Un 350 pour passer quelques années à venir...

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
anthony
World Champion of Barbeuk
Messages : 769
Enregistré le : jeudi 22 févr. 2007, 22:44
Dpt : 41 - Loir et Cher
Localisation : Dans mon garage

Message par anthony »

Dernier message de la page précédente :

Et pourtant il est plus grand ( voir photo en page 11)....Ce qui ne m empêche pas de me poser la question :D
Avatar du membre
fan_la_bise
Pilote licencié
Messages : 2346
Enregistré le : lundi 20 juil. 2009, 22:50
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : Montpellier

Message par fan_la_bise »

je te montre la différence de taille entre un TDR et un VJ22 :
IMG_20151005_212707.jpg
IMG_20151005_212740.jpg
En taille c'est pas énorme (quoique plus long) mais il n'y a pas que la taille qui compte (là non plus :mrgreen: ) !

Celui de 4LO est bien je crois, peut être que celui du 31K aussi, mais certainement mieux que celui du TDR
"Libre mais responsable" maxime de mon ami Franek...
Image
Avatar du membre
anthony
World Champion of Barbeuk
Messages : 769
Enregistré le : jeudi 22 févr. 2007, 22:44
Dpt : 41 - Loir et Cher
Localisation : Dans mon garage

Message par anthony »

Bon, ce sera un radia de R6 sans doute...
J'ai récupéré ce soir le réservoir et les pots.
Le mec sait souder...
Si je trouvais son équivalent (aussi sympa / rapide / compétent / prix / proche de chez moi) en usineur, j'arrêterais illico de regarder les tours / fraiseuses...
001.PNG
002.PNG
003.PNG
004.PNG
Anthony
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4670
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

putain ta 2° photo, ton reservoir vu comme ça, ça me fait penser au devant du Marmon, un espece de petit camion Simca que je conduisais à l'armée... un peu 1 deux temps, ça consommait, ça fumait, ça faisait du bruit et, en tripotant le regulateur... ça marchait pas mal.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
Terminaterre
moulefritix
moulefritix
Messages : 4025
Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
Dpt : Belgique
Localisation : Wavre

Message par Terminaterre »

Terrible, le réservoir !
Tout dur.jpg
Tout dur.jpg (11.49 Kio) Vu 2780 fois
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Beau travail au TIG :mddr:
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

dinogt a écrit :putain ta 2° photo, ton reservoir vu comme ça, ça me fait penser au devant du Marmon, un espece de petit camion Simca que je conduisais à l'armée... un peu 1 deux temps, ça consommait, ça fumait, ça faisait du bruit et, en tripotant le regulateur... ça marchait pas mal.
T'a trouvé un régulateur sur le v8 essence flathead Simca/Ford...je voit pas ou...??? :heu:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
rgdavid
Pilote Anglé
Messages : 6694
Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : 09
Contact :

Message par rgdavid »

Le french ford :wink:

Anthony,pour quoi le resevoir manque une cm de soudqge sur le bas coté droit ?
Ces expres :out:

Super boulot, :banane:
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4670
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

bracame a écrit :T'a trouvé un régulateur sur le v8 essence flathead Simca/Ford...je voit pas ou...??? :heu:
Je ne me souviens vraiment pas bien, fallait mettre un morceau de baton je ne sais plus où et les chevaux arrivaient, 120 à l'heure le Marmon
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
anthony
World Champion of Barbeuk
Messages : 769
Enregistré le : jeudi 22 févr. 2007, 22:44
Dpt : 41 - Loir et Cher
Localisation : Dans mon garage

Message par anthony »

Bijour,
J'attends toujours ma fourche de R6 (je pensais la recevoir ce matin, j'ai commandé en même temps le garde boue, que je trouve pas très joli d'ailleurs...mais qui se monte bien :D ).
Faut que je commande le radiateur, mais j'ai pas encore trouvé ce que je voulais (j'hésite entre un chinois droit neuf et un occaz , en fait ça me fait chier d'acheter chinois...donc j'attends un bonne occaz..)
Mon petit doigt me dit que je devrais bientôt recevoir mes valves YPVS .
Je suis allé cherché mes jantes ce matin.
C'est beau quand c'est neuf.
roues.PNG
Anthony
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4670
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

