Qu'utilisez-vous pour faire vos courses?

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
Jhon
En rodage
Messages : 49
Enregistré le : lundi 03 oct. 2011, 4:28
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes

Message par Jhon »

Dernier message de la page précédente :

etienne24II a écrit :
Jhon a écrit :Ahah le W, marche super ce cylindre :)
C'est une grosse merde ce truc (pour les avoirs tous eus: 65,50, liquide et air, 103 et 51)il faut en passer du temps pour que ça marche correctement! (je passait 8 heures à cause du nickasil très dur!)
Bien j'avais sur ma magnum racing (mbk 51 pour ceux qui aurait pas connu) :
Le moteur complet Polini (carter, pipe, clapets et haut moteur W 50cc), vilebrequin Pinasco, allumage Motoplat rotor externe (pour alimenter la pompe à eau), un vario à galets maison sans embrayage (qui était sur le plateau), un dellorto PHBG de 17,5 et un pot ninja carte noire (super à l'époque). Le tout préparé par un ami compagnon du devoir qui faisait du régional en mobcross. :)

Et bien je prenais facilement 150 km/h (avec un kit chaine 11x60) sur le compteur de la R19 des parents :)
(il prenait des tours à n'en plus finir^^)

Par contre fallait changer la cage à aiguille tous les 500 bornes, se que j'ai oublier de faire à 1500 bornes... je l'ai explosé -> moteur complet HS :(

Mais par contre j'avais un autre cylindre/piston qui marchait aussi de feu de dieu... un 75cc gilardoni avec mono segment en L. :)
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

etienne24II a écrit : Non William, sauf si tu es gras des fesses :mrgreen: , ce pocket, c'est un délire
:heu: Euh,Attends deux secondes, j' ai raté un épisode! :D D'où tu connais mon prenom :?: :?: :heu:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
Coralex
Pilote licencié
Messages : 5465
Enregistré le : mardi 23 janv. 2007, 17:17
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes

Message par Coralex »

Peut-être parce qu'il est inclus dans ton adresse e-mail :wink:
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Pas faux, ca c'est la piste "forum" !

Sinon, il a pu me croiser sur un rassemblement d'Encienne, une piste de Kart, une concentre mdelisme, une course de côte ou Solex, un moto shop... Quimper - Douarn, c'est pas loin !
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
Coralex
Pilote licencié
Messages : 5465
Enregistré le : mardi 23 janv. 2007, 17:17
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes

Message par Coralex »

Tu seras bientôt fixé :wink:
Avatar du membre
aktarus
Rôdé
Messages : 104
Enregistré le : dimanche 08 mars 2009, 13:52
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : douarnenez

Message par aktarus »

[/quote]Et bien je prenais facilement 150 km/h (avec un kit chaine 11x60)[/quote]

150 kmh en 11x60 !! t'es sur.. il prenait combien de tr/min 20000 :shock:

à l'époque j'ai u qlques engins prépa avec la totale giraudo65(le monstre l'echappement énorme....,des tours jusqu'a casser les vilos ),bidalot,motoplat interne ,carbu 21 et tout ...ça prenait plus de 100 avec une super peche
mais 150kmh....en 11x60.... nous on tirait au mieux du 13x48 mais pa 150 loin delà

pourtant il avait une ptite réput mon 103 ..., tiens une tof ( les couleurs... :mdr: )

Image
Only -de 125 cc unitaire
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Yocosmocat, t'as encore ton RDX?? pcq j'en cherche un en ce moment :wink:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
Jhon
En rodage
Messages : 49
Enregistré le : lundi 03 oct. 2011, 4:28
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes

Message par Jhon »

Je précise que ce n'est pas moi qui touchait au moteur. Je l'ai acheté complet (attention le cassage de tirelire à l'époque, un été de taf pour payer tout ça) et donné à mon voisin compagnon du devoir (qui avait la trentaine bien passé à l'époque et qui tournait en régional en groupe 2 mobcross ).
Le vilo pinasco c'est parce que les vilo Polini (garantie 17 000 tr) ne tenaient pas. Le revêtement de pied de bielle (côté piston) s'écaillaient. Après 2 vilo envoyés en garantie et renvoyés tel quel car selon Polini il avaient pris "trop" de tour... Pourtant logiquement si ma mémoire est bonne les motoplat coupent vers les 17 000...
Bref le Pinasco était lui garantie jusqu'à 22 000 et n'a jamais lâché. (enfin sauf quand ma cage a explosé et à labouré le cylindre, le piston et le vilo...)

