vespa v5a 92cc

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

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philou
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Message par philou »

Dernier message de la page précédente :

Je ne connais pas tes entraxes de fixation de boîte à clapet.

Tu a sa, qui semblerait pas mal à pas trop chère.

http://radical-rpm.com/catalogo/details ... rbono.html
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gab
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Message par gab »

bah stephane sur le coup la vf4 on la trouve à un peu + de 140 balles tandis que la vf3 de 85cr je l ai jamais vu descendre en dessous de 165 alors que d utre plus balaize coutais moins cher
il me semble bien que la vf4 de rdlc soit perpendiculaire au plan de joint,j'ai une boyersen qui est comme ça pour tirer un poil plus vers le cylindre
avec l orientation du plan de joint de la calle maison il n y à pas besoin de la réorienter

merci pour la précision grock,ça confirme mon choix
pour le chalumeau gratos j ai pas dans mon entourage,j ai un pote qui me le fait en échange d un plein des deux bouteilles mais 120 balles la paire,mais avec un peu de patience je devrais pas tarder à m'équiper en soudure parceque j'aime bien souder et envie de me mettre au tig pour les pots et autres

philou je connais cette bac depuis peu parcequ 'elle viens de ressortir sous une autre marque (au double du prix^^),les quelques essais que j ai pu en lire la classe +ou- au meme niveau qu une vforce3 mais aucune garantie sur la fiabilitée des test(tu connais le domaine de la brelle...)
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Toop
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Message par Toop »

si tu aimes le chalumeau -> essaie les pots :wink:

... pas besoin de tig :sif:
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philou
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Message par philou »

Oh que oui je connais le monde de la bréle.

Il y a grave de pognon à s'y faire
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gab
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Message par gab »

toop j'ai jamais essayé le chalumeau...mais faudrais peu etre que j'essaye un jour parceque ça doit etre sympa

philou voila, pas besoin de te faire un dessin :mrgreen:
gab
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Message par gab »

hello

voila l'étape soudure,toop on peu dire que ton commentaire à fait du chemin,j'ai trouvé le moyen d avoir un petit chalumeau

je me suis essayé à l autogene au chalumeau,c'est pas évident mais carrément passionnant
j'avais jamais osé essayer le chalumeau et encore moins l autogene mais je regrette de ne pas avoir essayé avant
la formation par youtube avec des tutos pour cerner la théorie,la pratique c est relativement bien passé
quelques erreurs comme souder trop longtemps au meme endroit a provoqué des déformations et donc des jours sont apparus à des endroits,ces derniers impossible à souder au chalumeau ont été soudés à l arc avec des electrodes de 1.6
hestétiquement parlant c est nul mais encourageant à travailler la soudure pour progresser,la precision du chalumeau et de la soudure m'a bluffé,je suis fan!

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Toop
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Message par Toop »

tu m'en vois ravis, le chalumeau c'est vraiment passionnant comme truc, avec de la maitrise tu vas améliorer grandement tout ça :wink: :wink:
c'est d'une précision bluffante , ça demande du doigté, du ressenti -> j'adore :mddr:


ps : le choix de la buse est déterminant, les pressions aussi :wink: :wink:
Modifié en dernier par Toop le dimanche 02 févr. 2014, 11:29, modifié 1 fois.
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Grock
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Message par Grock »

Tu n'as pas viré la peinture avant de souder :shock: :?: :shock:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
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Toop
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Message par Toop »

aussi un peu de flux peut aider grandement :wink: :wink:
gab
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Message par gab »

Toop a écrit :tu m'en vois ravis, le chalumeau c'est vraiment passionnant comme truc, avec de la maitrise tu vas améliorer grandement tout ça :wink: :wink:
c'est d'une précision bluffante , ça demande du doigté, du ressenti -> j'adore :mddr:


ps : le choix de la buse est déterminant, les pressions aussi :wink: :wink:

oui ça demande un feeling fou,c est top :D
pour le choix de la buse je suis parti sur une 63l/h mais j aurais du monter direct la 45l/h et descendre les pression (0.3 acet et 1.2 d'o²),je regle la flemme au jugé et aujuste au fur et à mesure
le prochain devrais me permettre de mettre pas mal de truc en appplication,faut juste que je ne traine pas a le faire pour pas oublier :mrgreen:

grock non,j'ai brossé l interrieur et l exterieur,un coup de diluant pour virer les dernieres traces blanchatres de cendre et voila

pour l'éxtérieur en tout cas je le garde peint jusqu a la fin pour proteger la tole,quand tu le décape une fois soudé il est neuf
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bracame
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Message par bracame »

gab a écrit : oui ça demande un feeling fou,c est top :D
pour le choix de la buse je suis parti sur une 63l/h mais j aurais du monter direct la 45l/h et descendre les pression (0.3 acet et 1.2 d'o²),je regle la flemme au jugé et aujuste au fur et à mesure
non tu ne doit pas ajuster au fur et a mesure...soit c'est bien réglé soit non...point.
je n'aurais pas diminué les pressions et surtout pas du 45l/h a 0.3/1.2 tu n'auras aucune pénétration ça va fissurer aux soudures.
d’ailleurs certains chalumeau proposent une coupure simultanée des deux gaz sans dérégler afin de reprendre le travail sans se fader le réglage du dard avec une flammèche permanente au coin de l'établi ou un générateur d'arc (moi j'avais mis une bougie de mob sur l'établi et fixé un rotor stator de 102 que je faisait tourner au pied)

tu devrais t'entrainer sur des tôles planes bord a bord pour tes cordons au début.
ca te permettra de vérifier ta pénétration et de parfaire tes pointages si tes tôles s’écartent et font un jour; soit très mal ajusté soit mal pointées.
plus tes pièces sont jointives plus c'est facile et beau.

