moteur big bore /stroker pour superjet

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

Modérateur : Equipe de modération

stroker
En rodage
Messages : 77
Enregistré le : mercredi 23 nov. 2011, 20:17
Dpt : 35 - Ille et Vilaine
Localisation : chevaigné

moteur big bore /stroker pour superjet

Message par stroker »

Pour reprendre une présentation qui a déviée ... en attente de dépacement

PS pour grock écartement des bielles = 118 environs (pied a coulisse) du centre au centre
\\everything you know about two-strokes is wrong, and their revenge against the four-stroke is imminent//
stroker
En rodage
Messages : 77
Enregistré le : mercredi 23 nov. 2011, 20:17
Dpt : 35 - Ille et Vilaine
Localisation : chevaigné

Message par stroker »

en attendant un déplacement, il est dans la section présentation... merci de ne pas répondre labas ....
\\everything you know about two-strokes is wrong, and their revenge against the four-stroke is imminent//
Laurent D
Posichon
Messages : 334
Enregistré le : dimanche 04 sept. 2011, 18:54
Dpt : 59 - Nord
Localisation : 500 CR-AF 2005 valenciennes

Message par Laurent D »

Raahh ,j'ai lu la discussion sur ta présentation ;)

J'espere que vous allez nous lacher du lourd la !

Du détaillé ,du argumenté ,du pointu ,(avec plein de pedago que même moi je vais tout comprendre) , 2K-tonnes d'essais ,des discussions aboutissants à des solutions techniques ,de la démystification ,de la pulvérisation d'idées reçues ,de l’étallage de cervelle ,de bon sens ,de folie et de compétence ,pour aboutir sur un truc qui arrache le slip !

Ça va causer et saigner !!

L'hiver sera peut être intéressant finalement

JE VEUX DU LOURD :mrgreen:

wallahhh !!
stroker
En rodage
Messages : 77
Enregistré le : mercredi 23 nov. 2011, 20:17
Dpt : 35 - Ille et Vilaine
Localisation : chevaigné

Message par stroker »

ça serai bien :p

et puis pour comparer, j'ai ce moulin (qui fait qd meme 1067cc ^^ ça commence a faire pour un 2 temps ) un 850cc (course 73 X 85.5 de bore) tres préparé (époxy carter, timings) un 700 d'origine origine et un 700 base origine prépa haut moteur (qui marche fort, enfin tout est relatif, fait par tec-sav ...mais fragile ...) et un 700cc base de carter des premiere version (61X pour ceux qui connaissent, mono carburation ...)
j'ai également un moteur 810cc préparé par jetworks (us) sur base origine vilo+4, big bore ... (stroke 82mm bore 84.5, double carbu 46) pour moi le moteur le plus éficasse, juste prépa diagrames, rapport cylindrée / puissance dans la courbe demandée parfaite ...

bref j'ai de quoi comparer .... sans compter les moulins des copains ...

pq il nous faut de la watt en fresstyle jetski ? car nos turbines sont utilisée comme des jetpack lool

allé une petite video vaux mieu que des mots ....

bon le gus c'est le world champ 2010 c'est pas n'importe qui, moteur 1100cc base kawasaki http://www.youtube.com/watch?v=ThmilTQ6eWA enjoy :mddr:
\\everything you know about two-strokes is wrong, and their revenge against the four-stroke is imminent//
Avatar du membre
Grock
François Pignon
Messages : 9086
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST

Message par Grock »

Je crois qu'il y a moyen de faire un truc sympa :mddr:

http://www.cpindinc.com

:mddr:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
Avatar du membre
le chouan
Pilote licencié
Messages : 1244
Enregistré le : vendredi 08 janv. 2010, 12:41
Dpt : 85 - Vendée
Localisation : st gilles croix de vie / Brest

Message par le chouan »

ça vaudrait le coup d'essayer d'en coller un dans une formule france! :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar du membre
Luccio
Leghnome
Messages : 406
Enregistré le : mercredi 03 juin 2009, 8:48
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : Aix en Pce
Contact :

