Hello
ça fait un petit bout de temps que je n'avais pas posté de nouvelle de ma charette.
Début juin Marcillat avec le bloc en 77, découverte du circuit super rigolo avec ses montées et descentes, assez technique
un weekend éprouvant, le moteur étais mal purgé et impossible de bien le faire, aux essais à la maison j ai fait plusieurs grosses pointes fond de 4 et rien à signaler, a peine arrivé là bas la pompe a eau faisait des bruits de bulles pas catho et mon putain d afficheur stage6 (cpt tours et t°) etais encore en rade de pile, direct ça sentais bon les emmerdes mais j'étais pas venu là pour regarder les autres rouler du coup j'ai tenté et fini par perdre.
Aux essais beaucoup de mal a me mettre le tracé en main, assez technique je n'arrivais pas a trouver un rythme , un excés d'optimisme m'a envoyé droit au bac à sable pour une belle gauffre et peu aprés un beau serrage. Retour au stand pour voir l'ampleur des dégats et au final se décider à essayer de réparer avec ce qui traine (un vieux segment d'occase, du papier de verre et pate à joint pour les joint cramés), et ça à marché! le moteur repart sans grande perte de perfs (il à vraiment la santé ce petit moulin!).
Les qualifs pas top, toujours du mal a trouver un rythme, des trajectes, des repères, paumé le type...
Première manche je foire mon départ, roule un peu mieux qu'auparavant mais quand on m'indique l'avant dernier tour je remarque que le moulin prend des tours quand j'embraye: l'essence!!! me vla en panne d'essence...
Deuxieme manche, excellent départ, je remonte un beau morceau du peloton avant le premier virage et je me retrouve au cul de Stefano que je suis de prés sur les parties sinueuses et que je passe sur les bout droits, belle arsouille et bon apprentissage car stefano en matiere de trajecte c'est un bon prof!, jusqu'à la fin de la manche où j'ai fini par rouler sur la trace d'huile de Max et me mettre bien au tas dans le virage en dévers.
Le filtre c est arraché et le moulin à bouffé du sable en atterrissant dans le bac à sable, le weekend est fini (pas le gout de réouvrir le bloc pour nettoyer aprés la scéance de mécanique précedente).
Je suis allé poser le pépère sur sa béquille au stand et reparti sur la piste m'improviser commissaire de piste et profiter pour mitrailler de photos et de films cette derniere manche.
Un weekend éprouvant, passé des heures tout au long du weekend pour essayer de purger ce systeme de refroidissement de daube, le serrage, les gamelles avec deux belle pizza cote a cote sur la hanche droite et ce soleil de plomb qui tabasse, oubli d'outils pour etre sur de bien galerer, mais quand même content du we, bien acceuilli, content de revoir tout le monde et faire connaissance avec ceux que je ne connaissait pas encore.
Content du moteur avec le nouvel embrayage Hartz, il manque toujours du couple mais sa fureur passé 8000 trs est si envoutante qu'on pardonne vite ses carences.
Un mois plus tard Escources:
Décision sur le tas d'abandonner le 77 pour monter le 92, je devait faire baguer une portée de rlt de vilo mais cette dernière étais trop fine à un endroit pour le permettre, fatigué par ces incessant problèmes j'ai décidé de le remonter tel quel, basta!
trois nuits de 4 heures plus tard, le pépere roule pour le rodage, premiers essai sur route hyper prometteurs, je ne pensait pas voir autant de changement entre les deux bourrins.
Deux jours avant l'épreuve je ne savait toujour pas si j'allais monter ou pas, pour faire court pas le moral, la merde au taf et financierement, travaux et déménagement en cours, je paume mes papiers le mercredi.
Au final j'ai un peu tout envoyé peter et cassos pour les Landes mais juste pour le samedi car pas dispo le vendredi.
Arrivée à 2h30 du mat et acceuillis par les derniers résistants encore debouts, petite nuit et c'est parti pour un samedi plein d'action.
Le scoot est remonté a temps pour les essais, il roule bien, un peu plus compliqué à gerer au niveau des cirettes car beaucoup plus de watts que l ancien mais aussi une bien meilleure reprise en sortie de courbe malgrés un "ralenti" un peu pauvre qui me faisait un leger trou à la remise des gaz et un retour brutal difficile à gerer sur l'angle.
Les qualifs pas top (faut que je m'y fasse^^) mais pas de grosse gamelles, je roule prudent car peu confiance au grip de la piste mis à mal par les scéances de drift qui laisse enormément de gomme.
Premiere manche tout le long au cul de Maxou, impossible de passer ce chacal qui à la peau vraiment dure et pas peur de negocier une courbe à deux, du coup j'ai essayé de lui mettre la pression, je lui ai collé au cul tout le long en tirant un peu les rapports mais là non plus rien a faire, pas de faute, pas d'éccart.
Deuxieme manche, la même avec un départ accrobatique en essayant de faire un pourrissage géneral au démarrage, ça à fini en sale roue arriere pas maîtrisée, puis re au cul de Maxou tout le long de la manche mais il lache toujour rien!
Troisieme manche bien parti, Max se loupe sur un virage et perd le rythme du coup je me retrouve tout seul et essaie de faire de la technique, résultat on ne peu plus improductif car 1:30 moins vite au tour que la premiere manche...
La super finale géniale, pas mal ont échangés de scoot, grosse arsouille de keuk et lulu qui se sont bien tirés la bourre.
Puis le soir repas chez les Authentiks (merci les cuistos), une bonne nuit de sommeil à 3g et dimanche midi le départ pour retourner sur mes terres.
Merci à tous ceux qui se décarcassent pour organiser ce beau championnat, vous assurez grave, je me fend vraiment la gueulle avec vous!
Pour le scoot je pense que c'étais sa deniere saison de course, il à pas mal chargé avec toutes les chutes et les transport plus ou moins a l arrache, du coup je vais me faire un bon petit chassis de race avec la "géometrie" de chassis d'un plastoc pour essayer de reprendre mes marques comme avec les moulinex.
Le nouveau moteur est fantastique, même en version "soft" (diagrammes bas, pas de réglage ni de mise au point, "petit" carbu) il est vraiment grisant à utiliser et motivant à sortir un chassis apte au circuit pour pouvoir me le mettre en main et essayer ce que je n'ose pas avec l autre chassis.
En haut il n y a pas grand chose (diagrammes bas) mais je ne vais pas aller trop vite en besogne de ce coté là pour eviter de faire une bêtise, faire evoluer la mise au point moteur en parrallele avec le chassis.
le campement version "Bédouin racing team"
le chargement "Bédouin racing team"
et quelques jolie photos de Sophie Petrak
le nouveau moteur avant remontage