MITO + 490 YZ
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- Rôdé
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MITO + 490 YZ
Malgré beaucoup d'avis négatifs sur ce forum pour ce type d'assemblage, j'ai commencer à travailler sur ce projet. L'interet du moteur 490 yz est que la chaine est du meme coté que la mito. DEUXIEME point : la fixation ar du moteur est identique à celle du MITO/AXE DE BRAS OSCILLANT TRAVERSANT LE MOTEUR.
BIZARREMENT les deux bas moteur ont le meme encombrement.Autre avantage: monocylindre= 1 carbu/ 1 pot. Enfin le refroidissement par air simplifie la construction et la maintenance.
JE ne recherche pas les performances mais l' envie de rouler sur une moto differente et legere.
J'ai fabriqué un bati ar plus reduit: resultat 1,2 kg au lieu de 4 et je viens de terminer la maquette du reservoir
Je vous tiens au courant de la suite.
BIZARREMENT les deux bas moteur ont le meme encombrement.Autre avantage: monocylindre= 1 carbu/ 1 pot. Enfin le refroidissement par air simplifie la construction et la maintenance.
JE ne recherche pas les performances mais l' envie de rouler sur une moto differente et legere.
J'ai fabriqué un bati ar plus reduit: resultat 1,2 kg au lieu de 4 et je viens de terminer la maquette du reservoir
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- Terminaterre
- moulefritix
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Bin moi, j'éprouve autant de plaisir a monter des bitzas qu'à rouler avec. Heureusement, parce qu'avec ce genre de montage... Bref; tant qu'on a de belles photos et que le projet aboutit, c'est le principal
De plus, on apprend beaucoup en montant un bitza, même mort-né
De plus, on apprend beaucoup en montant un bitza, même mort-né
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
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3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
- tibus
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bien resumé Thierry
tu sais Yankee , le principal c'est que tu te fasse plaisir
nous on a juste un/des avis pour avoir deja essayé ce type de montage juste pour te faire gagner du temps a passer sur autre chose plus "roulable"
tu sais Yankee , le principal c'est que tu te fasse plaisir
nous on a juste un/des avis pour avoir deja essayé ce type de montage juste pour te faire gagner du temps a passer sur autre chose plus "roulable"
differents trucs en cour...
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année , 500 BRC power...
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- Rôdé
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j'ai d'autres motos qui roulent tres bien. Je voudrais retrouver le coté simple de ma bultaco metralla avec laquelle j'ai roulé longtemps sur piste. ELLE demande une petite revision mais elle est prete à repartir si les freins (petits tambours) n'etaient pas toujours aussi absents.
j'ai construit mon premier BITZA en 1982 ( SLOUGHI d'enduro à moteur RDLC 350)J'ai aussi l'intention de la remettre en route.Plus recemment j'ai conçu la HARLEY qui a participé à l'enduro du touquet. ELLE VIT UNE SECONDE VIE, habillée en supermot sous le nom de sPORTRACK LB12 ( voir sur goggle)Tous les usinage ont été sous traités.Voir egalement la ducati ULTIMSTRADA;
Comme nous tous j'ai une tendresse pour le 2 temps ( 500 ossa seurat yankee et 250 rgv) et ce projet MITO me passionne. J'ai demandé qq conseils au grand "Pierre DONQUE" concepteur des GODIER GENOUD victorieuse au bol d'or. Mais toute les remarques et experiences sont les bien venues.
j'ai construit mon premier BITZA en 1982 ( SLOUGHI d'enduro à moteur RDLC 350)J'ai aussi l'intention de la remettre en route.Plus recemment j'ai conçu la HARLEY qui a participé à l'enduro du touquet. ELLE VIT UNE SECONDE VIE, habillée en supermot sous le nom de sPORTRACK LB12 ( voir sur goggle)Tous les usinage ont été sous traités.Voir egalement la ducati ULTIMSTRADA;
Comme nous tous j'ai une tendresse pour le 2 temps ( 500 ossa seurat yankee et 250 rgv) et ce projet MITO me passionne. J'ai demandé qq conseils au grand "Pierre DONQUE" concepteur des GODIER GENOUD victorieuse au bol d'or. Mais toute les remarques et experiences sont les bien venues.