Message par Luccio »

je crois avoir lu que le monsieur stroker ne voulait plus commander des lingots d'alu aux US... :wink:
http://www.youtube.com/watch?v=0biFG_eZGvI -> du 2 temps à vitesses aussi .... ;-)
stroker
En rodage
Messages : 77
Enregistré le : mercredi 23 nov. 2011, 20:17
Dpt : 35 - Ille et Vilaine
Localisation : chevaigné

Message par stroker »

ça ca commence a ressembler a des cylindres :)

si tu vas voir sur ma présentation j'ai édité et mit les photo du carter ... il reste de la matiere pour plein de chose ...

par contre quasi tous les cylindres sont avec admin sur le cylindre, chose que je ne peu pas faire .... mon admission se fait sur les carters directement .... donc sleeve + copie des passages ....
\\everything you know about two-strokes is wrong, and their revenge against the four-stroke is imminent//
stroker
En rodage
Messages : 77
Enregistré le : mercredi 23 nov. 2011, 20:17
Dpt : 35 - Ille et Vilaine
Localisation : chevaigné

Message par stroker »

Luccio a écrit :je crois avoir lu que le monsieur stroker ne voulait plus commander des lingots d'alu aux US... :wink:
le temps de prise de mesures, et de moulage de transfert, je peu a la limite me fendre encore un peu ^^
\\everything you know about two-strokes is wrong, and their revenge against the four-stroke is imminent//
stroker
En rodage
Messages : 77
Enregistré le : mercredi 23 nov. 2011, 20:17
Dpt : 35 - Ille et Vilaine
Localisation : chevaigné

Message par stroker »

le chouan a écrit :ça vaudrait le coup d'essayer d'en coller un dans une formule france! :twisted: :twisted: :twisted:
pq pas ... mais prévoire d'énorme radiateur et des litres de réfrigérant .... :mdr:
\\everything you know about two-strokes is wrong, and their revenge against the four-stroke is imminent//
Avatar du membre
Grock
François Pignon
Messages : 9086
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST

Message par Grock »

si c'est pour copier des cylindres , c'est sans moi :sif:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
stroker
En rodage
Messages : 77
Enregistré le : mercredi 23 nov. 2011, 20:17
Dpt : 35 - Ille et Vilaine
Localisation : chevaigné

Message par stroker »

j'ai juste balancé ça comme ça ... je n'ai pas la compétance pour les développer de moi meme de A à Z, loins de la ...

le mieux serai clairement d'en développer .... ou en trouver des qui s'adaptent et reviendrai a moins cher que d'utiliser des taillés

ce que je ne veu pas c'est etre dépendant du buisness jetski freestyle, si cela vient de fournisseurs qui tiennent la route, des délais et du stock, je dis why not .... surtout si au final, ça marche mieux ^^
Modifié en dernier par stroker le jeudi 24 nov. 2011, 18:26, modifié 1 fois.
\\everything you know about two-strokes is wrong, and their revenge against the four-stroke is imminent//
Avatar du membre
Luccio
Leghnome
Messages : 406
Enregistré le : mercredi 03 juin 2009, 8:48
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : Aix en Pce
Contact :

Message par Luccio »

faut prendre des cylindres pour motoneige ....y a du choix là aussi je crois....

par exemple : http://www.psipowerinc.com/34699.htm

mais bon la aussi ca fait mal niveau tarif.... :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=0biFG_eZGvI -> du 2 temps à vitesses aussi .... ;-)
Laurent D
Posichon
Messages : 334
Enregistré le : dimanche 04 sept. 2011, 18:54
Dpt : 59 - Nord
Localisation : 500 CR-AF 2005 valenciennes

Message par Laurent D »

Du jetpack dis tu ?
D'apres mes recherches ,c'est des trucs qui servent à voler ,c'est bien de ça que tu causes ?