Ton petit doigt ne t'as pas dit que je suis en panne avec le moteur du tour...
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
anthony
World Champion of Barbeuk
Messages : 769
Enregistré le : jeudi 22 févr. 2007, 22:44
Dpt : 41 - Loir et Cher
Localisation : Dans mon garage

Message par anthony »

:D merde...je ris, mais jaune... :D
Bon courage pour ton dépannage.
Anthony
Avatar du membre
anthony
World Champion of Barbeuk
Messages : 769
Enregistré le : jeudi 22 févr. 2007, 22:44
Dpt : 41 - Loir et Cher
Localisation : Dans mon garage

Message par anthony »

Fourche de R6 reçue aujourd'hui, 1ère mauvaise surprise : l'axe de colonne n'est pas en alu, c'est un tube en acier assez fin, disons... trop fin pour pouvoir le reprendre et descendre le diam en haut à 25...
==> axe à faire complètement :pleur:
Avec un peu de chance, les rallonges que Bowly m'a proposé vont pas se monter...
J'aurais mieux fait d'acheter une meule neuve :mddr:
Je crois qu'il faut quand même être un peu maso pour faire un proto
Avatar du membre
Terminaterre
moulefritix
moulefritix
Messages : 4025
Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
Dpt : Belgique
Localisation : Wavre

Message par Terminaterre »

Pourquoi ne pas reprendre l'axe d'origine du TDR ?
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
Avatar du membre
etienne24II
Force Rose
Force Rose
Messages : 1973
Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Douarn

Message par etienne24II »

J'ai fait cette modif :sif: tu prends l'ax du TDR tu enlèves 0.4mm au diamètre de portée d’emmanchement de mémoire :oops:

l'axe de colonne de r6 je l'ai recyclée...Le CR , son stinger de pot... :mddr: :wink:
Avatar du membre
anthony
World Champion of Barbeuk
Messages : 769
Enregistré le : jeudi 22 févr. 2007, 22:44
Dpt : 41 - Loir et Cher
Localisation : Dans mon garage

Message par anthony »

Merci de l'info Etienne, je pensais que c'était pas possible car mon axe de colonne TDR est soudé sous le Té.
Avant de sortir la meuleuse...et bousiller un Té inf de TDR, tu peux me confirmer que le tiens était soudé aussi stp ?
Avatar du membre
etienne24II
Force Rose
Force Rose
Messages : 1973
Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Douarn

Message par etienne24II »

Faut dégommer la soudure au tour :idea:

je peux te faire la modif (j'en profiterai pour t'expédier le bouchon de kick :lol: )

Edit: y'a la gorge pour le jonc d'arrêt à faire , fépéter
Modifié en dernier par etienne24II le mardi 27 oct. 2015, 22:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Terminaterre
moulefritix
moulefritix
Messages : 4025
Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
Dpt : Belgique
Localisation : Wavre

Message par Terminaterre »

C'est ce que j'ai fait quand j'ai monté une fourche Guzzi sur mon RD400.
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
Avatar du membre
anthony
World Champion of Barbeuk
Messages : 769
Enregistré le : jeudi 22 févr. 2007, 22:44
Dpt : 41 - Loir et Cher
Localisation : Dans mon garage

Message par anthony »

Rho putain c'est cool tout s'arrange... :banane:
Je te tiens au jus Etienne.
Anthony
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Si il faut je peut fournir un té de tdr à Étienne...

Anthony me rendra le sien plus tard...j'ai des trucs à récupérer chez lui...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
etienne24II
Force Rose
Force Rose
Messages : 1973
Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Douarn

Message par etienne24II »

à une condition, tu y collera un garde boue avant de 4fl (c'est ce que j'ai fait)
trop moche celui de r6 :mddr:
Répondre