement mais une fois démarré elle ne doit plus avoir à "donner"
D'origine le banshee n'a pas de batterie et a un simple régulateur à 1 fil pour maintenir le jus sous 18V pour l'éclairage:
Je répondait à ça coco.

Donc oui d'origine il n'y a pas de batterie, juste un regulateur pour les accessoires, et je pense que le cdi utilise de l'AC direct du stator en Ht.

Sauf que la tu dois alimenter tes accessoires ainsi que le cdi avec du DC, que tu pompe sur ta batterie. Et cette dernière est rechargée via le stator en passant par un regulateur et un redresseur.

Sauf que si tu lui balance du AC dans ta batterie, bah déjà elle doit pas trop aimer, et elle ne vas pas tenir long feux en alimentant ton cdi qui demande "beaucoup" de courant.

À voir quelle puissance ton stator peux sortir car si l'allumage+accessoires consomment plus que la production, forcément ça va merder a un moment donné.
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

COCONUT a écrit :Ok donc à tous les coups Samoth a zappé que ce stator balance de l'alternatif ou alors les 2 régulateurs qu'on a mis était pas assez resistants
De toutes façon ca arrive entre 9V et18V AC dans le régulateur et rien n'en sort, pourtant un régulateur mort ne régule pas et donc il devrait y avoir trop
Aucun stator ne débite du continu réfléchi un peu... :wink:
Et un régulateur/redresseur mort peut ne rien débiter et tout foutre à la masse ou ne plus être alimenté car tout cramé dedans en entrée...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4718
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Voilà
Donc Samoth est demandé à l'acceuil :mddr:

C'est moi qui lui ai demandé qu'on conserve la stator/rotor d'origine pour conserver un peu de couple, il a fait le faisceau en conséquence
Mais avant d'affirmer qu'il s'est planté vu que ce n'est pas ma thasse de thé ces trucs, j'attends de connaitre sa réponse
Ceci dit peu être que le stator crache "trop" mais là par contre je sais pas

La bonne nouvelle quand même : Le compte tours fonctionne pleinement :lol:
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
Tazman
Guido Brasselletti
Messages : 533
Enregistré le : jeudi 05 mars 2015, 21:28
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes

Message par Tazman »

Pour reprendre ici le fil de la sortie Magny Cour...

Bien sûr que non on ne veut pas voir ton moteur exploser bière à la main !

Tu rigoles toi, 45 pages que ça dure !! on veut tous que ça tourne, et fort :mddr: :banane:

Bon courage avec tes électrons
Image
Fan de Bi !!...... avec et sans soupapes...
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

Et au 1er virolo ... A la grock ... Glissade des l'herbe, salto improvisée, toussaaaaaa :mdr: :mdr: :mdr:

Ok ok je sors ...
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4718
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Tu crois pas si bien dire :mddr:

Elle est toujours montee avec des vieux pilot power vu que j'ai gardé le train que j'avais pour la RS........
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

Zyva, fais comme moi et le 3MA ... Allez hop un côté ... Sur le mouille mais un côté quand même :roll: :lol:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4718
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Bon

J'lai faite démarrer 5 fois en tout, chauffes en statique avec batterie de bagnole toujours vu que j'attend le matos
Là ce coup-ci ca ronfle sec par contre :twisted: Elle avait du mal à mi-régime comme dit dino, j'ai enrichi l'aiguille ca va beaucoup mieux.

Pour le serrage du mois dernier y avait pas beaucoup de mélange donc déjà ca craint mais le koso enregistre le régime maxi atteint, je me suis aperçu que'il était à.....14.000 tr/min :shock:
Comme le compte tour marchait pas à ce moment là j'imagine que j'ai mis un coup de gaz un peu trop violent et qu'elle a pas aimée, ca veut aussi dire que le rupteur est pas programmé dans l'ignitech :sif:
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
swen
Mister Bean
Messages : 1124
Enregistré le : vendredi 30 janv. 2015, 22:18
Dpt : 73 - Savoie
Localisation : savoie

Message par swen »

Une vidéo peut être si le coeur vous en dit ? :banane:
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Tu peut monter à 14000 sur un grand coup de gaz dans le vide même avec un rupteur bien plus bas... :wink:
Enfin vaut voir si ton koso utilise le signal du capteur ou sur la bobine/ht...
Modifié en dernier par bracame le samedi 25 juin 2016, 20:45, modifié 1 fois.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12655
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

z'attention, ayant eu un bidule comme ça neuf ... ... la mémoire était aussi à 14 000 tr sans avoir servi :idea: :wink:
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

14000, cest pas rien, faut les prendre...
Avatar du membre
jojo2705
Guido Brasselletti
Messages : 512
Enregistré le : lundi 16 sept. 2013, 13:56
Dpt : 21 - Côte d'Or
Localisation : bourgogne

