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Tiens une petit question, le cylindre polini c'est un W ?Qu'utilisez-vous pour faire vos courses?
Modérateur : Equipe de modération
- keps.bzh
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oui, c'est bien W, il est full neuf, je l'ai rodé au Rn'S.
J'avais trois cylindres possibles:
Un G2 label Bidalot préparé qui a servi à Tony GUINOT, mais qui était tellement "creux avant 8500trs/min que pas utilisable en mono-vitesse ( et à savoir que le seul erzats d'embrayage, est la cirette du galet contre la roue: ca use, ca use!!), à la place,j'y ait préferé un 70cc eurocylindro hyper coupleux, avec des diagrammes style G3 mobcross (échapp à 178°, tres bas pour du 50), mais ce dernier a ravagé mon vilo ( le maneton s'est décellé ) en le démarant pour aller au controle technique
donc, j'ai monté le polini en 3h, sur un parking, avec un vilo qu'on m'a fillé sur place et qui n'était pas aux bonnes cotes! un coup de Dremel ou deux apres, et une portée de roulement biseautée "maison", j'ai réussi à refaire craquer le bestiau pour m'aligner au 6 heures de l'épreuve d'endurance.
Sur les 6h, j'ai piloté 4h environ, changé 3 pneus avant, et rien cassé
j'étais assez content, vu que cet engin à demaré pour la premiere fois la veille du week end de course!!!
J'avais trois cylindres possibles:
Un G2 label Bidalot préparé qui a servi à Tony GUINOT, mais qui était tellement "creux avant 8500trs/min que pas utilisable en mono-vitesse ( et à savoir que le seul erzats d'embrayage, est la cirette du galet contre la roue: ca use, ca use!!), à la place,j'y ait préferé un 70cc eurocylindro hyper coupleux, avec des diagrammes style G3 mobcross (échapp à 178°, tres bas pour du 50), mais ce dernier a ravagé mon vilo ( le maneton s'est décellé ) en le démarant pour aller au controle technique
donc, j'ai monté le polini en 3h, sur un parking, avec un vilo qu'on m'a fillé sur place et qui n'était pas aux bonnes cotes! un coup de Dremel ou deux apres, et une portée de roulement biseautée "maison", j'ai réussi à refaire craquer le bestiau pour m'aligner au 6 heures de l'épreuve d'endurance.
Sur les 6h, j'ai piloté 4h environ, changé 3 pneus avant, et rien cassé
j'étais assez content, vu que cet engin à demaré pour la premiere fois la veille du week end de course!!!
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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- keps.bzh
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C'est ouf, Je savais que la Bretagne est un pays magique, mais je viens seulement de découvrir depuis deux semaines que je vivais en Terre Sainte du 2TTerminaterre a écrit :Décidément, il faut vraiment que je prenne une semaine de congé et que j'aille faire un pélérinage dans le 29
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- Jhon
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Ahah le W, marche super ce cylindre
De bons souvenirs aussi^^
T'avais le droit de mettre un 70cc ? Fallait pas rester en 50 ?
En proto t'as le droit de mettre une deuxième masse avec roulement ou faut garder la simple avec un seul roulement côté carter ?
Sinon en glalets c'est clair que ça bouffe du pneu et en proto ça doit être pire
Le notre taillé à la dremel et trempé ensuite, les bout de pneus volent devant si tu y va trop bourrin ^^
De bons souvenirs aussi^^
T'avais le droit de mettre un 70cc ? Fallait pas rester en 50 ?
En proto t'as le droit de mettre une deuxième masse avec roulement ou faut garder la simple avec un seul roulement côté carter ?
Sinon en glalets c'est clair que ça bouffe du pneu et en proto ça doit être pire
Le notre taillé à la dremel et trempé ensuite, les bout de pneus volent devant si tu y va trop bourrin ^^
- keps.bzh
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Je tournais en catégorie "speciale", c'est le meme reglement que proto, mais avec des libertées, comme les suspensions ou trois roues ( ou une ou 4!!!),voir meme, trukasoupapes (beurk!). Et si tu veux sortir du reglement, il suffit de dire sur quel point à l'orga, et ils te disent si ils acceptent ou pas. la catégorie "speciale" est là surtout pour assurer le spectacle, et pas pour le classement. dailleurs, le prix à gagner est celui de l'originalité!
