un 500 pour passer l'hiver...et attaquer l'été yzr #001

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

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seb8307
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Message par seb8307 »

Dernier message de la page précédente :

EXCELLENT
vite d'autres photos et explications :!:
A quand une petite série (pour le cadre) :?:
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ben_gt
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Message par ben_gt »

Le cadre avance un peu...
Les pattes supérieures arrières :
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ensuite, renforcées :
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Il a ensuite fallu encocher le cadre pour laisser passer le goujon moteur et reboucher le passage du goujon d'origine R6 afin de renforcer l'angle de la poutre du cadre:
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Le haut fini, on passe au bas.
Usinage du cadre pour laisser passer les carters, les 2 pattes et renfort de l'ouverture de la traverse:
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Et même combat qu'en haut, il faut ouvrir le cadre pour pouvoir passer le goujons moteur inférieur, c'est percé, mais pas encore renforcé:
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Vue d'ensemble:
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Demain, renfort du passage goujon inférieur et je réfléchie a l'ancrage avant....
Puis si j'ai un peu de temps, fabrication des goujons moteur en titane.
Laurent D
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Message par Laurent D »

Très beau projet ,très intéressant (tu vas peut être concrétiser le rêve de beaucoup crois moi !)

Sans vouloir pourrir le topic ,juste par curiosité ,tu sais ce que G Coulange avait retenu comme solution pour son cadre sur son missile ?
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pipoff2
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Message par pipoff2 »

fabrication maison pour son cadre a gilles

:lol: :wink:
elle: - Non pas ce soir, j'ai rendez-vous chez le gynéco demain et je veux rester fraîche.

moi:- Bon, ben t'as pas rendez-vous chez le dentiste
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ben_gt
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Message par ben_gt »

les goujons moteur arrières en titane:
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L'ancrage avant du moteur, en cours, un vrai casse tête en "4D":
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la soudure n'a pas trop tiré, je m'attendais a pire mais ca aurait été mieux que ca bouge pas.... :sif:
une fois le caisson fermé, il faudra faire le patte de liaison démontable entre le nouveau cadre et le moteur, ainsi que la visserie titane.

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un peu flou, mais on voit aussi l'équerre montée sur centreur sur les carters pour accueillir la fixa avant:
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freerider
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Message par freerider »

Sacrés modifications sur le cadre quand même :shock:

Bon courage pour la suite
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le corse
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Message par le corse »

superbe boulot.
Le résultat ne peut être que prometteur
Un bon gros moteur 2 temps dans un trial...il n'y a que sa de vrai!!!
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ben_gt
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Message par ben_gt »

En fait j'ai un peu reculé, je trouvais l'ancrage avant (enfin pas moi un pote en premier lieu) pas trop en adéquation avec le style de cadre.
cadre plutot prismatique a angles arrondis, l'ancrage bien prismatique et saillant...moyen !
j'ai donc tout repris en tube ovalisé, ca fait plus leger a l'oeil, pas encore au top, mais c'est la forme du cadre qui veut ca...ca restera comme ca, demain je refais l'autre coté et la visserie titane pour tenir le tout.

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Message par teamtim29 »

comme dit plus haut voilà un vieux rêbe qui prend vie.

quand je serais grand j'aurai la même.

bon courage vraiment
à toc et en travers
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rgdavid
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Message par rgdavid »

ben , est que tu besoin le demi tube/entretoise a le haute entre les 2 tubes oval descendent ?

cest pour fermer le caison coupé ?

si cest deja fermé peutetre pas les mettre car tu va balancer trop de chaleur dans une endroit deja chauffé pas mal,

have fun :wink:
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Message par T@Z01 »

Waaa le puzzle 4D :shock: :mrgreen:

Tu te serts uniquement du moteur en réference pour positionner tout les morceaux et faire un symétrie "parfaite" des 2 cotés?