- Terminaterre
- moulefritix
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Les deux protos sont superbes, en effet.
Le 490 n'est sans doute pas la meilleure base si on veut éviter les vibrations
Le fait que tu puisses réaliser un montage où l'axe de bras oscillant traverse le bloc est un énorme avantage. Wait and see
Le 490 n'est sans doute pas la meilleure base si on veut éviter les vibrations
Le fait que tu puisses réaliser un montage où l'axe de bras oscillant traverse le bloc est un énorme avantage. Wait and see
Modifié en dernier par Terminaterre le mercredi 04 janv. 2012, 11:32, modifié 1 fois.
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
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3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
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- Rôdé
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MITOYZ 490
Merci pour vos encouragements. Effectivement on prend beaucoup de plaisir à immaginer/construire/résoudre les difficultées. les premiers tours de roues d'un BITZA sont toujours un grand moment. J'aime bien travailler aussi sur la finition/les couleurs. UN ami disait : une belle moto marche toujours mieux!
Je n'ai pas trouvé dans la FAQ la methode comprehensible par moi pour ajouter mes photos. QUELQU'un pourrait-il m'aider?
CD
Je n'ai pas trouvé dans la FAQ la methode comprehensible par moi pour ajouter mes photos. QUELQU'un pourrait-il m'aider?
CD
- fan_la_bise
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Tu as vu ce topic ?
http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f=4&t=4
Si tu as toujours des problèmes après n'hésite pas
Sinon, tu peux héberger tes photos sur un site réservé à ça, par exemple : http://pix.toile-libre.org
Mais pas imageshack ou autres boites à pub
Là c'est simple, tu va chercher la photo sur ton PC et tu choisis directement un lien "forum"
Si problèmes encore n'hésite pas
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"Libre mais responsable" maxime de mon ami Franek...
- fan_la_bise
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- moulefritix
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- Rôdé
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technomoto 500
Non, c'est loin d'etre fini! Tout est faux:
le reservoir est encore en platre
la selle, c'est le moule de ma ossa yankee
la tete de fourche ( bultaco) tient avec du ruban adhesif
les fixations du moteur sont en cours
l'echappement reste à concevoir
mais l'impression generale est déjà là. Reste à choisir les couleurs
http://pix.toile-libre.org/?img=1325752394.jpg
le reservoir est encore en platre
la selle, c'est le moule de ma ossa yankee
la tete de fourche ( bultaco) tient avec du ruban adhesif
les fixations du moteur sont en cours
l'echappement reste à concevoir
mais l'impression generale est déjà là. Reste à choisir les couleurs
http://pix.toile-libre.org/?img=1325752394.jpg
- freerider
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Personnellement le montage me chagrine un peu,
Le moteur a air n'est pas mis en valeur, et ne partage pas du tout l'esprit du cadre (de la mito en général)
Ce moteur aurait sa place dans un cadre de 125 Sachs XTC, 200 SDR ou 250 rz-1 voir 850 TRX (un peu gros)
Le cadre alu a poutre enorme et les jantes a baton 3 branches ne correspondent pas a l'esprit "ancienne" que tu veut donner a la moto.
La ligne inférieure du réservoir ne suit pas la partie supérieure de la boucle arrière.
Après on s'en fout c'est ta moto, et je te fais confiance vu tes précedentes réalisations, pour qu'au final elle soit sympa a regarder.
Bon courage
Le moteur a air n'est pas mis en valeur, et ne partage pas du tout l'esprit du cadre (de la mito en général)
Ce moteur aurait sa place dans un cadre de 125 Sachs XTC, 200 SDR ou 250 rz-1 voir 850 TRX (un peu gros)
Le cadre alu a poutre enorme et les jantes a baton 3 branches ne correspondent pas a l'esprit "ancienne" que tu veut donner a la moto.
La ligne inférieure du réservoir ne suit pas la partie supérieure de la boucle arrière.
Après on s'en fout c'est ta moto, et je te fais confiance vu tes précedentes réalisations, pour qu'au final elle soit sympa a regarder.
