MITO + 490 YZ

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

Modérateur : Equipe de modération

yankee
Rôdé
Messages : 143
Enregistré le : mardi 21 déc. 2010, 11:13
Dpt : 80 - Somme
Localisation : picardie

roues

Message par yankee »

Dernier message de la page précédente :

Oui , c'est une bonne idée.Les jantes sont celles de la mito et je ne vais pas les changer. La selle est visuellement assez haute. JE mesure 1.82 m et je l'ai positionnée( la selle) à 41 cm des reposes pied pour etre à l'aise.
Pour la pesée, la moto est pour la première fois descendue du pont.ELLe est plus agréable à voir dans cette situation.
Cette moto n'est pas destinée à battre des records de performance.Déjà je m'amuse à la faire, ensuite il faudra essayer de la faire rouler et apres on verra....
yankee
Rôdé
Messages : 143
Enregistré le : mardi 21 déc. 2010, 11:13
Dpt : 80 - Somme
Localisation : picardie

photo

Message par yankee »

[url=http://pix.toile-libre.org/?img=1325887268.jpg]Image[/url


le pot n'etait que pour la pesee !
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21077
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

ca fait plusieurs fois que tu parles de "non performance" : OK je veux bien, mais il faut tout de meme que ca reste cohérent
=>
quand on est grand on ne prend pas une moto format "boite d'allumettes" pour y greffer une rallonge sur le selle
:arrow:
on passe au gabarit au dessus

d'autant plus qu'a remonter la selle exagérément on se retrouve avec un CdG placé n'importe comment :roll:


donc, si l'ouverture du post c'est pour présenter un bitza bien fait : oui
si c'est une bidouille plus proche du grand n'importe quoi je n'en voit pas l'interet


parce que si je devais moi aussi ouvrir des posts sur tous les trucs incongrus qui trainent chez moi, le forum n'y suffirait pas :!:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
yankee
Rôdé
Messages : 143
Enregistré le : mardi 21 déc. 2010, 11:13
Dpt : 80 - Somme
Localisation : picardie

reponse

Message par yankee »

Jusqu'alors les conversations étaient plaisantes,constructives, interessantes et voilà qu'un grincheux vient gacher le plaisir que j'avais à communiquer sur l'évolution de mon projet. Certes ce n'est pas une moto d'usine et en plus j'ai le droit de vouloir rouler sur une moto légére, l'age venant et apres plus de 30 ans de piste sur des motos diverses y compris des trukasoupapes de 1200 cm3!
Je ne vais pas partir " en polémiques" comme le constructeur de la KTM 500 mais simplement me taire car je dérange "grincheux" avec mes fonds de grenier!

Mais peut etre a-t- il raison.....
2temps3mouvements
En rodage
Messages : 77
Enregistré le : dimanche 23 août 2009, 19:36
Dpt : 72 - Sarthe
Localisation : lafleche

Message par 2temps3mouvements »

gast !!
Cagiva... j'y va...........Gast !
Avatar du membre
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4531
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

malheureusement il a raison, et je pense qu'il faut prendre sa critique comme un conseil (et pas se vexer même si c'est dur), il serait dommage qu'après le nombres d'heures que tu vas passer a construire l'engin qu'il soit mort-né.
il m'arrive souvent d'hésiter sur des solutions, en choisir une et après quelques heures, décider de revenir en arrière pour une autre car des problèmes ont apparu...(Cf ancrage avant de ma 500) ...bref finir comme sur une échasse, ne pas pouvoir mettre de l'angle et passer vite en courbe car assise haute, centre de gravité haut ....ca serait bête... !
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21077
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

yankee a écrit :Jusqu'alors les conversations étaient plaisantes,constructives, interessantes et voilà qu'un grincheux vient gacher le plaisir que j'avais à communiquer sur l'évolution de mon projet. Certes ce n'est pas une moto d'usine et en plus j'ai le droit de vouloir rouler sur une moto légére, l'age venant et apres plus de 30 ans de piste sur des motos diverses y compris des trukasoupapes de 1200 cm3!
Je ne vais pas partir " en polémiques" comme le constructeur de la KTM 500 mais simplement me taire car je dérange "grincheux" avec mes fonds de grenier!

Mais peut etre a-t- il raison.....
:mrgreen: je ne sais pas pourquoi mais je m'attendais a ce genre de réaction :evil:

tu trouvais les discussions plaisantes parce qu'elle allaient dans ton sens : tu sembles faire partie de ces gens qui postent en s'attendant a recevoir des éloges mais qui font la gueule dès qu'on leur dit qu'ils se sont trompés
constructives : moi je ne trouve pas -> on t'a dit que c'était une mauvaise idée et on t'a dit pourquoi, toi tu n'as pas tenu compte de l'expérience des autres

soyons clair : ici on est là pour parler sérieusement de diverses choses liées à la moto

donc si tu veux te monter un proto, c'est ton choix, mais si c'est pour faire un truc n'importe comment, faut pas t'étonner que des critiques fusent.

c'est pas parce que tu ne veux pas faire une moto d'usine qu'il faut faire n'importe quoi, et des mecs qui font n'importe quoi, il y en a à la pelle qui font des blogs pour montrer leurs bidouilles infâmes.



donc je vais être clair 1 fois et 1 seule:
- quand on poste sur un forum, c'est qu'on accepte la critique
- dès le début on t'a dit que tu as 90% de chances de faire un truc inconduisible (j'ai pas parlé de meule d'usine !!!) et auto destructible
- je ne t'ai pas insulté d'une manière ou d'une autre donc Grincheux t'invite dorénavant a te faire le plus discret possible sous peine de bannissement immédiat


j'ai dit
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Tooof
Nice Blue Boy
Nice Blue Boy
Messages : 5447
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 8:39
Dpt : 06 - Alpes Maritimes
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne

Message par Tooof »

Psychothérapie ? Plantes médicinales (illicites ou non)? Sophrologie ? Cours accélérés "je garde mon calme en toutes circonstances" ?

