RG 500: reconception et fabrication nouvelle BV

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

Modérateur : Equipe de modération

Avatar de l’utilisateur
solex27
Mecaboite
Messages : 1535
Enregistré le : mardi 13 nov. 2012, 18:53
Dpt : 27 - Eure
Localisation : Montaure
Âge : 46
Status : Hors ligne

Messagepar solex27 » jeudi 04 janv. 2018, 18:08

Dernier message de la page précédente :

C'est un de mes 2 kits BV perso (l'autre est normalement vendu) car j'en ai 2 autres en fabrication avec :
- 1ere ultra racing 13x31 (x24 pour le pignon de kick)
- allégement total de 100g sur les pignons là où cela ne sert à rien
- élargissement des dentures de 1ere et 2 eme de 0.7mm ( là je suis au taquet côté proximité carters ! )
- Arbre primaire pour noix/disques d'embrayage de Z750/800 ou zx6r 636 03/04

Tiens au passage, j'ai la solution pour passer l'embrayage en 10 disques garnis avec la cloche de RG 500 + noix de zx6r 95-99 et 6 disques lisses en 1.6mm et 3 en 1.4mm de Z750/800. Cela permettra de detarer les ressorts d'une 10aine de % (pas du luxe sur le RG).
À essayer, de toute façon c'est facile de revenir à 9 disques avec un simple coup de tour sur la noix (-4.2mm)
RS500YZ en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2019 sera l'année du proto R6-500 FPE
Avatar de l’utilisateur
beber
En rodage
Messages : 45
Enregistré le : mardi 22 sept. 2009, 21:34
Dpt : 21 - Côte d'Or
Localisation : beaune (21)
Status : Hors ligne

Messagepar beber » mardi 09 janv. 2018, 18:28

COCONUT a écrit :Tuono V4 ca me botte mais pas autant que le 1300cc Superduke pour faire le tour de Corse :twisted:


Top top top la SPDuke R mais la Tuono V4, dans sa définition 1100, elle se situe encore un cran au-dessus. Et surclasser la SPDuke R, c'est clairement faire preuve d'excellence. Après, c'est une histoire d'affinité et de portefeuille évidemment ;)
Avatar de l’utilisateur
COCONUT
Pilote licencié
Messages : 4226
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE
Âge : 31
Status : Hors ligne

Messagepar COCONUT » mardi 09 janv. 2018, 20:01

Le seul que je connais qui a essayé la superduke, il s'est fait peur et m'a dit que c'est vraiment pas un truc sage :lol:
J'ai fumé une clope avec un mec qui en avait une au détour d'une chicane en Corse l'an dernier, le mec était barraqué et pourtant il m'a dit que c'était terrible en terme de couple/puissance, terrible au sens dangereux
"Je sais que je plais à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar de l’utilisateur
keps.bzh
Pilote licencié
Messages : 3252
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper
Âge : 32
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar keps.bzh » mercredi 10 janv. 2018, 17:51

J'ai un pote de 1m98, 120Kg, et pas du gras, bon pilote de surcroît. Le Superduke 1290, il dit que c'est la seule machine où il est pas assez baraqué, pourtant il a eu au moins 5 gex 1000, 2 1300 haya un 1200ZXR, un TL1000 Préparé, et un RSV4 pour se faire une opinion...
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar de l’utilisateur
bracame
Pilote licencié
Messages : 8203
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin
Âge : 36
Status : Hors ligne

Messagepar bracame » mercredi 10 janv. 2018, 18:05

et a l’écouter il a une bite de 50cm aussi...

change de potes... :mrgreen:

bon certes ca marche le bouzin...
Gaz moto Chateaulin.
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar de l’utilisateur
greg57
Rôdé
Messages : 144
Enregistré le : dimanche 17 avr. 2011, 20:12
Dpt : 57 - Moselle
Localisation : metz
Status : Hors ligne

