Un 350 pour passer quelques années à venir...
Modérateur : Equipe de modération
- anthony
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Un 350 pour passer quelques années à venir...
Salut,
Pour ceux qui n'auraient pas vu le poste de David "j'aime couper les cadres de TDR", il m'a modifié un cadre de TDR pour y mettre un 350 de 31K.
C'est un projet que j'ai en tête depuis des années, je vais monter les pièces que j'ai achetées au fur et à mesure :
bras oscillant TZR
roues 125 TZR Belgarda Brembo gros batons
selle courte en fibre
Aprés hésitation, ce sera une meule 100% piste
Pas de solution révolutionnaire, que de l'éprouvé (biellette suspension à la Crash' man par ex).
Le moteur sera refait à neuf, pas de prépa de ouf, juste un montage soigné (enfin, je vais faire de mon mieux) , les pots passeront par le bas.
Mon but est de faire une belle meule de piste, bien finie, ça prendra le temps que ça prendra, m'en fous, j'ai le TDR pour rouler en attendant...
Bon, 1er « emmerde » l'étrier de frein AV de TDR touche aux batons de la roue...
Ci dessous la cote de l'étrier d'origine TDR, qui pourrait me me filer cette même cote pour un étrier de R1 Merci d'avance
Anthony
Pour ceux qui n'auraient pas vu le poste de David "j'aime couper les cadres de TDR", il m'a modifié un cadre de TDR pour y mettre un 350 de 31K.
C'est un projet que j'ai en tête depuis des années, je vais monter les pièces que j'ai achetées au fur et à mesure :
bras oscillant TZR
roues 125 TZR Belgarda Brembo gros batons
selle courte en fibre
Aprés hésitation, ce sera une meule 100% piste
Pas de solution révolutionnaire, que de l'éprouvé (biellette suspension à la Crash' man par ex).
Le moteur sera refait à neuf, pas de prépa de ouf, juste un montage soigné (enfin, je vais faire de mon mieux) , les pots passeront par le bas.
Mon but est de faire une belle meule de piste, bien finie, ça prendra le temps que ça prendra, m'en fous, j'ai le TDR pour rouler en attendant...
Bon, 1er « emmerde » l'étrier de frein AV de TDR touche aux batons de la roue...
Ci dessous la cote de l'étrier d'origine TDR, qui pourrait me me filer cette même cote pour un étrier de R1 Merci d'avance
Anthony
- fan_la_bise
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salut Anthony
J'ai un pote qui a monté cet étrier sur son TDR (l"étrier des premiers R1, fazer...) il l'a effectivement usiné un peu pour ne pas qu'il touche la jante. De mémoire, y a pas grand chose à enlever. Avec les jantes de 4FL (petits bâtons sans jeu de mots ), ça passe mieux.
J'ai un pote qui a monté cet étrier sur son TDR (l"étrier des premiers R1, fazer...) il l'a effectivement usiné un peu pour ne pas qu'il touche la jante. De mémoire, y a pas grand chose à enlever. Avec les jantes de 4FL (petits bâtons sans jeu de mots ), ça passe mieux.
"Libre mais responsable" maxime de mon ami Franek...
- Terminaterre
- moulefritix
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Les étriers Grimeca des anciennes Aprilia RS font seulement 65mm de large
Ils sont faciles à trouver et ne coûtent pas cher (moins de 50€). Il faut toutefois faire une patte.
Désolé, j'ai pas de photo plus petite
Ils sont faciles à trouver et ne coûtent pas cher (moins de 50€). Il faut toutefois faire une patte.
Désolé, j'ai pas de photo plus petite
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
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- anthony
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Il faudrait une entroise de 3mm entre la jante et le disque pour que l'étrier ne touche pas aux batons + des entretoises de 4,5mm entre la fourche et l'étrier.
A l'origine, je ne comptais faire ques des entretoises entre fourche et étrier.
