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Bonjour.teamlisa a écrit :Bonjourdjédjé a écrit :
L'alimentation se fait par gravité. J'ai eu au tout début un problème de flotteur qui semble résolu. Mais peut-être que je l'ai mal réglé. Aurais-tu la cote ?
J'ai eu un problème similaire (voire identique) avec un vhsb 34 particulier dont le remplissage de cuve était assuré
par des flotteurs indépendants sur glissières (les blancs: ils existent en trois masses différentes).
Au bout d'une saison et demie de galère à tourner autour du niveau de cuve :
_test des trois masses de flotteurs,
_déformation de la fourchette (très fragile, a intérêt à en avoir quelques unes d'avance)
_test de pointeaux-sièges de différents débits
etc
j'ai fini par comprendre, après moult tests de remplissage de cuve sur l'établi que:
les vhsb, lorsqu'ils sont équipés des flotteurs blancs sur glissière, ne supportent pas un angle statique supérieur à une douzaine de degré...
(or sur ma machine c'était plutôt 20°)
Au delà :
_soit le niveau de cuve "dégueule",
_ soit on se débrouille pour augmenter la hauteur de la fourchette vis à vis du plan de joint,
et bien avant que l'on arrive à suffisamment diminuer le niveau de cuve, les flotteurs butent contre le fond de la cuve,
et le pointeau finit par ne plus s'ouvrir.
Il aurait fallu changer la cuve et les flotteurs par les modèles à bascule (les noirs à 9,5g),
https://www.dellorto.fr/flotteurs/3006-flotteur.html
mais ayant dépensé déjà beaucoup en pièces détachées, j 'ai utilisé ce que j'avais sous la main , donc j'ai fabriqué une cale pour descendre la cuve, et ainsi permettre aux flotteurs de travailler avec davantage d'angle statique.
Le principale problème reste alors l'opération très délicate de la déformation de la fourchette (très cassante),
car pas du tout prévue pour la subir.
Merci de tes conseils. Sauf erreur mes flotteurs sont noirs, mais je vais regarder de plus près tes infos, et checker sur mon carbu.