Sinon, en proto, ou meme en super-proto, le vilo DOIT etre de type origine, donc une seulle masse et maneton en porte-à-faux
Sinon, en proto, ou meme en super-proto, le vilo DOIT etre de type origine, donc une seulle masse et maneton en porte-à-faux
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- keps.bzh
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C'est tout à fait ca!
Et c'est, à ma connaisance, le seul endroit où les mecs qui sont là pour la gagne viennent voir un caddie de supermarché dans les paddoks, te disent que c'est terrible, et sur la piste, qui font expres de prendre une tajectoire pour pas te gener, meme si ils sont premiers!
Ya une ambiance genialissime au Rn'S, à tous les britons, je conseille d'aller voir, ca vaut vraiment le coup
Et c'est, à ma connaisance, le seul endroit où les mecs qui sont là pour la gagne viennent voir un caddie de supermarché dans les paddoks, te disent que c'est terrible, et sur la piste, qui font expres de prendre une tajectoire pour pas te gener, meme si ils sont premiers!
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- Jhon
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keps.bzh a écrit :C'est tout à fait ca!
Et c'est, à ma connaisance, le seul endroit où les mecs qui sont là pour la gagne viennent voir un caddie de supermarché dans les paddoks, te disent que c'est terrible, et sur la piste, qui font expres de prendre une tajectoire pour pas te gener, meme si ils sont premiers!
Ya une ambiance genialissime au Rn'S, à tous les britons, je conseille d'aller voir, ca vaut vraiment le coup
C'est pour ça que j'adorais vraiment les coursettes de solex, les gars venaient donner des conseils et autres alors que c'était contre eux qu'on courait
Et il y avait vraiment des bricoleurs de génie
Enfin bref, rien à voir avec la saison de 50cc scoot où les autres te regardaient tous de travers quand tu passais devant leur padock
- Terminaterre
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Allez, je balance quelques photos de délires réalisés il y a très longtemps:
- Le Chappeugeot: chassis de Chappy raccourci de 18cm avec moteur Peugeot (c'était il y a 21 ans):
- La mob-cross à chassis 104, train avant, roues et carrosserie YZ80 (il y a 22 ans):
- Le basset avec moulin bicylindre de Benelli 125 et roues Chappy (freins sur les trois roues, Môssieur , ça date d'il y a 8 ans):
- Le Chappeugeot: chassis de Chappy raccourci de 18cm avec moteur Peugeot (c'était il y a 21 ans):
- La mob-cross à chassis 104, train avant, roues et carrosserie YZ80 (il y a 22 ans):
- Le basset avec moulin bicylindre de Benelli 125 et roues Chappy (freins sur les trois roues, Môssieur , ça date d'il y a 8 ans):
Modifié en dernier par Terminaterre le vendredi 07 oct. 2011, 23:01, modifié 1 fois.
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
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- Terminaterre
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- Jhon
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Bien j'avais sur ma magnum racing (mbk 51 pour ceux qui aurait pas connu) :etienne24II a écrit :C'est une grosse merde ce truc (pour les avoirs tous eus: 65,50, liquide et air, 103 et 51)il faut en passer du temps pour que ça marche correctement! (je passait 8 heures à cause du nickasil très dur!)Jhon a écrit :Ahah le W, marche super ce cylindre
Le moteur complet Polini (carter, pipe, clapets et haut moteur W 50cc), vilebrequin Pinasco, allumage Motoplat rotor externe (pour alimenter la pompe à eau), un vario à galets maison sans embrayage (qui était sur le plateau), un dellorto PHBG de 17,5 et un pot ninja carte noire (super à l'époque). Le tout préparé par un ami compagnon du devoir qui faisait du régional en mobcross.
Et bien je prenais facilement 150 km/h (avec un kit chaine 11x60) sur le compteur de la R19 des parents
(il prenait des tours à n'en plus finir^^)
Par contre fallait changer la cage à aiguille tous les 500 bornes, se que j'ai oublier de faire à 1500 bornes... je l'ai explosé -> moteur complet HS
Mais par contre j'avais un autre cylindre/piston qui marchait aussi de feu de dieu... un 75cc gilardoni avec mono segment en L.