Et la démultiplication était sur, en 11 devant (embrayage sur le plateau) et derrière une couronne d'origine MBK (la grande noir) en 60 :)
Celle ci :
Image
(quand j'avais mon moteur d'origine, j'étais en 13 x 52 pour garder un peu de sauce et allonger un peu^^)

J'ai aucune photos car à l'époque ça existait les apn sur les téléphones et j'avais encore moins un argentique :) (c'est dommage car ça aurait vraiment valu le coup une inboard sur la rocade^^)
(mais je peux retrouver le piston/cylindre qui doit traîner dans une caisse chez mes parents et le motoplat est sur ma 420 katoch car c'est le seul truc qui manquait quand je l'ai eu :) )

Il avait aussi une bonne réput mon 51 (le temps qu'il a tourné comme ça, environ 1600 km...)
J'ai toujours préféré les moteur 51 car les clapets sont d'origine mieux placés que les pauvres lamelles à plat de peugeot :)
Avatar du membre
etienne24II
Force Rose
Force Rose
Messages : 1973
Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Douarn

Message par etienne24II »

keps.bzh a écrit :Yocosmocat, t'as encore ton RDX?? pcq j'en cherche un en ce moment :wink:
regarde bien le moteur
250 GT avec allumage moryama de 51 MBK :mddr: :heu:
et pots 31k contre conisés
:twisted: BITZA :twisted:
Pas vendable
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Wé, mais même en connaissance cause, j'ai un moulbif de RDX qui traine dans un carton, et le but, c'est de lui coller 2 cylindres de nitro ( je sais, y a plus d'admission dans ce cas, mais on peur trouver!!)

Sinon, on s'est déjà croisés ailleurs qu'ici??
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6282
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

hum , le forum est dedié aux cylindrées superieur , vous gardez vos histoires de brelons pour crazymachin...

Merci
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Boonnnn, d accord, on le fra pluuuuss...

Mais, sans lancer une polémique, et peut être que j'ai raté une ligne, mais je crois que c'est dédié au deux temps avant tout, la cylindrée n'est pas précisée :la ( Même si je suis tout a fait OK que ce forum ne doit pas se faire pourrir par du Mob n' Scooteux de bas étage)
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
fryv46
Guido Brasselletti
Messages : 544
Enregistré le : dimanche 20 févr. 2011, 22:19
Dpt : 38 - Isère
Localisation : st jean de moirans

Message par fryv46 »

etienne24II a écrit :
Jhon a écrit :Ahah le W, marche super ce cylindre :)
C'est une grosse merde ce truc (pour les avoirs tous eus: 65,50, liquide et air, 103 et 51)il faut en passer du temps pour que ça marche correctement! (je passait 8 heures à cause du nickasil très dur!)
le mien a tenu deux saison en championnat de france d'endurance.
il marché plutôt bien (1er vario du championnat) et donc était aussi trés fiable.
ESPRIT MOTO VOIRON
espritmoto38@gmail.com

https://www.facebook.com/espritmoto38
ImageImage
toutafon TWO STROKE FORCE
yocosmocat
Rôdé
Messages : 180
Enregistré le : mercredi 26 mai 2010, 18:28
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Douarnenez
Contact :

Message par yocosmocat »

keps.bzh a écrit :Yocosmocat, t'as encore ton RDX?? pcq j'en cherche un en ce moment :wink:
oui mais comme dit etienne moteur gt ,donc manque des morceaux au cadre et yen a d'autre rajouté ,sinon j'ai tout le reste ... :D
etienne24II a écrit :250 GT avec allumage moryama de 51 MBK

je dirai plutot allumage diy avec pieces de moryama, ducati, gt d'orig, un ptit coup de tour et un peu d'alu :heu: :mddr:
yocosmocat
Rôdé
Messages : 180
Enregistré le : mercredi 26 mai 2010, 18:28
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Douarnenez
Contact :

