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Posté : dimanche 08 sept. 2019, 12:43
par niko35

Dernier message de la page précédente :

:mrgreen:
Terrible Anthony, j'espère que l'on pourra un jour rouler ensemble et comparer le 340tdr et ton proto :idea:

Posté : dimanche 08 sept. 2019, 12:44
par niko35
Tu fais Alès avec :?:

Posté : dimanche 08 sept. 2019, 12:47
par anthony
Pas cette année, mais l an prochain je compte bien l emmener partout !!!
:banane:

Posté : jeudi 13 févr. 2020, 12:36
par freerider
anthony a écrit : Mon objectif de démarrer le moteur avant les vacances est atteint, mon nouvel objectif est de rouler sur circuit avec la saison prochaine.
Anthony
Nous y voilà...j’espère que tu bosse d'arrache pieds sur le montage final :twisted:

Posté : samedi 27 mars 2021, 20:13
par anthony
Salut les Amis,
Je me ressors enfin les doigts des sphincters...
Rappel du problème : le moteur démarre, marche pas mal, mais pas de valves.
J'ai donc rendu visite à Toop pour jeter un oeil au truc (je suis une pine en électricité :mrgreen: )
La télécommande du zeeltronic annonce une erreur : moteur de valves pas alimenté. Aprés vérif du faisceau et test d'un autre moteur de valves, Toop a joué du multimètre, le jus rentre dans le régulateur, mais n'en ressort pas, et moteur en marche, la tension est élevée (18/20 volt).
On en a déduit que le régulateur était mort, je vais en acheter un autre et on va essayer à nouveau.
Le positif c'est que ça progresse, et qu'on s'est rincé les oreilles, elle fait un beau bruit la salo.... :D
Encore merci Toop.
Anthony
PS : Toop a acheté une Honda, regardez la flèche :mdr:
Capture.JPG

Posté : samedi 27 mars 2021, 20:56
par Toop
Jolie son ... pour une honda :la





:banane:

Posté : samedi 27 mars 2021, 23:40
par Terminaterre
:mdr:

Posté : dimanche 28 mars 2021, 5:42
par niko35
Terrible Antho, et sympa de la part de Toop 8)

Posté : vendredi 16 avr. 2021, 6:00
par niko35
Allo allo alors ça n'est ou c't'histoire :idea: :?:

Posté : vendredi 16 avr. 2021, 20:44
par freerider
J'ai trouvé ta panne Tony.
Sur la photo on voit bien qu'il n'y a pas de câbles de valves.
De rien.

Posté : dimanche 09 mai 2021, 19:41
par anthony
J'en ai plein le c... :pleur:
Régulateur neuf monté, toujours le même message d'erreur sur le zeel (PVerr1, c'est à dire : pas de valves) et toujours 17,5V à 2000tr/min.
La bonne nouvelle c'est qu'elle démarre au 1er coup de kick.
J'ai du faire une grosse connerie de débutant sur le faisceau (c'est le 1er que je fais), il faut que je le reprenne de 0.
Sinon je fous le feu dedans pour toucher l'assurance (elle est pas encore assurée... :mrgreen: )

Posté : dimanche 09 mai 2021, 19:56
par niko35
Courage Antho, ne lâche pas :wink:
Moi je me bats avec un embrayage collé de RGV, j'suis en train de gagner, et assistance Chef cet aprèm avant d'y foutre le feu, mais assurée celle là :mrgreen:

Posté : dimanche 09 mai 2021, 21:07
par Toop
tous les monteurs de gnignitech rêvent d'avoir 18 volts ... et toi tu râles, tu ne roulerais pas en Honda par hasard ? :mrgreen:


un régul/redresseur ...

Image

Posté : dimanche 09 mai 2021, 21:11
par Toop
au pire je te file les coordonnées d'un tout bon qui saura te dépanner :





Image

Posté : dimanche 09 mai 2021, 23:36
par Lechattom
:mddr:

Posté : samedi 15 mai 2021, 20:02
par anthony
J'ai appelé le Dr Yao, pas de chance, il ne fait que les motos russes :mrgreen:
J'ai commencé à reprendre le faisceau (cosse par cosse...), je vais tout vérifier..pour l'instant, pas trouvé de connerie, j'espère que je vais en trouver une !
Niko, c'est clair que je vais pas lâcher maintenant, c'est le TDR de mes rêves, j'ai mis beaucoup de ronds dedans et j'ai vraiment envie de rouler avec.
Anthony

Posté : dimanche 16 mai 2021, 11:01
par ben_gt
C'est pas dur, tes 3 phases partent de l'alternateur, rentrent dans le régulateur, il en ressort un - a relier au cadre (à moins que la masse soit la carcasse du regulateur) et un + régulé qui va alimenter la batterie et l'entrée générale de ta boite à fusibles (en passant par le neiman si tu as), ou tes consommateurs.

Apres ça, si tu as tjr une tension dela de 14.4volt tu as peut-être simplement un régulateur foireux, ou pas adapté.

Posté : dimanche 16 mai 2021, 12:18
par anthony
Merci Ben, c'est vrai que vu comme ça, c'est simple :D
Le régulateur est neuf (Yambit), j'espère que je vais trouver rapidement.

Posté : dimanche 16 mai 2021, 15:56
par 500dbcmichel
"Le régulateur est neuf (Yambit)"
ça peux faire partie du problème beaucoup de pièces sont de qualité médiocre chez eux .
Michel

Posté : dimanche 16 mai 2021, 19:11
par ben_gt
il ressemble a quoi ce régulateur ?
tu dois bien pouvoir monter en volant n'importe quel autre régulateur (hors honda, souvent a 6 fils, dont un qui sert de pilotage) dont tu es sur du fonctionnement et tu fais un essai.
Surtout que toi, tu as plus de tension que nécessaire, c'est donc bien un pb de régulateur et pas d'alternateur et je ne vois pas en quoi ton faisceau pourrait être fautif. Si tu cramais des fusibles régulièrement, voir des éléments électronique pourquoi pas mais la......

Posté : dimanche 16 mai 2021, 19:26
par Toop
Il n'a qu'une seule sortie positive et non régulée ... ce pourquoi je lui ai dit -> régulateur/redresseur :idea: :wink:


Si ce n'est pas le faisceau, c'est le brochage entrée régul qui est faux ...