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- Rôdé
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BAD VIBRATIONS
Je suis d'acord avec vous tous sur les roues aux batons trop gros.JE vais essayer de trouver une couleur qui amincit. Je n'ai pas voulu faire une moto ancienne, sinon je l'aurais doté d'un chassis à double amortisseurs.LE Chassis alu perimetrique est plaisant, le mono amortisseur aussi. C'est vrai que le moteur est un pau caché.Là encore peindre le support moteur de la couleur du moteur devrait améliorer les choses.
Je suis adepte du melange des inspirations et des époques.
JE suis aujourd'hui davantage preocupé par la reduction des vibrations.Pierre DONQUE m'a conseillé une double filtration.Le moteur est relié à un axe par des silents blocs puis cet axe relié au chassis par un autre groupe de silents blocs. Le but n'est pas de rendre lemoteur "flottant" ce qui engendre d'autres vibrations ( cf HARLEY ELECTRA) mais de filtrer. On verra si le conseil est judicieux.
a bientot pour d'autres nouvelles.
CD
Je suis adepte du melange des inspirations et des époques.
JE suis aujourd'hui davantage preocupé par la reduction des vibrations.Pierre DONQUE m'a conseillé une double filtration.Le moteur est relié à un axe par des silents blocs puis cet axe relié au chassis par un autre groupe de silents blocs. Le but n'est pas de rendre lemoteur "flottant" ce qui engendre d'autres vibrations ( cf HARLEY ELECTRA) mais de filtrer. On verra si le conseil est judicieux.
a bientot pour d'autres nouvelles.
CD
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- Rôdé
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technomoto 500
Merci pour tous vos avis.
Je vais me servir des supports de radiateur pour ajouter deux tirants de renforts sur la partie avant qui rejoindront en triangle la base des "oreilles de lapin".
La tres bonne surprise de ce matin,j'ai pesé la moto.Elle ne devrait peser que 92 kg avec une repartition de 51 % SUR L'avant .
Je retourne à l'atelier........
christian
Je vais me servir des supports de radiateur pour ajouter deux tirants de renforts sur la partie avant qui rejoindront en triangle la base des "oreilles de lapin".
La tres bonne surprise de ce matin,j'ai pesé la moto.Elle ne devrait peser que 92 kg avec une repartition de 51 % SUR L'avant .
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christian
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- Edouard Bracame
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- Enregistré le : jeudi 15 avr. 2010, 11:25
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Ben pour alleger le look des batons , vu qu ils sont sont "en relief" ( desole je trouve pas l expression qui convient mais si vous zoomez sur la photo vous allez voir de suite ce dont je veux parler ^^)
Et bien en mettant deux couleurs differentes sur les dits batons y a moyen d obtenir l allegement visuel recherche ....apres pour le choix des couleurs hein c est une autre histoire
Moi j aime bien le concept general en tout cas
Et bien en mettant deux couleurs differentes sur les dits batons y a moyen d obtenir l allegement visuel recherche ....apres pour le choix des couleurs hein c est une autre histoire
Moi j aime bien le concept general en tout cas
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- Rôdé
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- Enregistré le : mardi 21 déc. 2010, 11:13
- Dpt : 80 - Somme
- Localisation : picardie
roues
Oui , c'est une bonne idée.Les jantes sont celles de la mito et je ne vais pas les changer. La selle est visuellement assez haute. JE mesure 1.82 m et je l'ai positionnée( la selle) à 41 cm des reposes pied pour etre à l'aise.
Pour la pesée, la moto est pour la première fois descendue du pont.ELLe est plus agréable à voir dans cette situation.
Cette moto n'est pas destinée à battre des records de performance.Déjà je m'amuse à la faire, ensuite il faudra essayer de la faire rouler et apres on verra....
Pour la pesée, la moto est pour la première fois descendue du pont.ELLe est plus agréable à voir dans cette situation.
Cette moto n'est pas destinée à battre des records de performance.Déjà je m'amuse à la faire, ensuite il faudra essayer de la faire rouler et apres on verra....