RG 500: reconception et fabrication nouvelle BV... et fourchettes !

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

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Tazman
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Messagepar Tazman » dimanche 03 juin 2018, 17:34

Dernier message de la page précédente :

Je suppose que pour une raison économique tu es parti sur un moule qui te sort le trio de fourchettes ?
Le coût du modèle cire en 3D ne dependra que peu du nombre de fourchettes. Et peu même pouvoir s’envisager en « home made » :mrgreen:
Une autre solution éco est d’imprimer en 3D 3 petits moules qui te serviront pour la cire. Reste à déterminer la matière soit du fil soit de la résine UV soit ... ? J’ai bien accès aussi à de l’impression 3D métal et peek sur lit de poudre, mais là le terme éco est inapproprié :mddr:
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CoupSoud
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Messagepar CoupSoud » dimanche 03 juin 2018, 22:32

Le coup de la réalisation de la fourchette en imprimante 3D pour faire un moule en sable soit même et couler du 42cd4 dedans direct soit même ça peut être économiquement intéressant et sympathiquement sympathique à réaliser. Nan ?


Resterait l’usinage et traitements à faire sous traiter
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solex27
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Messagepar solex27 » mercredi 13 juin 2018, 21:24

Tazman a écrit :Je suppose que pour une raison économique tu es parti sur un moule qui te sort le trio de fourchettes ?

oui
Tazman a écrit :Le coût du modèle cire en 3D ne dependra que peu du nombre de fourchettes. Et peu même pouvoir s’envisager en « home made » :mrgreen:
probablement, c'est ce que je dois documenter.
Tazman a écrit :Une autre solution éco est d’imprimer en 3D 3 petits moules qui te serviront pour la cire. Reste à déterminer la matière soit du fil soit de la résine UV soit ... ? J’ai bien accès aussi à de l’impression 3D métal et peek sur lit de poudre, mais là le terme éco est inapproprié :mddr:

Euh... oui mais là non... cela pourrait être très intéressant mais objectivement le job du hand made avec recours à la 3D sur ce coup ne me branche pas trop faute de temps à y consacrer. Je n'envisage pas autrement que de la sous traitance à 100% à des personnes compétentes dans l'exécution des différents procédés nécessaires.
Maitrise de laT° de fusion, vitesses de coulée, traitement thermique + revenu, chromage dur (ou DLC voire les 2), sans parler de l'usinage.... on dirait pas trop comme ça mais il y a quand mème du savoir faire derrière et des moyens techniques importants pour des petites pièces comme ça.
RS500YZ en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2019 sera l'année du proto R6-500 FPE
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Nico
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Messagepar Nico » jeudi 14 juin 2018, 17:37

StephRG500 a écrit :Par contre je ne rentre pas les vitesses à la volée, j'ai toujours un léger coup de gaz au rétrogradage... Pour le point mort, si j'attends l'immobilisation de la machine, pas évident à trouver (c'était pas mieux avec la boite d'origine). Sur l'élan, et juste avant arrêt je l'ai 3 fois sur 4. A l'occas' (rassemblement 2 T ?) tu pourras essayer mon RG pour voir comment une même boîte sur des machines à priori identiques réagit différemment. En tout cas, je suis content.. :P

Déterrage, désolé.

Je confirme, descendre les rapports en mode route, avec le ptit coup de gaz qui va bien, ça le fait. Par contre en mode circuit quand tu descends trois rapports à la volée ça marche plus.
Il faudrait que j'essaye celle de Franck le Marseillais ; mais il a un shifter. Normalement ça doit pas changer le rétrogradage, m'enfin...

J'aimerais bien voir le comparo de pistes dans les tambours dont parle Pierre-Yves.

En tout cas ceux qui ont essayé mon RG ont confirmé : seul défaut, la descente de rapports...
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bracame
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Messagepar bracame » jeudi 14 juin 2018, 19:13

ce dont je parlais de mémoire concernait surtout la recherche de point mort :wink:
pas les retrogradage 4-3 3-2 par exemple, mais 2-1 oui la ca jouait, plus le barillet autorisait un retrogradage aisé plus le point mort etait dur a trouver (en gros)
Gaz moto Chateaulin.
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Messagepar keps.bzh » vendredi 15 juin 2018, 12:29

Nico a écrit :En tout cas ceux qui ont essayé mon RG ont confirmé : seul défaut, la descente de rapports...


Oui, je confirme!
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Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986

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