Apriliax 257

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

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ben_gt
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Messagepar ben_gt » dimanche 06 déc. 2020, 14:46

Dernier message de la page précédente :

djédjé a écrit :Bonjour.Est-ce que tu as regardé les specs du moteur Scorpa ?.


je sais pas a quel modele tu penses, mais en 250cc, trial, ils ont utilisé pendant longtemps un moteur yamaha...
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Messagepar veko » dimanche 06 déc. 2020, 17:07

Scorpa a collaboré avec alfer en montant un 257, à la fin des années 90... mais c'est une boite avec un étagement trial, donc pas lidéal pour une base sportive. :shock:
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Messagepar ben_gt » dimanche 06 déc. 2020, 17:09

ok, yamaha c'était plutot dans les années 2000
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Messagepar djédjé » dimanche 06 déc. 2020, 22:10

veko a écrit :J'ai pas regardé pour les scorpa je t'avoue, comme il s'agit de trial j'avais pas envisagé cet étagement de boite, mais je dois étudier toutes les pistes, seul le travail de limier permet de vérouiller toutes hypothèses :idea: ... pour ma partie cycle , j'ai adapté une paioli de 66 SZR avec un WILBER réglable dans tous les sens pour l'arrière. Avec un brembo 4 pistons du coup. Je vais voir si je monte un 6 pistons beringer comme j'ai monté sur mon supermono. Je peux te poster les photos/ mail si tu veux.

A+


Pour les photos, oui merci. Je t'envoie mon adresse mail en MP.
J'avais pensé au Beringer aussi. Let's see !
Pour la fourche est-ce que quelqu'un a entendu parler de renforcer celle d'origine. Genre un ressort dans le tube qui n'en a pas, ou mettre des valves pour mettre de la pression d'air...
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Messagepar Erwan Rmx » dimanche 06 déc. 2020, 22:53

Pour ta fourche, je pense qu'un kit cartouche serait le mieux, mais ça a un coût ..
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
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Messagepar Tristanbzh » lundi 07 déc. 2020, 0:20

S'est vrai que les kit cartouche de fourche sont pour la plupart a des prix :out: ,les plus abordable que j'ai vu sont des gubellini deux versions sont proposés une avec réglage détente l'autre non, après faut aussi revoir les ressorts j'ai pa l'impression que sa soit compris dans le kit..

https://www.fggubellini.com/en/s/883/ap ... 5-sp-125cc
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Messagepar djédjé » mardi 08 déc. 2020, 9:51

Tristanbzh a écrit :S'est vrai que les kit cartouche de fourche sont pour la plupart a des prix :out: ,les plus abordable que j'ai vu sont des gubellini deux versions sont proposés une avec réglage détente l'autre non, après faut aussi revoir les ressorts j'ai pa l'impression que sa soit compris dans le kit..

https://www.fggubellini.com/en/s/883/ap ... 5-sp-125cc

Ça parait un bon plan ! Je garde le lien de coté. En attendant (je me connais) je pense que je vais faire un démontage + étude de fonctionnement de la fourche d'origine, pour voir si j'ai une idée d'amélioration. L'hiver est propice à ce genre de prise de tête...
Merci de l'info.
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Messagepar Tristanbzh » mardi 08 déc. 2020, 14:14

Oui si ta le matos ya peut être quelque chose a faire, déjà surment revoir le tarage du ressort..
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Messagepar djédjé » mercredi 09 déc. 2020, 17:56

Hello hello !
Quelques nouvelles du front : un spécialiste Karting en Allemagne avec qui j'ai beaucoup échangé l'année dernière m'a envoyé une culasse, et a ajouté au dernier moment un pointeau en 350 qu'il avait dans le colis. Aussi je vais pouvoir faire un nouveau test et voir si mes 2 problèmes peuvent être réglés.
J'attends le colis avec impatience. Je vous tiens au courant ! :P
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Messagepar djédjé » jeudi 10 déc. 2020, 9:07

djédjé a écrit :
veko a écrit :J'ai pas regardé pour les scorpa je t'avoue, comme il s'agit de trial j'avais pas envisagé cet étagement de boite, mais je dois étudier toutes les pistes, seul le travail de limier permet de vérouiller toutes hypothèses :idea: ... pour ma partie cycle , j'ai adapté une paioli de 66 SZR avec un WILBER réglable dans tous les sens pour l'arrière. Avec un brembo 4 pistons du coup. Je vais voir si je monte un 6 pistons beringer comme j'ai monté sur mon supermono. Je peux te poster les photos/ mail si tu veux.

A+


Pour les photos, oui merci. Je t'envoie mon adresse mail en MP.
J'avais pensé au Beringer aussi. Let's see !
Pour la fourche est-ce que quelqu'un a entendu parler de renforcer celle d'origine. Genre un ressort dans le tube qui n'en a pas, ou mettre des valves pour mettre de la pression d'air...


