Un 350 pour passer quelques années à venir...

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

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etienne24II
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Message par etienne24II »

Dernier message de la page précédente :

à une condition, tu y collera un garde boue avant de 4fl (c'est ce que j'ai fait)
trop moche celui de r6 :mddr:
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anthony
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Message par anthony »

Oh oui qu'il est vilain, mais j'ai pas résisté à la tentation d'acheter un truc qui allait se monter sans modif !!
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anthony
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Message par anthony »

Bracame, désolé j'ai pas répondu avant, mais je préfère qu'Etienne usine "mon" Té car j'ai un roulement conique neuf dessus, que j'aimerais récupérer et mettre sur le Té de R6...
Mais merci de la proposition.
Après avoir hésité, j'ai finalement choisi de faire usiner ma jante pour mettre des roulements plus gros pour monter l'axe de roue de R6 (autant aller au bout de la démarche...)
J'ai récupéré la jante ce soir, j'ai reçu également l'axe avant de R6, non de Zeus, il est plus gros que ma..............clé de 17... :mrgreen:
Avec un "gros taxe" comme ça et une grosse fourche comme ça, j'ai plus de scrupule à rester en monodisque de frein, c'est pas mon pilotage qui va vriller le biniou...
Demain je fais démmancher l'axe du colonne du R6 et j'envoie le Té de TDR et le bout de Té de R6 en Bretonnie.
Ca avance ça avance :D
Anthony
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anthony
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Message par anthony »

Réservoir éprouvé dans la baignoire, Madame etait ravie que je ramène le compresseur dans la salle de bain ...
Je me suis rappelé de la mauvaise expérience à Ben...je me suis donc limité à 1 bar...
Anthony
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Passang
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Message par Passang »

1 bar c'est déjà dangereux pour les déformations et soudures... Pour info les réservoirs des machines de TP, que l'on doit homologuer dans certains pays suivant un procédé particulier, sont éprouvés à 0.35 bar :!:

Déjà à cette pression certains panneaux de réservoirs se déforment, alors à 1 bar, perso je ne jouerai pas.
Enfin, si ça s'est bien passé de ton côté, c'est cool.
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anthony
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Message par anthony »

J'arrivais pas à régler plus bas avec mon compresseur.
Je crois aussi que les surfaces ne sont pas les mêmes que sur des réservoirs de machines de TP...
Anthony
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Toop
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Message par Toop »

p'tain c'est quoi tes machine de TP :shock: :heu: :?:
Les réservoirs de la majorité de ceux sur lesquelles j'interviens sont quasiment blindés :idea:
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Passang
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Message par Passang »

Chacun son truc, mais la norme, c'est 0.35 bar sans déformation permanente.
Après, bien entendu, ce sont de grands panneaux de tôle ou de plastique. Rien à voir avec un résé de moto. Mais on doit passer certains panneaux en 5 voir 6 mm d'épaisseur uniquement pour cette norme, il n'y a pas de souci en utilisation normale avec du 3 mm. Par contre, au niveau des angles et des soudures, ça peut rapidement devenir critique en terme de contraintes... encore une fois pour cette pression d'épreuve uniquement.
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anthony
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Message par anthony »

J'ai ouvert la fourche pour changer les spy, et voir comment c'est fouttu la dedans.
La question est : faut il que je fasse faire des ressorts sur mesure ? ou est ce que je considère que le poids du R6 est proche du TDR, et que ça va le faire...
Ceux qui ont monté une fourche de R6 sur leur proto, cake y zont fait ??? :mrgreen:
Anthony
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bracame
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Message par bracame »

Remonte comme c'est et mesure tes courses mortes avec et sans pilote...
et on te dit...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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SUZR
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Message par SUZR »

Et si il faut je contacte LRD pour toi :wink:
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anthony
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Message par anthony »

Merci les zamis
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Nico
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Message par Nico »

A titre d'exemple, la fourche de Gex 600K4 sur mon RG est en ressorts stock et ça va très bien.

Donc : ça peut le faire.

Ou pas :mdr:
There aint no replacement for displacement
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anthony
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Message par anthony »

Heureusement que t'es là Nico, un grand merci ...
:D
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anthony
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Message par anthony »

Je viens de commander les roulements de roue, des joints spy et 2 ou 3 conneries.
J'ai oublié de commander le roulement de pompe à eau, pas grave, j'avais une question : quand je regarde les images sur le net, on dirait que le roulement Yam a 2 cache poussière, c'est pas un 6300 tout ce qu'il y a de plus standard ?? (j'ai plus le vieux, je l'ai démonté et bazardé il y a belle lurette, c'est l'avantage de faire un projet à long terme :lol: )
Anthony
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dinogt
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Contact :

Message par dinogt »

Chez Yam, d'origine c'etait un 6300 ( ou 6003, je ne sais plus) tout banal mais aujourd'hui yam le vend en cage poliamide
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
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anthony
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Message par anthony »

C'est costaud une fourche de R6 et plus légère que celle du TDR en plus.
J'ai changé les joins spy et l'huile, je crois que je vais me mettre revendeur d'huile de fourche, nom de Zeus, 30€ le litre !!!
Me reste à faire faire les entretoises de roue et une bague pour le Té de fourche supérieur.
Elle roulera en 2016 cette meule !!
Anthony
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Message par solex27 »

Et voilà ! La quincaillerie est faite. Ça part aujourd'hui.
rps20160320_154358.jpg
RS500YZ en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2019-20 projet YZR500 OWL9 replica
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anthony
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Message par anthony »

Miam miam...ca va repartir.
Merci Franck
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Message par solex27 »

Alors Tony ça avance ton affaire ?
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bracame
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Message par bracame »

maintenant qu'il a reçu "désiré" son amortisseur tant attendu :mdr:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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