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Je répondait à ça coco.COCONUT a écrit :La batterie se vide car tout l'allumage est pompé dessus, quand je met celle de la bagnole la moto tourne sans broncher mais j'ai quand même eu un "raté" sur un gros coup de gaz genre manque de puissance d'allumage.
Samoth m'a dit que la batterie fait tampon pour avoir du jus après contact comme le compteur et permettre de démarrer facilement mais une fois démarré elle ne doit plus avoir à "donner"
D'origine le banshee n'a pas de batterie et a un simple régulateur à 1 fil pour maintenir le jus sous 18V pour l'éclairage:
Donc oui d'origine il n'y a pas de batterie, juste un regulateur pour les accessoires, et je pense que le cdi utilise de l'AC direct du stator en Ht.
Sauf que la tu dois alimenter tes accessoires ainsi que le cdi avec du DC, que tu pompe sur ta batterie. Et cette dernière est rechargée via le stator en passant par un regulateur et un redresseur.
Sauf que si tu lui balance du AC dans ta batterie, bah déjà elle doit pas trop aimer, et elle ne vas pas tenir long feux en alimentant ton cdi qui demande "beaucoup" de courant.
À voir quelle puissance ton stator peux sortir car si l'allumage+accessoires consomment plus que la production, forcément ça va merder a un moment donné.