Message à Veko : as-tu reçu mes MP, j'ai un soucis, ils restent dans la boite d'envoi. Essaies de m'en envoyer un peut-être ?
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Messagepar tibus » jeudi 10 déc. 2020, 15:41

Tu aurais pas un message " boite pleine"'? Vire les anciens sans importance
differents trucs en cour... Image
2020 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , 500cr honda monobikeImage projet BRC power...
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Messagepar djédjé » jeudi 10 déc. 2020, 19:35

tibus a écrit :Tu aurais pas un message " boite pleine"'? Vire les anciens sans importance


Hmm, je dois avoir 5 messages max et en tout cas pas de message boite pleine.
Est-ce que les mails ne resteraient pas dans cette "boite d'envoi" tant que le destinataire ne les a pas lu ?
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Messagepar Erwan Rmx » jeudi 10 déc. 2020, 19:50

Si
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
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Messagepar veko » samedi 12 déc. 2020, 7:59

Vu ce matin tot, je t'ai répndu. J'ai aussi mis quelques photos sur le groupe FB " rotax engined race bike". Si jamais, il y as quelques machines interessantes...
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Messagepar djédjé » lundi 28 déc. 2020, 20:10

Bonjour à tous.
J'espère que vous avez passé un bon Noël et que vous avez eu en cadeau tous les petites pièces et outils dont vous avez besoin pour bricoler vos pièges diaboliques.
Pour ma part j'ai reçu une culasse d'occase que je me suis empressé de monter et tester sur la moto. Malheureusement pour moi....ça marche ! Plus de retour des gaz dans le système de refroidissement. J'ai écrit malheureusement parce que ça signifie que ma culasse "de la mort qui tue" avec insert bronze est HS.
Dommage ! Mais tout n'est pas perdu, je vais voir s'il y a moyen de la faire rectifier.

Coté carb' j'ai récupéré un pointeau en 350, et j'ai monté un gicleur beaucoup plus petit (210 versus 245). Même problème, à petite ouverture des gaz j'ai l'impression d'avoir un trukasoupapes.. :pleur: .J'ai testé en coupant l'alimentation d'essence venant du réservoir, c'est franchement mieux !
J'ai cru avoir trouvé le problème en m'apercevant que les flotteurs étaient identiques, notamment la petite échancrure sur le dessus. J'ai imaginé que c'était une erreur de montage, mais sur les parts lists que j'ai trouvé on voit bien que les 2 flotteurs sont les mêmes, simplement installés face à face.
Il faut que je vérifie la hauteur de cuve avec un tuyau transparent comme m'a préconisé Francis. Il faut d'abord que je trouve une bouchon de cuve à percer/tarauder. Quelqu'un aurait ça dans ses tiroirs ? :wink:
Merci, à bientôt !
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Messagepar djédjé » jeudi 04 févr. 2021, 20:35

Hello les amis 2tempistes

Enfin je peux faire un update de mes aventures !

J'ai a priori réglé mes problèmes de sur-richesse et de refroidissement. Je dis a priori car je n'ai pas pu l'essayer, j'ai chopé une tendinite de l'épaule, je n'arrive même pas à atteindre les guidons. :(

J'ai donc changé la culasse et hop, plus de problème de refroidissement.
Le problème est donc, soit la culasse est voilée (surface), soit l'eau passe entre l'insert en bronze et l'aluminium. Je ne sais pas trop comment contrôler ça.

Pour la sur-richesse c'est tout bête : il y a avait encore des micro particules de m...de dans le réservoir qui empêchait le pointeau de bien fermer, du coup l'essence coulait doucement mais surement dans le moteur, sans jamais vraiment déborder par le trop-plein.

Voili voilà.
Par ailleurs j'ai récupéré une vieille fourche de 125RS Aprilia d'occase que je vais désosser pour tenter, soit de mettre 2 ressorts (d'origine il n'y en a que dans un tube sur les 2) soit mettre des valves pour injecter de l'air. Sur mon 31K c'est ce que je fais et ça ne marche pas trop mal.
Soit trouver un ressort plus balaise. A voir...

J'ai aussi un carénage type RS125 (Honda cette fois ci) à tenter de monter, si mon épaule veut bien...

A suivre....
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Messagepar veko » dimanche 14 févr. 2021, 7:34

Salut à Djédjé et la horde fumante,
bizarement depuis 1 mois impossible de me connecter au forum, avec un message de l'administrateur m'indiquant que le forum était suspendu?
J'espère que cette tendinite va te laisser un peu de répit, à ce niveau d'avancement c'est dommage d'etre bloqué.
Question déboires je suis servi aussi: j'attendai une boite d'ATK et une bielle neuve en provenance du Canada depuis mi-décembre. Hélas, colis perdu dans les limbes de la poste française au centre de douanes de Chilly-mazarian ( comme 50% de mes commandes outre-atlantique depuis 3 ans... et oui c'est comme ça.. ). Donc obligé de me rabattre sur une boite d'occase, avec au mieux un couteux traitement des pignons au à prévoir et nouveau retard pour le remontage du bloc. J'ai d'autres projets en cours mais avec une machine en pièce dans l'atelier rien n'est simple. J'ai quand meme finalisé une coquetterie: la greffe de la guillotine du cylindre du 257 sur le mécanisme support ITALKIT destiné au 123 ou 122. Il dissipe mieux la chaleur que la rave 2 dont le bossage fileté de la membrane avait tendance à fondre sous l'effet de la chaleur transmise par l'axe de la guillotine. Dommage qu'il soit toujours impossible de mettre des photos.
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Messagepar djédjé » mercredi 17 févr. 2021, 18:45

Salut Veko.

Tu peux toujours mettre des photos, mais elles doivent être hébergées ailleurs. Tu ne mets que le lien avec ton texte mais elles s'affichent normalement.

Ce week end il a prévu de faire beau et ma tendinite semble s'arranger. Je vais tenter un p'tit tour...

A+
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