Bon courage!
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ben_gt
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Message par ben_gt »

rgdavid a écrit :ben , est que tu besoin le demi tube/entretoise a le haute entre les 2 tubes oval descendent ?
cest pour fermer le caison coupé ?
have fun :wink:
oui et non!
disons que conne tu dis ca ferme le cadre qui a les ouvertures du caisson d'origine...mais ca rigidifie aussi l'ancrage de mes descentes ovales...alors c'est un peu plus qu'un cache misère.

c'est vrai que ca chauffe pas mal en haut, j'ai essayer d'ajuster au max les coupes pour que ce tire un peu moins et je pense faire un "revenu" demain avant débridage du moteur.
T@Z01 a écrit :Tu te serts uniquement du moteur en réference pour positionner tout les morceaux et faire un symétrie "parfaite" des 2 cotés?
en gros oui, j'ai positionné le moteur en tenant compte uniquement de la position du pignon de sortie de boite par rapport a l'axe de BO ensuite j'ai construit l'ancrage arrière haut, puis le bas, et maintenant l'avant un coté après l'autre sachant que je fixe sur le moteur l'équerre et la patte de fixation triangulaire donc il reste juste a construire entre la patte triangulaire et le haut du cadre.
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ben_gt
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Message par ben_gt »

Ayé, l'adaptation moteur est finie
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fabrication des goujons moteur en titane dans la semain et je pourrais tailler le cadre pour faire passer le carter d'embrayage...(espérons qu'il n'y aura pas trop..) !
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Message par vdyx2947 »

Projet de Barjo :shock: :wink:


Et quand est-ce que tu montera un moteur de Gex sur ton scooter Pijot :?: :mrgreen: :out:
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Message par philou »

Ta pas peur quand même de souder sans marbre :heu:
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
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Message par ben_gt »

Oui et non n'ayant pas modifié la structure du cadre mais rajouter des morceaux c'est moins "génant" mais ca peut quand même un peu tirer du fait des cordons sur la structure principale.

Et d'un autre coté tout a été fait avec les carters en place, je pense qu'ils rigidifient la chose ... je me suis aperçu après démontage du moteur que ca n'avait quasi pas tiré, sauf en largeur au niveau de l'ancrage avant, de l'ordre d'1mm par coté et parfaitement // au bloc, pas de mise en travers...
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Message par le corse »

C'est vraiment une modif de fou.....mais sa doit être tellement de conduire ce type d'engin
Un bon gros moteur 2 temps dans un trial...il n'y a que sa de vrai!!!
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Message par salah »

je les trouves bien jolies tes papattes ovale :D
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BRAVO L ARTISTE

Message par yankee »

en effet, tres joli travail mais nombre d'heures consacrées surement impressionnant. Or le fait de devoir avoir ou fabriquer un marbre, tu aurais pu refaire un chassis complet en reprenant les cotes de celui-ci.
Les nombreuses soudures n'affaiblissent-elles pas la nature de l'alu du cadre?

bon courage pour la suiteet tiens nous informés. Je retourne à l'atelier m'occuper du projet MITOYZ initié il ya 3 ans mais repoussé en raison de la restauration de la OSSA SEURAT YANKEE.
MITOYZ C'est une partie cycle MITO AVEC UN 490 YZ
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ben_gt
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Message par ben_gt »

Adapter un moteur dans un châssis et fabriquer un cadre c'est 2 choses différentes !
Si c'est pour pomper ce qui existe autant l'utiliser je pense.

les soudures que j'ai faite pour adapter le moteur ne fragilise pas le cadre et ne l'on même pas fait travailler, d'où l'inutilité du marbre.
Par contre si j'avais remplacé les traverse arrière ou grandement modifié les poutres la oui.
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rgdavid
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Message par rgdavid »

+1 avec Ben, si tu "place" le soudages egalement (temperature induits et temps de chauffe) ca se jeux presque pas,
les "timing" de "placements" de le soudages besoin de etre bien co-ordineé,

comme pointé une vilo faut allez vite avant ca "tire" que une coté
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