Je vais passer chez mon pote qui a un 125 Belgarda (montage d'origine) avec les mêmes roues que moi, je veux voir si c'est son étrier qui est plus petit ou son disque qui a un déport.
En fait, j'aimerais bien éviter d'avoir une entretoise entre la roue et le disque.
Merci pour le tuyau sur l'étrier de RS
Anthony
PS : personne a un étrier de R1 sous la main (je me prends à rêver qu'il soit moins large...) pour le mesurer ? (y a juste à le poser sur une table et mesurer de la table au plan de joint de l'étrier)
A l'origine, je ne comptais faire ques des entretoises entre fourche et étrier.
Je vais passer chez mon pote qui a un 125 Belgarda (montage d'origine) avec les mêmes roues que moi, je veux voir si c'est son étrier qui est plus petit ou son disque qui a un déport.
En fait, j'aimerais bien éviter d'avoir une entretoise entre la roue et le disque.
Merci pour le tuyau sur l'étrier de RS
Anthony
PS : personne a un étrier de R1 sous la main (je me prends à rêver qu'il soit moins large...) pour le mesurer ? (y a juste à le poser sur une table et mesurer de la table au plan de joint de l'étrier)
- Toop
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mais si ...
ton problème est double, Antony
-distance disque - moyeux
-distance disque fourreau
en admettant que tu passes le brembo de la belgarda -> ça ne règle que le problème de la distance disque-moyeu ( qui est très petit sur la belgarda, d'où le brembo )
mais tu n'as toujours pas le centrage étrier disque ... en accrochant l'étrier à la fourche
Pendant un temps j'avais trituré tout ça
Ayant sous la main, le 2MA , la 240TDR, la belgarda , une fourche 4FL et divers autres en stock ... tout ceci n'est pas simple
ton problème est double, Antony
-distance disque - moyeux
-distance disque fourreau
en admettant que tu passes le brembo de la belgarda -> ça ne règle que le problème de la distance disque-moyeu ( qui est très petit sur la belgarda, d'où le brembo )
mais tu n'as toujours pas le centrage étrier disque ... en accrochant l'étrier à la fourche
Pendant un temps j'avais trituré tout ça
Ayant sous la main, le 2MA , la 240TDR, la belgarda , une fourche 4FL et divers autres en stock ... tout ceci n'est pas simple
- anthony
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C'est parce que je ne considère pas le centrage de l'étrier comme un vrai problème (de "simples" entretoises entre fourche et étrier feront l'affaire)
Par contre, interessant de savoir que l'étrier de la Belgarda est différent (pas besoin d'aller voir chez mon pote), je ne savais pas.
T'as pas un étrier de Belgarda en double ?
Anthony
Par contre, interessant de savoir que l'étrier de la Belgarda est différent (pas besoin d'aller voir chez mon pote), je ne savais pas.
T'as pas un étrier de Belgarda en double ?
Anthony
- fan_la_bise
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- Toop
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bins nan
j'ai d'autres étriers par contre, mais ça ne rentrera pas avec la jante 4GM
edit : l'étrier de R1 ou R6 ( ce sont les mêmes, l'un bleu l'autre jaune suivant les années ) NE PASSENT PAS entre la jante brembo du 4GM et le disque ( pour la bonne est simple raison qu'il est totalement identique au sumitomo d' origine en encombrement/fixation/centrage )
j'ai d'autres étriers par contre, mais ça ne rentrera pas avec la jante 4GM
edit : l'étrier de R1 ou R6 ( ce sont les mêmes, l'un bleu l'autre jaune suivant les années ) NE PASSENT PAS entre la jante brembo du 4GM et le disque ( pour la bonne est simple raison qu'il est totalement identique au sumitomo d' origine en encombrement/fixation/centrage )
- rgdavid
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ca peux etre une simple bout de plaque,
cest vite fait fabriqué en alu de 4/5/6 mm meme sur le table de cuisine devant madame
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http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
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- etienne24II
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