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Posté : vendredi 22 août 2014, 20:16
par fullgazlolo
Dernier message de la page précédente :
Faut que je nretrouve mon Ignitech de spare... c'est pas gagné!
Posté : samedi 20 sept. 2014, 19:02
par Toop
En relation avec l'intensité au primaire bobine nous trouvons le temps de conduction de cette dernière
Ne serait-ce pas un paramètre qu'il faudrait compenser
Samoth, l'intensité est elle régulée ?
Il y a t'il une régulation du temps de conduction ?
Posté : dimanche 26 oct. 2014, 23:55
par Lolo T16
Messieurs,
N'avez vous pas pensé à installer un amplificateur d'allumage?
C'est d'origine sur certaines autos.
Posté : lundi 27 oct. 2014, 9:22
par stephane
ca c’était bon sur les bobines faiblardes alimentées en 12v des années 80
les alimenter simplement avec 1v de plus et ca faisait 8% d’énergie en plus
de nos jours les primaires sont alimentés avec des tensions bien plus élevées (ca peut aller jusqu'a 400v !)
Posté : lundi 27 oct. 2014, 9:23
par keps.bzh
Bien trop lent je pense
Posté : mercredi 29 oct. 2014, 10:49
par samoht
Toop a écrit :En relation avec l'intensité au primaire bobine nous trouvons le temps de conduction de cette dernière
Ne serait-ce pas un paramètre qu'il faudrait compenser
Samoth, l'intensité est elle régulée ?
Il y a t'il une régulation du temps de conduction ?
L'intensité n'est pas régulée car elle est faible. Les courbes que tu montres sont valables pour les système à 12V au primaire je pense.
Encore une fois, il ne faut pas oublier que les boitiers de filou et stéphane sont potentiellement des cas isolés.
Posté : mercredi 04 mars 2015, 12:34
par Toop
bracame a écrit :j'ai retrouvé en coupe on utilisait des transistor de régulation 78t18 je trouve q'en 1.5a apparemment pourtant j'avais 3a en souvenir...qui sont prévus pour réguler a 18v et avec ca nos pauvres batteries 12v tournaient a 16v environ...mais ça soufrait grave...mais le même régulateur en 18v sur une batterie 16v ça le ferais nickel je pense. vu qu'on charge une 12v avec un regul a 13.5/14v.
3A et même 5 ...
http://www.d-fie.com/fichiers_dfie/page ... ateurs.htm
Posté : mercredi 04 mars 2015, 12:49
par Toop
sinon pour une question de philou chez NSK :
Posté : mercredi 04 mars 2015, 12:53
par bracame
Pelle d or du déterrage...
Je me rappelle même plus le sujet de base
Enfin vaguement on trichais en chargeant plus fort pour gagner un peu mais les batteries bouffaient grave...
Posté : mercredi 04 mars 2015, 14:16
par Toop
Quand une question me turlupine, y'a pas prescription -> je cherche
Posté : mercredi 04 mars 2015, 23:44
par rgdavid
inspecteur Cluso
Posté : jeudi 05 mars 2015, 0:17
par bowly
Bien vu Dévitt
Posté : dimanche 24 mai 2015, 15:18
par philou
Toop a écrit :sinon pour une question de philou chez NSK :
J'avais pas vu sa.
J'ai trouvé se que je cherchais en roulements bizarre à super tarif. Le commercial de FAG y croyait pas. Tu m'étonne, je devais vendre un rein pour sa proposition
Ou puis-je trouver un boîtier ignitech mort ? Je veut l'ouvrir en 2 pour voir justement comment est conçu se fameux étage de puissance
Posté : dimanche 24 mai 2015, 16:15
par Toop
bah ouai t'étais parti bouder dans ton coin
...
le gnitech ouvert j'en ai un .... je l'ai même fait fondre "a little bit to more"
....
en virant la colle/résine ça a fondu les condos alu
Je voulais justement le foutre à la poubelle, tu le veut ?
Posté : dimanche 24 mai 2015, 20:45
par philou
Bien sûr que sa m'intéresse, j'adore les trucs qui parte à la benne.
Tu a mon adresse au dos du colis
Posté : dimanche 24 mai 2015, 20:53
par Toop
pas arrivé encore
Mais ok le restant de gnignitec est à toi, c'est un collector, un ex EtienneII
Posté : dimanche 24 mai 2015, 21:09
par philou
Pas arrivé
y vient à pied le truc
Je vais essayer de retracer son schéma. De cette manière on pourra voir si réellement certaines parties sont sous dimensionné
Posté : dimanche 24 mai 2015, 21:16
par Toop
ça dépend si tu l'as lancé fort ou très fort
Posté : dimanche 24 mai 2015, 22:12
par philou
Si je te disais comme un coup de pied dans une yam
Posté : dimanche 24 mai 2015, 22:18
par Toop
Posté : mardi 26 mai 2015, 14:23
par etienne24II
Il était encore bon mon Ignitech
y'avais juste la sortie compte tour (tacho) qui était cramée, et qui se retrouvait à la masse
Tu me le renvoi pour essayer mon nouveau marteau?
J'ai un Zeel Cramé également, mais celui là il va retourner chez Borut