pour le choix de buse on considère 100l/mm en tôle plane si tes tôles font 1mm reste entre 80 et 100l sinon tu n'aura pas de pénétration.
ox 1.5b / ac 0.5b
forme couleur et taille du dard très importante donc réglage du chalumeau.
conserve bien angle et distance de ton dard par rapport a ton bain de fusion et tu pousse... si tu pousse trop vite pas de pénétration si pas assez vite tu élargi le bain et tu perce. en fait je conseille plus de moduler la vitesse d'avancement que la distance de flamme ça te donnera quelque chose de plus régulier.
règle bien tes pressions et débit, en gros autant c'est facile de faire de beaux cordons avec de bons réglage autant mal réglé, le meilleur soudeur te fera de la merde...

allez courage.

et fout ton post a l'arc a la poubelle pour des pots...achète plutôt du métal d’apport et soigne tes ajustages :wink: .
Modifié en dernier par bracame le dimanche 02 févr. 2014, 13:16, modifié 2 fois.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Toop
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Message par Toop »

totalement d'accord, une buse trop petite et tu dois chauffer trop longtemps -> déformations !

C'est une vraie fausse protection contre le "perçage" de vouloir diminuer la température du dard en dehors des proportions cités partout et par bracame :wink:

Le tout dépend de l'épaisseur de ta tôle :idea:
Plus tu passes du temps au même endroit et plus la chaleur rayonne et se propage autour :!:

C'est un exercice que tu comprends très vite en oxycoupage, quand par exemple tu découpes une cage de roulement -> sans blesser l'arbre :mddr: (au taff c'est ma spécialité :wink: :wink: )
nismo29
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Message par nismo29 »

C'est un exercice que tu comprends très vite en oxycoupage, quand par exemple tu découpes une cage de roulement -> sans blesser l'arbre :mddr: (au taff c'est ma spécialité :wink: :wink: )

donc en gros tu attaques fort d'entrée pour couper la cage et eviter que l'arbre ne soit trop longtemps exposé a la flamme?
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Toop
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Message par Toop »

que l'arbre soit exposé le moins longtemps possible à la propagation :wink: et plus je me rapproche et plus je fonds indirectement le reste de cage ( c'est moins facile à expliquer qu'à faire :D )

J'extrais aussi les vis cassées de cette façon quand il y a impossibilité de percer mécaniquement ... bien entendu sans attaquer le filetage :wink: ( dans les faits je fond le moignon de vis :idea: )


La flamme c'est " Magic" je vous dis :mddr:
gab
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Message par gab »

merci bracame pour cette belle serie de conseils qui semblent bien avisés :wink:

la pénétration je m en suis rendu compte parcequ a un momment ou j avançait trop vite aprés refroidissement je me suis rendu compte que c'étais a peine collé,je suis repassé et ça l 'a fait
pour les déformations c'est un melange de tout ce que tu cite
pour le prochain je vais essayer de mettre tout ça en pratique
il me reste de la tole pour me faire la main sur la penetration et essayer de ballader mon bain de fusion

toop y'a pas photo quand à la température,j'ai trop tardé par momment,surement à cause d un dard trop peu vif comme bracame dit avec les reglages
toop on te sent amoureux quand on te lit :mrgreen:


le bordel brossé ça donne ça

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bowly
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Message par bowly »

Vais te balancer au CHSCT ... Ou sont tes EPI :?: :canon:








:mddr:
@+ bowly anti-troll
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gab
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Message par gab »

oui ma meuleuse n'a pas manquée de me le faire remarquer à sa maniere :mrgreen: (rien de grave non plus)
comme quoi c est utile des gants
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Toop
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Message par Toop »

les gants c'est comme faire l'amour avec une mauvaise capote :sif:
Y'a pas de risque avec le flambard (pas de projection, pas de rayonnement ) :wink:


La meuleuse m'a fait pareil cette semaine sur le dessus de deux doigts :mrgreen: ... salope, c'est dangereux ce truc :mddr:

Edit : oui j'adore ça, je pratique à volonté depuis 3 ans et le pire c'est qu'on me paye, je ne me lasse pas et je me dis même pourquoi je n'ai pas fait ça avant :mddr:
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Message par gab »

bon et bien en ce momment quand vous parlez de quelque chose,ça arrive
toop et le chalumeau
stephane et la vforce


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vous voulez pas me parler de compé client, de tig, de kit hrc? :mrgreen:
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Message par gab »

vous les voyez surdimenssionnées les photos? parceque je prend le format habituel et depuis quelques jours ça déconne
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ONEGUIX18
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Message par ONEGUIX18 »

Gd format
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