J'ai cherché ,et trouvé ça :

Image
C'est du 500cr justement

Sinon ce genre de chose chez
http://www.twostrokeshop.com/
Image

Mais c'est vrai que comme le disait Grock ,chez cpindinc ,y'a plein de belles choses (y compris pour les cr )dont quelques uns ici aimeraient avoir des retours )

http://www.cpindinc.com

tul aris 800cc 772cc parallel-twin .183 horsepower at 8,700rpm
http://www.youtube.com/watch?v=jQoY7ECyoN8[/video]

Tout ça tu dois connaitre

Les structure derrière tous ça ont l'air juste gigantesques ,je ne sais pas si c'est possible dans l'ordre de prix que tu donnes de réussir à développer des choses pareilles (même + ou -copier ou même en partant d'une base existante et en y collant des pièces dessus )

A mon humble avis ,tu vas devoir au minimum t'entourer des meilleurs préparateurs 2temps (avec un savoir de tout premier plan ,du GROS matos,bancs etc ..),voir des motoristes,et faire des partenariats solides ,car m’étonnerai que ceux qui savent lâchent les bonnes infos
Mais ça vaut le coup d'essayer ,rien que pour ce que cela va t'apprendre

On ne peux ressortir techniquement que plus fort d'un tel projet (même si ça n'abouti pas jusqu’à la petite série ) ,et si ça marche ,c'est champagne !



Helas je ne pourrais pas t'aider pour ton projet ,mais le coeur y est ;) (à la limite polir tes dômes du culasse pour avoir un bon rendu photo :mrgreen: )
stroker
En rodage
Messages : 77
Enregistré le : mercredi 23 nov. 2011, 20:17
Dpt : 35 - Ille et Vilaine
Localisation : chevaigné

Message par stroker »

A mon humble avis ,tu vas devoir au minimum t'entourer des meilleurs préparateurs 2temps (avec un savoir de tout premier plan ,du GROS matos,bancs etc ..),voir des motoristes,et faire des partenariats solides ,car m’étonnerai que ceux qui savent lâchent les bonnes infos
Mais ça vaut le coup d'essayer ,rien que pour ce que cela va t'apprendre

je pense que pour le coup tu as parfaitement raison , et il est clair qu'il va falloir faire une approche de couts pour voire ou je vais si c'est realisable ...ou si je me cantonne a réassembler ce pétard et faire mais saison avec ....

il y a un tres bon préparateur 2tps a 2 pas de chez moi, (tec sav) mais pas sur pas sur qu'il ait le temps, a la premiere prepa de 700 que je lui ait donné il a mangé bcp de temps....

et effectivement clairement je remet ce que je sais en question

maintenant on peu aussi voire la chose sous un autre angle ...

faire quelque chose de mieux avec ce que j'ai (de gros bout d'alu )et ensuite faire quelque piece pour courvir une saison et celle de 3/4 potes

il faut recentrer, je ne veu pas faire le melleur moteur du monde mais un truc moins hasbeen que ce que l'on a ...fait ici localement ...
\\everything you know about two-strokes is wrong, and their revenge against the four-stroke is imminent//
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Moi, ce que j'en dis... 50 heures, c'est du long-life... Un Cr 500 c'est 10 heures pour le piston!
Suis pas sûr que tu ais besoin de valves, faudrait connaître un paramètre essentiel avant de se lancer: la plage de vitesse de rendement de ta turbine de flotte!
De mémoire, Laurent avait fait un jet de vitesse et c'est pas sur le moteur qu'ils avaient le plus gagner!
stroker
En rodage
Messages : 77
Enregistré le : mercredi 23 nov. 2011, 20:17
Dpt : 35 - Ille et Vilaine
Localisation : chevaigné

Message par stroker »

les turbines s'adaptent apres, en fonction du moulin ... la pompe on a une base ou on n'a qu'a jouer apres sur le pitch de l'hélice et le diametre de la turbine
mais c'est un autre rayon ...
\\everything you know about two-strokes is wrong, and their revenge against the four-stroke is imminent//
stroker
En rodage
Messages : 77
Enregistré le : mercredi 23 nov. 2011, 20:17
Dpt : 35 - Ille et Vilaine
Localisation : chevaigné

Message par stroker »

5 protos, 7/8 moutures ... oui ça commence a douiller ... et effectivement je ne pense pas pouvoir suivre ...