Message par jojo2705 »

bracame a écrit :Tu peut monter à 14000 sur un grand coup de gaz dans le vide même avec un rupteur bien plus bas... :wink:
Enfin vaut voir si ton koso utilise le signal du capteur ou sur la bobine/ht...
Perso moi bridée a 13800, depasse pas les 14000 des que cela rupte a vide

Tu peux te faire plaisir avec des shiftlights programmé plus bas. J'ai monté sa comme qui rigole et c'est topisime.
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4718
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Yes j'ai mis les shift light jaune à 6000 pour avertir que la cavalerie déboule et le rouge à 10500 pour prévenir que c'est bientôt fini :mdr:
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4718
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Ca tourne !
La batterie charge enfin normalement et le circuit 12v est autonome. :happy:

Demain je la met sur le goudron pour faire quelques essais et tenter de remonter ce qu'il manque pour qu'elle soit roulable un minimum, si le timing le permet car faut charger le bordel et rejoindre la clique a nono le soir
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
Dbee1
Edouard Bracame
Messages : 687
Enregistré le : samedi 12 juil. 2008, 13:06
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : Derrière l'écran

Message par Dbee1 »

COCONUT a écrit :Yes j'ai mis les shift light jaune à 6000 pour avertir que la cavalerie déboule et le rouge à 10500 pour prévenir que c'est bientôt fini :mdr:

parfait :D
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4718
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Les nouvelles sont plutôt bonnes
Vu que l'amorto a perdu plus ou moins toute sont huile (pour ceux qui savent pas il a pété juste avant de charger le camion pour Nogaro :grrr: ), j'ai nettoyé vite fait pour faire un vrai essai roulant de la machine, son tout premier !

Déjà la partie cycle se rapproche d'une RGV 250 à savoir que c'est trés maniable, trés fin et trés vif
Le moteur tracte plutôt bien en sous-régime, surement grâce à la boite "cross" du banshee qui du coup tire trés/trop court
L'absence de valve se fait sentir mais je m'attendais à pire, par contre la plage d'utilisation semble trés courte vu le braquet que j'avais, ca arrache dés 7000 tr/min mais j'ai calé le rupteur à 11500 et ca m'a sauté à la gueule !
Je me suis retrouvé à rouler sur le couple en 6 et j'avais vraiment pas l'impression de rouler vite, je vais commander une ou deux couronne car le pignon est déjà en 14 et la chaîne un poil courte

J'ai pas cherché à la brutaliser vu que je faisais un semblant de rodage mais aucun doute que ca peut lever "épais" sur les premiers rapports :lol:

Par contre pas osé roulé longtemps à régime stabilisé car trop peur de serrer sur l'aiguille donc je mettais régulièrement des coups de gaz
(Etienne j'ai testé ta carb mais aiguille bien trop pauvre même sur la béquille donc j'ai levée d'un cran et ca va bcp mieux)

Niveau allumage RAS ca pète bien, ca relance bien, le ralenti est impeccable, elle tiens même sur un cylindre quand j'oubli de rebrancher un anti-parasite :sif:

Niveau température ca a donné du 65° en roulant à allure modéré sans tirer dessus, dés que je m'arrête c'est le syndrome Voxan...ca chauffe et pas qu'un peu, même aprés coupure moteur ca prend encore 5 ou 6°

La suite bientôt :wink:
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6290
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

syndrome Voxan...
:mrgreen: :wink:
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
Dbee1
Edouard Bracame
Messages : 687
Enregistré le : samedi 12 juil. 2008, 13:06
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : Derrière l'écran

Message par Dbee1 »

ben c'est normal que cela continue a chauffer a l arret si la pompe ne tourne plus.
par contre tu es en 14 en sortie de boite ? c'est vraiment petit, tu pourrais passer en 16 ce serait mieux à mon avis.
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4718
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Oui mais comme la chaîne est au max je suis obligé de jouer sur la couronne, n'ayant jamais eu de boite banshee je sais même pas à combien ca grimpe
Il me semble que là je suis en 14x44 ou 14x42....
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
Dbee1
Edouard Bracame
Messages : 687
Enregistré le : samedi 12 juil. 2008, 13:06
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : Derrière l'écran

Message par Dbee1 »

oui.... ou changez la chaine :)

parceque la si tu es en 14x42 cela ne te laisse pas beaucoup de marge.

les banshee etait en 14x41 (selon les années) et pas fait pour aller a + de 140km/h je suis avec une boite rdlc et les valves en 16x41 (ou 15 faut que je vérifie pour être sur) donc toi avec le coup de pied à 7000 il te faut au moins du 15x40 voire 16x40
Répondre