Message par yocosmocat »

aktarus :mdr: :mdr: je crois meme que je doit avoir une video quelque par......
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12649
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

keps.bzh a écrit : ( Même si je suis tout a fait OK que ce forum ne doit pas se faire pourrir par du Mob n' Scooteux de bas étage)
Je vais me permettre de rebondir sur cette phrase si tu veux bien !

le problèmes n'est pas "le scoot", ni "la mob" , c'est carrément la façon de traiter l'activité ainsi que le publique concerné...
Etttt pourtant il y a des gens, sérieux, cultivés, fin techniciens dans ce monde (pourcentage infime je te l'accorde)... et beaucoup d'autres qui se croient -> et c'est bien cela qui dérange :idea:

Mais je te rassure, il y a des discutions sur le forums 4tps 600/1000 qui ne sont pas plus intéressant :wink:
Avatar du membre
aktarus
Rôdé
Messages : 104
Enregistré le : dimanche 08 mars 2009, 13:52
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : douarnenez

Message par aktarus »

Tout à fait d'accord,je ne renie absolument pas mes origines ....en 103 !
c'est ce qui m'a donné la passion du 2temps et je ne crache pas sur le coté nostalgique de ces années 80'

j'ai remonté le 103 il y a qlqs temps et ça m'a donné envie de retrouver le coté ludique et simple des moteurs à air sans valve ,sans
électronique de merde .....et d'acheter une aspes juma ..et de remonter monRDX..(j'ai aussi un 500rg et un 250tzr :D )

d'ailleur ça me permet de rebondir sur le projet de keps.bzh de monter des cylindres modernes sur le rdx,
ce serait une turie d'avoir un engin bicylindre 2temps 125 de 25,28cv à 14000...avec un son de mba :happy:

ça semble faisable regarde http://yam125idf.xooit.com/t140-Kit-liquide.htm :banane:
Only -de 125 cc unitaire
Avatar du membre
Grock
François Pignon
Messages : 9086
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST

Message par Grock »

pas obligé , les cylindres de RDX on peut déjà les faire causer 8)
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Mééeuh, c'est mon idééeuh! :grrr:

pour la puissance, en partant sur 2 cylindres TwoFast, qui développent 25Ch unitairement, montés come des patates sur des caters de RDx, je pense qu'on peut garder l'espoir d'un bon 40 Ch :twisted: :twisted:

j'y reflechit tres serieusement, mais j'ai pas la base (un RDX ) pour commencer :pleur: :pleur:

Personne ne veut faire une bonne action et de la place dans son garage??
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
aktarus
Rôdé
Messages : 104
Enregistré le : dimanche 08 mars 2009, 13:52
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : douarnenez

Message par aktarus »

hou là,là tu m'interesses :happy:
vu la gueule des transferts j'avais un doute ,tu me rassures

j'ai ya 10ans retiré 1,5mm sur des cylindres ,des carbus 24 dtmx ,culasses rechargées ,détentes d'époques mais tjrs pas
montés :oops:
projet avorté mais en court de réactualisation ...
Only -de 125 cc unitaire
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21077
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

keps.bzh a écrit :Boonnnn, d accord, on le fra pluuuuss...

Mais, sans lancer une polémique, et peut être que j'ai raté une ligne, mais je crois que c'est dédié au deux temps avant tout, la cylindrée n'est pas précisée :la ( Même si je suis tout a fait OK que ce forum ne doit pas se faire pourrir par du Mob n' Scooteux de bas étage)
pas "avant tout" : chaque forum a sa spécificité (au dela de son mon !)

par exemple, ici on ne cause pas trop rg500 / rdlc 350 / rdlc 500 / petites cylindrées ... etc, vu qu'il y a deja des forums spécifique qui leur sont dédiés et que ca serait complètement con d'aller marcher sur leurs plates bandes... vu qu'on aimerait pas qu'ils viennent sur les notres :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Répondre