Messagepar greg57 » mercredi 10 janv. 2018, 18:18

lol, c'est clair! Dire ca de la TL1000, c'est bien plus probable!
Les crevettes de 60kg qui roulent des motos GP ou MX1 se drogueraient ils?
Avatar de l’utilisateur
2StrokePowAa
Pilote licencié
Messages : 1760
Enregistré le : vendredi 26 oct. 2012, 21:56
Dpt : 17 - Charente Maritime
Localisation : La Rochelle
Âge : 32
Status : Hors ligne

Messagepar 2StrokePowAa » mercredi 10 janv. 2018, 19:11

C'est clair :mrgreen:
Je serais curieux de connaitre l'avis de Marquez ou Pedrosa sur la superduke comparé à leur rcv
Je ne vois pas pourquoi il faudrait être barraqué pour piloter n'importe quelle moto (dans la limite du raisonnable :lol: ) à moins d'être demeuré et de ne pas savoir se placer sur la moto (genre je me retiens à l'accel juste avec les bras :mddr: ) ou de piloter une enclume au sens propre du terme :mddr:
Cherche :
- Un 4 cylindres 2 temps moderne ^^
... et du temps !
Avatar de l’utilisateur
christophe
Posichon
Messages : 314
Enregistré le : mercredi 21 févr. 2007, 12:05
Dpt : 60 - Oise
Localisation : lassigny
Âge : 46
Status : Hors ligne

Messagepar christophe » mercredi 10 janv. 2018, 19:45

Tout çà pour rouler à 80 km/h :canon:
si tu ne tombe pas c'est que tu n'attaque pas
Avatar de l’utilisateur
COCONUT
Pilote licencié
Messages : 4226
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE
Âge : 31
Status : Hors ligne

Messagepar COCONUT » mercredi 10 janv. 2018, 19:49

Houla

A mon avis une moto gp de 250cv est bien moins violente et coupleuse qu'un 1300cc twin comme la superduke. Deja qu'un 1000 en full je trouve que c'est vraiment pas fantastique a coté d'un twin...

Sortir 250cv d'un 1000 je pense que le couple doit etre léger. Par ailleurs ca prend tellement de tours que le couple est hyper lissé, on est loin des 14 mkg à 7000 de la ktm.

A mon avis technique bien sur... j'ai pas les chiffres de la rcv213.
"Je sais que je plais à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar de l’utilisateur
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12749
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire
Status : Hors ligne

Messagepar Toop » mercredi 10 janv. 2018, 20:32

La M1 2017, Yam "aurait" +290cv au vilo ... pour 272 à la roue arrière ,
(déclaration Ingé Yam Japon autorisé à parler du sujet cet hiver pendant les essais hivernaux.)
Et encore que, ce ne sont pas 5cv ni 10 qui font la différence mais la façon dont ils arrivent ! Toute catégories confondues.

Honda j'men branle ...


Ce que vous voulez ce sont des sensations, essayez donc le dragster :idea:
Modifié en dernier par Toop le mercredi 10 janv. 2018, 20:37, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
keps.bzh
Pilote licencié
Messages : 3252
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper
Âge : 32
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar keps.bzh » mercredi 10 janv. 2018, 20:36

bracame a écrit :et a l’écouter il a une bite de 50cm aussi...

change de potes... :mrgreen:

bon certes ca marche le bouzin...


Tu dois voir qui c'est. C'est une grande gueule oui, mais en relatif, il a un avis correct
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar de l’utilisateur
fryv46
Edouard Bracame
Messages : 609
Enregistré le : dimanche 20 févr. 2011, 22:19
Dpt : 38 - Isère
Localisation : st jean de moirans
Âge : 33
Status : Hors ligne

Messagepar fryv46 » jeudi 18 janv. 2018, 23:18

Si jamais il y a un kit de boite encore dispo, je pourrais être intéressé.
ESPRIT MOTO VOIRON
espritmoto38@gmail.com

https://www.facebook.com/espritmoto38
ImageImage
toutafon TWO STROKE FORCE

Retourner vers « Les protos ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités