Cagiva Mito 421

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clauderochefort
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Messagepar clauderochefort » mercredi 11 avr. 2018, 7:02

Dernier message de la page précédente :

slt
1 petit mot pour les wiseco , je suis pro wiseco , du moins y etais a 100% , quand je roulais en lc et faisait rouler du monde je montais que ca , et aucun pb
apres j ai arrete de rouler , puis vendu les motos 1 a 1 , 1 tres bon pilote a rachete celle d elodie qui etait monte en wiseco en 2015 ou 2016 , je suivais l entretien meca et les casses eventuelles , et la .....je reconnaissais plus les wisecos , apres enquete perso il est apparu
piston fabrique a taiwann (j ai rien contre taiwann , y a du tres bon ) et plus aux usa
sur 1 meme cote de piston ou avant tu arrivait difficilement a trouver 1/100eme de difference au diametre , la c etait sur ceux qu on avait en main jus qu a 4/100eme
selon ouje les achetais en france (2 distributeur ) chez 1 , suivi de cotes impec , chez l autre disperssion ....
comme toutes les pieces de grandes marques , le tout bon va chez les distributeurs officiel , le moins bon ne part plus a la benne , mais va chez les "boutiques "
et a 99% , ya eu des copies et contre facons .....

quand je lis tes mesures , si on les prends au meme endroit
""Voilà les cotes mesurées à l'instant tant que je conservais un peu de patience !

Cylindres : 68.02 / 68.03mm
(0.01mm de plus au niveau de la barette admission soit 68.03-04)

Pistons démontés : 67.95mm (jupe) / 67.80 (haut)
Pistons neufs : 67.95mm (jupe) / 67.80mm (haut)

Autrement dis les pistons cassés n'ont pas un pet d'usure, et j'ai 2 dixième de jeu sur le haut du piston et 5 centième de jeu en haut de la jupe"""


moi je vois plutot
68,04 (barette adm ) - 67, 95 = 9/100 et pas 5 , mais bon ....
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dinogt
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Messagepar dinogt » mercredi 11 avr. 2018, 7:24

C'est quand meme dingue s'il faut acheter des Wiseco là et pas ailleurs.
Perso, j'ai acheté des wiseco et ceux que j'ai controlé (en quelques années) ont rapidement eu les jupes qui se ferment sans trace d'usure...

Apres, pour le jeu à la coupe, les wiseco ont souvent les segments à retoucher.
Sur un piston en 66 je mets 0.35mini
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Messagepar moktar » mercredi 11 avr. 2018, 7:34

Coconut, envoyer ton moteur a un professionnel est peut-être une bonne idée ?
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Messagepar clauderochefort » mercredi 11 avr. 2018, 8:08

dinogt a écrit :C'est quand meme dingue s'il faut acheter des Wiseco là et pas ailleurs.
Perso, j'ai acheté des wiseco et ceux que j'ai controlé (en quelques années) ont rapidement eu les jupes qui se ferment sans trace d'usure...

Apres, pour le jeu à la coupe, les wiseco ont souvent les segments à retoucher.
Sur un piston en 66 je mets 0.35mini


moi , le jeu a la coupe etait ok d origine , je parle pour diametre lc
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Messagepar Matt51 » mercredi 11 avr. 2018, 22:08

J'ai monté du Wiseco sur le RS 125 NF4 et au niveau de la barrette, le segment tasse la gorge du piston et le segment reste coincé dans la gorge, la moto démarre moins bien je le sent.
Sur Wossner pas ce soucis la, ca bouge pas, est ce que c'est la matière du WISECO qui est moins bonne ......
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Messagepar stephane » mercredi 11 avr. 2018, 22:46

le piston d'origine honda fait ca aussi (voir manuel honda)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Messagepar COCONUT » vendredi 20 avr. 2018, 22:02

Bon bah Monardi finalement il me dis que c'est 500
Puis que ca inclu pas la TVA
Et que ca inclue pas l'envoi....

Bref 700 balles quoi, kiff kiff Revaltec :x

Je peu pas me permettre de claquer autant en plus ca m'arrache la gueule.... le pire c'est que ca tourne impec juste cette rayure qui me bouffe de la compression

Jme demande si je vais tout envoyer chier
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Messagepar tibus » samedi 21 avr. 2018, 10:24

Laisse pas tomber Coco ! :wink:
differents trucs en cour... Image
2018 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , 500cr honda monobikeImage
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Messagepar August » samedi 21 avr. 2018, 10:31

Mais du coup coco tu sais ce que sais alors la cause de cette casse ?

