Dernier message de la page précédente :
Salut Franck, effectivement c'est bizarre, surtout que je ne t'ai pas envoyé qu'un message. Ok pour qu'en en parle de vive voix. Je pars aux US aujourd'hui et suis de retour samedi. À+YZR 500
Modérateur : Equipe de modération
-
- Nouvel arrivant
- Messages : 10
- Enregistré le : samedi 01 déc. 2018, 18:04
- Dpt : 91 - Essonne
solex
j'ai un stock important de pieces de cross toutes marques confondues(pas de chinoiserie) quad moto 2 et trukasoupapes.(vraiment un gros stock) les groupes embrayage de quad 450 ltr par exemple ont une bonne tete et ont l'air résistants,ont un plus grand diametre que ceux des motos
700 raptor aussi
si tu as besoin de photos ou cotes de quoi que ce soit (envoie pour pret) hésites pas demandes moi.
je te file mon num en mp et bim c'est partit
j'ai un stock important de pieces de cross toutes marques confondues(pas de chinoiserie) quad moto 2 et trukasoupapes.(vraiment un gros stock) les groupes embrayage de quad 450 ltr par exemple ont une bonne tete et ont l'air résistants,ont un plus grand diametre que ceux des motos
700 raptor aussi
si tu as besoin de photos ou cotes de quoi que ce soit (envoie pour pret) hésites pas demandes moi.
je te file mon num en mp et bim c'est partit
- solex27
- Mecaboite
- Messages : 1989
- Enregistré le : mardi 13 nov. 2012, 18:53
- Dpt : 27 - Eure
- Localisation : Montaure
Merci mais on cherche vraiment à faire proche de l'YZR 2002 au niveau esthétique d'ou le choix du design de la cloche Ducati 48 dents (cloche fermée).
On part sur l'utilisation des disques Ducati à minima.
On part sur l'utilisation des disques Ducati à minima.
RS500FPE en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2024 YZR500 OWL9 replica alive
- V4twostroke
- Donateur 2021
- Messages : 1391
- Enregistré le : samedi 23 févr. 2008, 23:36
- Dpt : 58 - Nièvre
- Localisation : 58
- V4twostroke
- Donateur 2021
- Messages : 1391
- Enregistré le : samedi 23 févr. 2008, 23:36
- Dpt : 58 - Nièvre
- Localisation : 58
- etienne24II
- Force Rose
- Messages : 1978
- Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Douarn
Je fait du copier collé d'internet pour répondre au frangin pour la photo de Bernard Deleuze et la 350GP tobec
"Le principe de cette boite à croisillon est d’utiliser deux arbres : Le primaire, monobloc, reçoit cinq dentures toutes solidaires. L’arbre secondaire, creux, supporte cinq pignons « fous ». Il reçoit un coulisseau équipé de quatre doigts de verrouillage qui se déplacent axialement et viennent « accrocher » le pignon correspondant au rapport désiré.
Par rapport à une boite à vitesse conventionnelle, la boite à croisillon est très compacte. En raison de la faible longueur des arbres, la rigidité est excellente. En contrepartie, la sélection, verrouillée par bille est ferme. Le changement de rapport interdit le passage a la volée et implique l’accompagnement du sélecteur jusqu’au bout de sa course. Contrairement à la 125 bicylindre, le sélecteur est ici conformément aux normes allemandes, situé du côté gauche."
"Le principe de cette boite à croisillon est d’utiliser deux arbres : Le primaire, monobloc, reçoit cinq dentures toutes solidaires. L’arbre secondaire, creux, supporte cinq pignons « fous ». Il reçoit un coulisseau équipé de quatre doigts de verrouillage qui se déplacent axialement et viennent « accrocher » le pignon correspondant au rapport désiré.
Par rapport à une boite à vitesse conventionnelle, la boite à croisillon est très compacte. En raison de la faible longueur des arbres, la rigidité est excellente. En contrepartie, la sélection, verrouillée par bille est ferme. Le changement de rapport interdit le passage a la volée et implique l’accompagnement du sélecteur jusqu’au bout de sa course. Contrairement à la 125 bicylindre, le sélecteur est ici conformément aux normes allemandes, situé du côté gauche."
-
- Rôdé
- Messages : 122
- Enregistré le : mardi 07 juin 2011, 16:17
- Dpt : 02 - Aisne
- Localisation : France
C'est un moteur d' une des deux 350 Motobecane de course, il n'y a pas de fourchette car le verrouillage se fait par un croisillon a l’intérieur de l'axe secondaire, c'est plus simple a fabriqué , plus compacte mais cela fait une boite plus imprécise et plus lente. C'est la même boite que la 350 de route mais celle ci est en 6 vitesses alors que celle de route est en 5 vitesses. Ce moteur n'est pas celui de celle fabriqué par Eric Offenstat. Voici un eclaté de la 125 qui est faite sur le même principe.http://tol.3da3.com/tolftp1/www/assets/125_lt3_008.jpg
Grillé par Etienne2411, les dernières 125 avait avec le sélecteur au gauche.
Grillé par Etienne2411, les dernières 125 avait avec le sélecteur au gauche.
- V4twostroke
- Donateur 2021
- Messages : 1391
- Enregistré le : samedi 23 févr. 2008, 23:36
- Dpt : 58 - Nièvre
- Localisation : 58
Tout est dit avec Tobec et avec Etienne [attachment=1]tobec02 a écrit :C'est un moteur d' une des deux 350 Motobecane de course, il n'y a pas de fourchette car le verrouillage se fait par un croisillon a l’intérieur de l'axe secondaire, c'est plus simple a fabriqué , plus compacte mais cela fait une boite plus imprécise et plus lente. C'est la même boite que la 350 de route mais celle ci est en 6 vitesses alors que celle de route est en 5 vitesses. Ce moteur n'est pas celui de celle fabriqué par Eric Offenstat. Voici un eclaté de la 125 qui est faite sur le même principe.http://tol.3da3.com/tolftp1/www/assets/125_lt3_008.jpg
Grillé par Etienne2411, les dernières 125 avait avec le sélecteur au gauche.
Je voulais planter/amuser Franck mais
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8447
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
- V4twostroke
- Donateur 2021
- Messages : 1391
- Enregistré le : samedi 23 févr. 2008, 23:36
- Dpt : 58 - Nièvre
- Localisation : 58
-
- Donateur 2021
- Messages : 1535
- Enregistré le : vendredi 04 juin 2010, 23:22
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : douarnenez
merci, heureusement qu il y avait un dessintobec02 a écrit :C'est un moteur d' une des deux 350 Motobecane de course, il n'y a pas de fourchette car le verrouillage se fait par un croisillon a l’intérieur de l'axe secondaire, c'est plus simple a fabriqué , plus compacte mais cela fait une boite plus imprécise et plus lente. C'est la même boite que la 350 de route mais celle ci est en 6 vitesses alors que celle de route est en 5 vitesses. Ce moteur n'est pas celui de celle fabriqué par Eric Offenstat. Voici un eclaté de la 125 qui est faite sur le même principe.http://tol.3da3.com/tolftp1/www/assets/125_lt3_008.jpg
Grillé par Etienne2411, les dernières 125 avait avec le sélecteur au gauche.
pinaise marge