Qu'utilisez-vous pour faire vos courses?

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
Jhon
En rodage
Messages : 49
Enregistré le : lundi 03 oct. 2011, 4:28
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes

Message par Jhon »

Dernier message de la page précédente :

Tiens une petit question, le cylindre polini c'est un W ?
Avatar du membre
Coralex
Pilote licencié
Messages : 5465
Enregistré le : mardi 23 janv. 2007, 17:17
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes

Message par Coralex »

keps.bzh a écrit :Pour être précis, c'est un Solex a base de Caddie, nuance :!: :!:
Pardon Monsieur :mrgreen:
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

oui, c'est bien W, il est full neuf, je l'ai rodé au Rn'S.

J'avais trois cylindres possibles:

Un G2 label Bidalot préparé qui a servi à Tony GUINOT, mais qui était tellement "creux avant 8500trs/min que pas utilisable en mono-vitesse ( et à savoir que le seul erzats d'embrayage, est la cirette du galet contre la roue: ca use, ca use!!), à la place,j'y ait préferé un 70cc eurocylindro hyper coupleux, avec des diagrammes style G3 mobcross (échapp à 178°, tres bas pour du 50), mais ce dernier a ravagé mon vilo ( le maneton s'est décellé :? ) en le démarant pour aller au controle technique :pleur:

donc, j'ai monté le polini en 3h, sur un parking, avec un vilo qu'on m'a fillé sur place et qui n'était pas aux bonnes cotes! un coup de Dremel ou deux apres, et une portée de roulement biseautée "maison", j'ai réussi à refaire craquer le bestiau pour m'aligner au 6 heures de l'épreuve d'endurance.

Sur les 6h, j'ai piloté 4h environ, changé 3 pneus avant, et rien cassé :happy:

j'étais assez content, vu que cet engin à demaré pour la premiere fois la veille du week end de course!!!
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Sur la sorte de Dirt assez propre, ca fait pas une deuxieme raie du cul paralele à la premiere le plateau d vario?? :mdr:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Terminaterre a écrit :Décidément, il faut vraiment que je prenne une semaine de congé et que j'aille faire un pélérinage dans le 29 :mrgreen:
C'est ouf, Je savais que la Bretagne est un pays magique, mais je viens seulement de découvrir depuis deux semaines que je vivais en Terre Sainte du 2T :banane:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
Jhon
En rodage
Messages : 49
Enregistré le : lundi 03 oct. 2011, 4:28
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes

Message par Jhon »

Ahah le W, marche super ce cylindre :)
De bons souvenirs aussi^^

T'avais le droit de mettre un 70cc ? Fallait pas rester en 50 ?
En proto t'as le droit de mettre une deuxième masse avec roulement ou faut garder la simple avec un seul roulement côté carter ?

Sinon en glalets c'est clair que ça bouffe du pneu et en proto ça doit être pire :)
Le notre taillé à la dremel et trempé ensuite, les bout de pneus volent devant si tu y va trop bourrin ^^
Image
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Je tournais en catégorie "speciale", c'est le meme reglement que proto, mais avec des libertées, comme les suspensions ou trois roues ( ou une ou 4!!!),voir meme, trukasoupapes (beurk!). Et si tu veux sortir du reglement, il suffit de dire sur quel point à l'orga, et ils te disent si ils acceptent ou pas. la catégorie "speciale" est là surtout pour assurer le spectacle, et pas pour le classement. dailleurs, le prix à gagner est celui de l'originalité!

Sinon, en proto, ou meme en super-proto, le vilo DOIT etre de type origine, donc une seulle masse et maneton en porte-à-faux
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
Jhon
En rodage
Messages : 49
Enregistré le : lundi 03 oct. 2011, 4:28
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes

Message par Jhon »

Donc la catégorie "spéciale" c'est la catégorie pour se faire plaisir en gros (et plaisir aux spectateurs) :)
Ok je me demandais justement, donc t'as le droit de tout faire maison, mais ça doit garder "l'esprit" solex.
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

C'est tout à fait ca!

Et c'est, à ma connaisance, le seul endroit où les mecs qui sont là pour la gagne viennent voir un caddie de supermarché dans les paddoks, te disent que c'est terrible, et sur la piste, qui font expres de prendre une tajectoire pour pas te gener, meme si ils sont premiers!

Ya une ambiance genialissime au Rn'S, à tous les britons, je conseille d'aller voir, ca vaut vraiment le coup
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
JérémyP
Posichon
Messages : 312
Enregistré le : mardi 04 mars 2008, 12:17
Dpt : 72 - Sarthe
Localisation : 72-CHATEAU DU LOIR

Message par JérémyP »

:shock: :shock: :shock: :mrgreen: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane:
Gééénialissime !!!!!! :lol: :banane: :banane:
Avatar du membre
Jhon
En rodage
Messages : 49
Enregistré le : lundi 03 oct. 2011, 4:28
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes

Message par Jhon »

keps.bzh a écrit :C'est tout à fait ca!

Et c'est, à ma connaisance, le seul endroit où les mecs qui sont là pour la gagne viennent voir un caddie de supermarché dans les paddoks, te disent que c'est terrible, et sur la piste, qui font expres de prendre une tajectoire pour pas te gener, meme si ils sont premiers!