ça calme .... mais ça a le mérite d'etre réaliste ... si je suis ici c'est pour avoir du concret du retour d'expérience, pas pour que l'on me dise ce que je veux entendre ...

penses tu avoir été un peu péssimiste en disant ça ? tenter l'experience = droit dans le mur direct et 30 000€ en l'air ?


a la base, je ne veu pas des valves telles qu'elle sont dans mon moteur car d'une ce sont des passoires difficile a règler symétriquement, je prefert ne pas en avoir que ces merdes qui on la facheuse tendance à accrocher les segments ...

des vlaves pilotées, clair c'est le top ..., j'ai un allumage électronique programable mais pas cap de piloter des valves ...

bon ben ....
\\everything you know about two-strokes is wrong, and their revenge against the four-stroke is imminent//
stroker
En rodage
Messages : 77
Enregistré le : mercredi 23 nov. 2011, 20:17
Dpt : 35 - Ille et Vilaine
Localisation : chevaigné

Message par stroker »

fullgazlolo a écrit :Moi, ce que j'en dis... 50 heures, c'est du long-life... Un Cr 500 c'est 10 heures pour le piston!
Suis pas sûr que tu ais besoin de valves, faudrait connaître un paramètre essentiel avant de se lancer: la plage de vitesse de rendement de ta turbine de flotte!
De mémoire, Laurent avait fait un jet de vitesse et c'est pas sur le moteur qu'ils avaient le plus gagner!
10H un piston de 500CR dans son utilisation normale ???? en utilisation supermot avec un pétard ultra tappé alors ....et pas n'importe qui au guidon !

perso qd je roulais en cross, avec un piston de 250 je me faisait mes 100H (avec plusieur controle jeux et ovalisation en cour de route...) apres je n'étais pas champion du monde ... roulage loisir ...

ensuite l'utilisation fait que en jet, les moteur souffrent bcp moins, c'est ralenti ralenti ralenti paf gros gaz 2 seconde, ralenti ralenti ... les gaz dépassent les 20% une fraction de seconde..... on fait vraiment du on/off donc en réalité on leu tire tres peu ds la goule, mais il faut une tres bonne reprise ...

ensuite les moteurs restent froid et dilatent tres peu ... ne prennent pas plus de 8000 tours et jamais plus d'une seconde ds ce régime ... on est 80% du temps en dessous des 4000 tours sans charger le moteur !

par contre parfois on avale de la flotte ...(par l'admission, ou retour par le pot ....) et ça c'est pas trop pour la méca

vous avez regardé la video que j'ai posté ? c'est vraiment la pour vous donner l'idée du type d'utilisation que l'on fait de nos pétard en freestyle (d'ailleur il crak bien sont pétard )

enfin on le règle differemment qd on s'entraine et en compétition ... (compression a 12kg pompgaz et courbe moins agressive) une manche de freestyle c'est 1minute 30seconde (histoire de remettre les choses a leur place)

allé encore une :http://www.youtube.com/watch?v=JdHYt5r3Xi0


vous voyez le but est de naviguer lentement pour faire sa propre vague, couper devant la vague et la ouvrir en grd ... écoutez bien le bruit du moulin ....


bon ben clairement cette année je touche pas mal de sponsor, cela ne durera peut-etre pas.. je me disait donc que c'était le moment de faire quelque chose dans ce sens (car j'ai déjà la machine et un back-up) mais si c'est foutre de largent par la fenetre,et que au bout je n'aurai que des emmerde, je vais continuer a etre un consommateur lambda ...

ceci dit je vais peut-etre m'amuser un peu qd meme (a fond perdu dira t-on) ...
Modifié en dernier par stroker le vendredi 25 nov. 2011, 11:05, modifié 1 fois.
\\everything you know about two-strokes is wrong, and their revenge against the four-stroke is imminent//
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

:mrgreen:
Piston tracto, c'est 7/8h maxi comprimé, même comprimé en monobike, et c'est la préco Honda, rien de plus :sif: :mddr:

Pour les 100h vérifiées, j'hallucine :shock: mais si tu dis avec mesurage et tout et tout ... et que t'as pas l'air de sortir de chez crazy machin choz, ok ... :lol:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
Répondre