aprilia rs 350cc

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

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filou 13
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aprilia rs 350cc

Messagepar filou 13 » mardi 15 mai 2012, 23:53

bonjour,il y a un petit moment que je cherchai le moyen de gagné quelques cv sur ma 250rs, mes malheureusement mon niveau en mécanique est trop faible pour y arrivé tout seul .:(
un petit souci moteur ma fait franchir le pas.
386726_230700150335695_100001871347903_561620_151384252_n.jpg
je trouvais qu' elle marchait moins bien!

essai 3.JPG

valve 2.JPG

valve 1.JPG

bref,j'ai cherché sur internet les possibilités qu' il y avait pour gonflé le moteur de ma rs. :heu:
première configuration qui me plaisait le moteur de la TSS 500 :P
mais en regardant plusieurs forums les premier clients avaient des soucis. :(
quelques jours passe .....et je tombe sur le site de veronesi racing. :)
je décide de l' appelé pour savoir se qu'il propose comme conversion.
il me dit qui peut faire un 350cc avec mon moteur, :shock: mais que sa coûte chère.
je me laisse quelques jours pour réfléchir et faire des recherches sur lui résultat je trouve rien.
après plusieurs coups de téléphone échangé et mail je décide de lui faire faire la transformation. :D
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Messagepar filou 13 » mercredi 16 mai 2012, 0:05

voila les premiers résultat de la partie démontage:
388815_230700040335706_100001871347903_561619_1949315250_n.jpg

390389_230700850335625_100001871347903_561625_1525550257_n.jpg

390540_230701107002266_100001871347903_561626_269360965_n.jpg

386209_230701830335527_100001871347903_561636_524355152_n.jpg

premier sentiment je me dit:( il travail propre ) :)
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Messagepar stephane » mercredi 16 mai 2012, 0:07

garde ton pognon : le matos qu'ils font a la réputation d'etre fragile (pour ne pas dire carrément de la merde) puisque les rares utilisateurs qui ont pu se payer leur matos ont tous eu des soucis

meme leur vilo, soit disant renforcé, tient moins bien que celui d'origine.

si tu veux de la cylindrée il te suffit de passer en moteur de 350 LC (kité ou non), ca au moins ca sera fiable
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Messagepar filou 13 » mercredi 16 mai 2012, 0:10

les premières pièces arrive:
404840_252579358147774_100001871347903_619570_287658963_n.jpg

406985_252580088147701_100001871347903_619574_663230481_n.jpg

426585_261926513879725_100001871347903_640505_653837463_n.jpg

:happy:
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Messagepar filou 13 » mercredi 16 mai 2012, 0:14

stephane a écrit :garde ton pognon : le matos qu'ils font a la réputation d'etre fragile (pour ne pas dire carrément de la merde) puisque les rares utilisateurs qui ont pu se payer leur matos ont tous eu des soucis

meme leur vilo, soit disant renforcé, tient moins bien que celui d'origine.

si tu veux de la cylindrée il te suffit de passer en moteur de 350 LC (kité ou non), ca au moins ca sera fiable



merci mais j'espère que tu te trompe sinon j'ai fait une boulette :cry:
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Messagepar stephane » mercredi 16 mai 2012, 0:23

vu qu'ici c'est un forum 2 T, ca aurait été malin de demander avant :idea:

la seule chose que je peux te dire c'est que sur les forums US et UK ils en parlent : ceux qui vont chercher le pain le matin n'ont pas de souci.(mais de toute façon en France un Rs de 350 cc sur route c'est interdit)

ceux qui font du circuit renvendent tout et reviennent au moteur de 250 cc car plus performant (valable aussi pour la conversion 300 cc qu'on trouve en angleterre : les pistons sont tellement lourds que le moteur ne prend plus de tours :mdr: )

maintenant, je te souhaite qu'ils aient fait évoluer significativement leurs produits et résolus leurs problèmes.

il restera toutefois une chose : vendent ils ce moteur avec des pots adaptés et surtout un allumage adéquat ?
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Messagepar Grock » mercredi 16 mai 2012, 6:41

J espère que ça marchera aussi bien que c est cher .... Pas obligé de monter un moteur Tss pour utiliser une base lc , on peut mettre du moteur stock ou kit cheetah ....
Bonne chance tu pars dans une aventure qui ne sera pas de tous repos :(
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
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Messagepar bobocrov » mercredi 16 mai 2012, 8:35

filou 13 a écrit :les premières pièces arrive:
Troisième photo.... (On ne peut pas la citer)
:happy:


Qu'est-ce ? Des cylindres sans chemises ou des cendriers ? :shock:
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Messagepar Grock » mercredi 16 mai 2012, 8:41

cylindres brut de fonderie :mddr:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
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Messagepar al mach » mercredi 16 mai 2012, 10:48

Ils les ont oubliés dans la grenailleuse en marche et sans ébavurage!
Tu les reçois bruts de fonderie ?
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Messagepar filou 13 » mercredi 16 mai 2012, 16:41

non se ne sont pas des cendriers et grock a raison il sorte de fonderie.
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Messagepar filou 13 » mercredi 16 mai 2012, 16:46

voila le résultat après beaucoup de boulot :D
cylindre et cullasse veronesi.JPG

les valves d'échappement existe plus sur ses cylindres.
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Messagepar stephane » mercredi 16 mai 2012, 17:19

plus de valves ....eh ben vaut mieux etre croyant pour oser ouvrir sur l'angle avec ca :? (ou alors il y a des petits diagramme, ce qui serait dommage :idea: )

tiens nous au courant de ce que ca donne :wink:
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Messagepar al mach » jeudi 17 mai 2012, 2:06

Je pensais qu'ils allaient mettre un autre type de
valves en voyant les bruts :cry:
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Messagepar clauderochefort » jeudi 17 mai 2012, 8:09

filou 13 a écrit :voila le résultat après beaucoup de boulot :D
cylindre et cullasse veronesi.JPG

les valves d'échappement existe plus sur ses cylindres.


jolies pieces
ca m interesse ton truc

tu peux me filer la ref des pistons vertex?
et puis prendre des photos des lumiere de cylindres et mieux les cotes avec l alesage ?

merci
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Messagepar filou 13 » jeudi 17 mai 2012, 11:00

comme je les dit un peu plus haut mon niveau en mécanique est limité, :oops: donc je lui est laissé le soin de le faire lui.
sinon le diamètre des cylindre est de 64mm.si quelqu'un a une connaissance dans les bouches du Rhône pour m'aider pour l'entretien et les réglages je suis preneur.
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Messagepar melouse » jeudi 17 mai 2012, 13:36

64mm par 50,6mm de course, ça fait pas 350cm3...
De mémoire, le 350lc à des cotes de 64X54, non ?
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Messagepar Terminaterre » jeudi 17 mai 2012, 13:44

Regarde bien la photo du vilo; il y a un indice :wink:
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
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Messagepar melouse » jeudi 17 mai 2012, 15:14

Oups !
J'avais pô vu...
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Messagepar filou 13 » jeudi 17 mai 2012, 17:54

clauderochefort a écrit :
filou 13 a écrit :voila le résultat après beaucoup de boulot :D
cylindre et cullasse veronesi.JPG

les valves d'échappement existe plus sur ses cylindres.


jolies pieces
ca m interesse ton truc

tu peux me filer la ref des pistons vertex?
et puis prendre des photos des lumiere de cylindres et mieux les cotes avec l alesage ?

merci

la ref des pistons vertex:22925A mais attention si j'ai bien compris se qu'il ma dit il a rectifier un peu le bas du piston.

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