Ya une ambiance genialissime au Rn'S, à tous les britons, je conseille d'aller voir, ca vaut vraiment le coup

C'est pour ça que j'adorais vraiment les coursettes de solex, les gars venaient donner des conseils et autres alors que c'était contre eux qu'on courait :)
Et il y avait vraiment des bricoleurs de génie :)
Enfin bref, rien à voir avec la saison de 50cc scoot où les autres te regardaient tous de travers quand tu passais devant leur padock :(
Avatar du membre
gilou
En rodage
Messages : 91
Enregistré le : mardi 05 févr. 2008, 20:11
Dpt : Belgique
Localisation : au pays de la biere et des mitraillettes

Message par gilou »

j' adore le " sorti de galet j' ai 12 cv " effectivement la bretagne ça me rapelle des souvenir , dans le 22 , championat regional de mob cross avec categorie open le delire !!!!!!
(j' etais en 103)
elle marche !!!
Avatar du membre
Terminaterre
moulefritix
moulefritix
Messages : 4025
Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
Dpt : Belgique
Localisation : Wavre

Message par Terminaterre »

Allez, je balance quelques photos de délires réalisés il y a très longtemps:

- Le Chappeugeot: chassis de Chappy raccourci de 18cm avec moteur Peugeot (c'était il y a 21 ans):
Chappeugeot.jpg
- La mob-cross à chassis 104, train avant, roues et carrosserie YZ80 (il y a 22 ans):
Mobcross.jpg
- Le basset avec moulin bicylindre de Benelli 125 et roues Chappy (freins sur les trois roues, Môssieur :mrgreen: , ça date d'il y a 8 ans):
Side1.jpg
Side2.jpg
Modifié en dernier par Terminaterre le vendredi 07 oct. 2011, 23:01, modifié 1 fois.
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
Avatar du membre
Jhon
En rodage
Messages : 49
Enregistré le : lundi 03 oct. 2011, 4:28
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes

Message par Jhon »

Ca a l'air sympa mais il y a pas les images :(
Avatar du membre
Terminaterre
moulefritix
moulefritix
Messages : 4025
Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
Dpt : Belgique
Localisation : Wavre

Message par Terminaterre »

Edité :wink:
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
Avatar du membre
Jhon
En rodage
Messages : 49
Enregistré le : lundi 03 oct. 2011, 4:28
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes

Message par Jhon »

Excellent :)
Ca devait marcher quand même pas mal le basset^^

Dommage qu'à l'époque bricolage j'avais pas d'appareil correct car on en a fait aussi pas mal des bidouilles avec le frère :)
Avatar du membre
Terminaterre
moulefritix
moulefritix
Messages : 4025
Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
Dpt : Belgique
Localisation : Wavre

Message par Terminaterre »

18cv à la roue pour le basset. L'attelage pesait 70kg. Je te laisse imaginer les séances de fou-rire, surtout quand tu tombes du truc et qu'il continue tout seul :mrgreen:
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
Avatar du membre
Jhon
En rodage
Messages : 49
Enregistré le : lundi 03 oct. 2011, 4:28
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes

Message par Jhon »

Je me doute :mrgreen:
(nous c'était le grillage qui stoppait les problèmes du genre... ou les groseilliers^^)

Et aussi les litrons d'essence engouffrés à chaque après midi :)
(surtout qu'à l'époque c'est les parents qui finançaient le ravitaillement des jerricanes :mrgreen: )
Avatar du membre
etienne24II
Force Rose
Force Rose
Messages : 1973
Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Douarn

Message par etienne24II »

keps.bzh a écrit :Sur la sorte de Dirt assez propre, ca fait pas une deuxieme raie du cul paralele à la premiere le plateau d vario?? :mdr:
Non William, sauf si tu es gras des fesses :mrgreen: , ce pocket, c'est un délire (1h 30 de bricole- 105 sur le plat :mrgreen: )
Avatar du membre
etienne24II
Force Rose
Force Rose
Messages : 1973
Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Douarn

Message par etienne24II »

Jhon a écrit :Ahah le W, marche super ce cylindre :)
C'est une grosse merde ce truc (pour les avoirs tous eus: 65,50, liquide et air, 103 et 51)il faut en passer du temps pour que ça marche correctement! (je passait 8 heures à cause du nickasil très dur!)
Avatar du membre
Jhon
En rodage
Messages : 49
Enregistré le : lundi 03 oct. 2011, 4:28
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes

Message par Jhon »

etienne24II a écrit :
Jhon a écrit :Ahah le W, marche super ce cylindre :)
C'est une grosse merde ce truc (pour les avoirs tous eus: 65,50, liquide et air, 103 et 51)il faut en passer du temps pour que ça marche correctement! (je passait 8 heures à cause du nickasil très dur!)
Bien j'avais sur ma magnum racing (mbk 51 pour ceux qui aurait pas connu) :
Le moteur complet Polini (carter, pipe, clapets et haut moteur W 50cc), vilebrequin Pinasco, allumage Motoplat rotor externe (pour alimenter la pompe à eau), un vario à galets maison sans embrayage (qui était sur le plateau), un dellorto PHBG de 17,5 et un pot ninja carte noire (super à l'époque). Le tout préparé par un ami compagnon du devoir qui faisait du régional en mobcross. :)

Et bien je prenais facilement 150 km/h (avec un kit chaine 11x60) sur le compteur de la R19 des parents :)
(il prenait des tours à n'en plus finir^^)

Par contre fallait changer la cage à aiguille tous les 500 bornes, se que j'ai oublier de faire à 1500 bornes... je l'ai explosé -> moteur complet HS :(

Mais par contre j'avais un autre cylindre/piston qui marchait aussi de feu de dieu... un 75cc gilardoni avec mono segment en L. :)
Répondre