C'est quoi ton truc Steph ?

(vivi..., le connaaaard est de retour :mrgreen: )
M'enfin !

Image
DTC
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21077
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

c'est un métier :sif:

mais j'avoue ne pas etre tjs aussi diplomate :mddr:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
yankee
Rôdé
Messages : 143
Enregistré le : mardi 21 déc. 2010, 11:13
Dpt : 80 - Somme
Localisation : picardie

MITO + 500 CROSS

Message par yankee »

Bonjour,
J'ai créé ce proto en 1993 avec une mito 2 Eddy lawson neuve AVEC MOTO 500 KX
La moto à roulé 4 ans sur piste avec moi donc divers course ledenon et castelet

Je l'ai vendu à un pote qui a roulé 3 ans avec en sortie piste loisir
et qui lui même la vendu à un autre de nos potes qui lui n'arrivait pas à la mettre en marche.Le 500 mono est assé dur à mettre en marche à la poussette...
Donc je lui ai remis un 125 dedans et vendu le kx

Le cadre à toujours tenu le coup la moto roule encore à ce jour

Seul une casse de l'amortisseur à ledenon lors de la première sortie certainement un défaut car je l'ai changé et depuis il à jamais recassé

Deux point négatifs sur cette super moto
Les vibrations
Mise en marche
Sinon une balle !

Voilà un avis positif de montage d'un 500 cross dans un mito. Bien sûr reste le probleme des vibrations...
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6282
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

:roll: devine ce qui me rebutais sur mon 500 husky/aprilia...
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
rgdavid
Pilote Anglé
Messages : 6694
Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : 09
Contact :

Message par rgdavid »

:roll: pauvre huskilla :( ,

killa de amortos oui !!

et avec le demarage une peu speciel en plus,

cest vrai cette pas une moto de "metre le kley et go"
mais quand elle rouler cette une bombe :)
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
yankee
Rôdé
Messages : 143
Enregistré le : mardi 21 déc. 2010, 11:13
Dpt : 80 - Somme
Localisation : picardie

Message par yankee »

Si je résume, en dehors du montage d un 350 bi cylindre, le montage d un mono 2 temps dans un chassis alu de mito est voué à l échec en raison des vibrations destructrices et de l à fragilité vu cadre?
Cd
Avatar du membre
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4531
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

disons que beaucoup l'on fait et en sont revenus.
le cadre d'origine "acier" est moins rigide et participe donc a l'encaissement des vibrations propres a tous les gros monos sans arbre d'équilibrage.
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

Bizarrement, ça ne me dérange pas sur les cadralu cross ... doivent etre conçu plus "souple" que les cadralu vitesse :idea:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
Avatar du membre
Terminaterre
moulefritix
moulefritix
Messages : 4025
Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
Dpt : Belgique
Localisation : Wavre

Message par Terminaterre »

Il y a sans doute un "truc" avec la géométrie. J'avais essayé de basculer le moteur CR500 vers l'avant dans mon RGV; les vibrations étaient beaucoup moins sensibles (j'arrivais à rouler plus de 10 minutes, quoi :lol: ).
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
Breastlover
Affûté
Messages : 266
Enregistré le : vendredi 20 mars 2009, 15:06
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : allemagne

Message par Breastlover »

+1 ou meme +4 ;-)
un 500 de cross dans un cadre alu vibre a tel point que c'est inconduisible.
Avec mon ami Nicolas on avais mis un 500CR dans un cadre de 250KR1. C'etait beau et leger mais ...
... Inconduisible
Les vibrations desseraient toute la visserie, les mains glissaient des bracelet tellement ca vibrait, les pieds sur les repose pied tu les laissais pas un tour.
Ah ca avais du couple, et marchait fort. mais apres 2 tour tu t'arretais.
Le cadre a fini par ce fissurer et ceux malgre de nombreux essais de montage sur silentbloc.

Au final beaucoup d'investissement de temps et d'argent pour rien.

Et j'ai du mal a imaginer qu'un 490YZ vibre moins, bien au contraire


David
yankee
Rôdé
Messages : 143
Enregistré le : mardi 21 déc. 2010, 11:13
Dpt : 80 - Somme
Localisation : picardie

Message par yankee »

La remarque de Bowly est intéressante : pourquoi un mono 2 temps dans un châssis cross, même en alu,délivre moins de vibrations que sur un châssis route?
Je pose la question: la perception des vibrations serait elle liée aux suspensions qui sont plus dures sur une moto de piste?
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21077
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

les châssis "cross" de part les très fortes contraintes (les sauts) qu'ils doivent subir, doivent posséder une relative souplesse.
ce qui n'est pas le cas des châssis "piste" qui peuvent (doivent) être bien plus rigide
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
13NRV
Edouard Bracame
Messages : 659
Enregistré le : jeudi 15 avr. 2010, 11:25
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Saint brevin

Message par 13NRV »

si tu fais l amour sur une planche de bois y a de fortes chances que dans la position du missionnaire tu ai mal aux coudes et aux genous et ta partenaire au dos ....alors que si tu fais exactement la meme chose sur un matelas en y allant aussi consciencieusement en y mettant la meme energie ....ca va etre bien plus confortable pour vos chassis respectifs ...apres ...les gouts et les couleurs hein ..oui oui je sors tres vite .... :mddr:
Avatar du membre
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4531
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

13NRV a écrit :tu ai mal aux coudes
aux coudes :heu: tu as une drôle de façon de faire toi :mdr: :mdr:
Répondre