Monardi , le boulot est bien fait , du moins je me base sur le seul cylindre que j'ai envoyer .
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Messagepar COCONUT » dimanche 16 sept. 2018, 20:45

C'est parti, remontage, elle roule à ALES
Le vilo est bien à 180° donc RAS de ce côté là

Volume des chambres 16.7cc ca me donne un RV de 7.2/1
Je remettrais un coup de compressiomètre une fois tout remonté pour comparer avec 2017 car j'avais un gros écart entre les deux cylindres, en tous cas là avec les nouveaux pistons speciaux et cylindres neufs au jeu tip top j'ai hate de voir ce que je ca donner à mon avis y quelques chevaux qui viennent de revenir !

J'avais demandé 0.08mm de jeu ils m'ont mis exactement ce jeu là, c'est trés propre. Cette fois je tenterais pas d'aller chercher des chevaux à mi-régime, rien à faire dans ma config sur un bloc sans valves c'est peine perdue.
Idem pour les watts en haut, elle explosait tous les 500 à MC je vais pas aller pinailler quelques hamsters et prendre le risque de tout péter, je pense même calmer un peu la courbe d'allumage.

D'ailleurs aux dernières recherches il s'avère qu'il est possible que trop d'avance pénalise les mi-régimes je vais donc tenter une courbe différentes....
Modifié en dernier par COCONUT le lundi 17 sept. 2018, 21:41, modifié 1 fois.
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Messagepar V4twostroke » dimanche 16 sept. 2018, 22:54

Ben mon lapin tu ne risques pas serrer :shock: :shock:
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Messagepar dinogt » lundi 17 sept. 2018, 11:05

Du coup, plus besoin de roder.
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Messagepar ber » lundi 17 sept. 2018, 13:39

Pas encore monté déjà usé !
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Messagepar keps.bzh » lundi 17 sept. 2018, 15:46

Si ça se rode. Ça se monte comme ca, moins et ça serre... Un banshee, c'est pas un moteur de route donc faut pas essayer de comparer :sif:
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Messagepar fullgazlolo » lundi 17 sept. 2018, 20:19

0.8 Kep's...
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Messagepar clauderochefort » lundi 17 sept. 2018, 21:28

8/10eme ou 8 100eme ? 0,8 = 8/10eme
tex
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Messagepar tex » lundi 17 sept. 2018, 21:40

purée je comprenais pas la remarque de DD :heu:
la je comprend mieux , coconut à écrit 0.8 et je "lisais" 0.08
t' as du oublier un 0 parc'que 8/10 è :shock: ca doit etre ......bruyant
Modifié en dernier par tex le mardi 18 sept. 2018, 8:31, modifié 2 fois.
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Messagepar COCONUT » lundi 17 sept. 2018, 21:41

:mddr: :mddr: :mddr:

J'me goure à chaques fois ^^ c'est bien 0.08mm en effet !
C'est gros mais c'est le minimum syndical sur ce bloc

Le seul truc mystère c'est les nouveaux pistons spéciaux (wiseco) avec une lumière différente côté admission pour éviter la rupture de la jupe.
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Messagepar keps.bzh » lundi 17 sept. 2018, 22:30

Lol! En effet, 0.8, ca risque de faire un drôle de bruit de casserole! J'ai juste vu le 8, ça m'a suffit pour comprendre...
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Messagepar COCONUT » lundi 17 sept. 2018, 22:32

Normal, les connaisseurs quoi :mrgreen:
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Messagepar COCONUT » dimanche 23 sept. 2018, 19:04

Machine remontée, quelques fuites de flottes parce que j'avais pas serré tel ou tel collier.
Ca marche de fou, j'ai la sensation qu'il y a encore plus de couple c'est completement ouf comme truc :lol:

Par contre là c'est devenu assez méchant pour la transmission l'embrayage tiens toujours pas en 1 et 2, mais pas du tout, j'ai de violents coups de transmission si je met gaz en grand.... A part un lock up de dragster il me reste plus beaucoup d'options.

Si ca explose pas d'ici le 12 Octobre elle sera à Ales pour pourrir du 500, de toutes façon vaut mieux, je suis inscrit et j'ai que celle là
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