ça pourrait être un genre de déboitosaure...

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Dernier message de la page précédente :

Elle démarre en plus :mrgreen:


On pourra l'entendre ?
Avatar du membre
Nico
Oukilé mon scooooot ?!?!
Messages : 2609
Enregistré le : mercredi 20 juin 2012, 17:59
Dpt : 50 - Manche
Localisation : Cherbourg

Message par Nico »

rgdavid a écrit : cest haute le bout de silencers arriere ?
Pas tant que ça en fait. Ca sort pas mal dans une coque de RGV, et presque bien dans celle de RS.

Pour ce qui est de l'entendre, si nous ne sommes pas comme ma carb' y'a moyen.
(sinon j'ai toujours une ptite video... :roll: )
There aint no replacement for displacement
Light is right
Avatar du membre
solex27
Mecaboite
Mecaboite
Messages : 1988
Enregistré le : mardi 13 nov. 2012, 18:53
Dpt : 27 - Eure
Localisation : Montaure

Message par solex27 »

Nico a écrit :En reprenant le fil de bougie ça l'a fait !

Obligé de garder les starters ouverts, ma carb est à l'ouest avec les gicleurs de 120 quand il faudrait des 250-260... :roll:
en diam 31, il te faut le setup de base suivant : gicleur (240 et 250, 260 risque d'être un peu trop riche) + aiguille stock, 2ème postition en partant du haut + rondelle nylon sous clip + gicleur ralenti de 27.5
Cela devrait pas être loin de la vérité avec un filtre bien ouvert style lance gamma tripod. Cela m'a l'air d'être le meilleur filtre à air du moment. A s'en inspirer si pas de boite à air dans les flancs de carénage.

J'ai des 240 si tu veux. J'ai aussi des les pointeaux de 350 RDLC 31K en 2.8 ald de 2.5 (l'origine ne suis pas pour les 240 et plus).
Je peux te les ramener le 24 si tu n'en as pas d'ici là, cela pourra te permettre de dégrossir et voir ce qu'il faut pour avoir les réglages au top.
RS500YZ en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2019-20 projet YZR500 OWL9 replica
Avatar du membre
Nico
Oukilé mon scooooot ?!?!
Messages : 2609
Enregistré le : mercredi 20 juin 2012, 17:59
Dpt : 50 - Manche
Localisation : Cherbourg

Message par Nico »

ah oui, je prends !
There aint no replacement for displacement
Light is right
Avatar du membre
solex27
Mecaboite
Mecaboite
Messages : 1988
Enregistré le : mardi 13 nov. 2012, 18:53
Dpt : 27 - Eure
Localisation : Montaure

Message par solex27 »

OK je ramene le 24
RS500YZ en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2019-20 projet YZR500 OWL9 replica
Avatar du membre
Nico
Oukilé mon scooooot ?!?!
Messages : 2609
Enregistré le : mercredi 20 juin 2012, 17:59
Dpt : 50 - Manche
Localisation : Cherbourg

Message par Nico »

Prete à rouler sans carénages ni essence ça donne :
Avant : 72 kg
Arrière : 69 kg
Certes le radiateur de RGV est un peu sous-dimensionné.

Mais je pensais être beaucoup plus loin de la bleue (sans flancs sans essence) :
Av : 73 kg
Ar : 67 kg

A vue de nez comme ça, purement pifométrique, elle dirait quoi Irma ?
Faudra charger un peu plus l'avant ?
There aint no replacement for displacement
Light is right
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

oui et non, il faut refaire la mesure avec le paillote dessus :wink:

ta faculté a "pouvoir" te balader dessus va décidé de ce qu'il te faudra reporter :idea:
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

Pour ca, tu vois avec Ridley, c'est son truc :sif:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
Avatar du membre
Nico
Oukilé mon scooooot ?!?!
Messages : 2609
Enregistré le : mercredi 20 juin 2012, 17:59
Dpt : 50 - Manche
Localisation : Cherbourg

Message par Nico »

Il faut que je me trouve une piste privée : j'me suis encore fait serrer. Remarque, ça a l'air de les amuser de me voir faire de la fumée...

En gicleurs de 260, aiguille au 2ème cran, mais toujours en GR d'orig, elle veut toujours du starter. J'vais lui coller des nouveaux GR.
There aint no replacement for displacement
Light is right
Avatar du membre
rgdavid
Pilote Anglé
Messages : 6694
Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : 09
Contact :

Message par rgdavid »

ca merde a quelle tours per minute?
Tous ?
a bas tours ?
mi tours
haute tours ?
jusque avant hautre tours
etc etc ????
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Avatar du membre
Grock
François Pignon
Messages : 9086
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST

Message par Grock »

vires ces merdes de mikuni :mddr:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
Avatar du membre
solex27
Mecaboite
Mecaboite
Messages : 1988
Enregistré le : mardi 13 nov. 2012, 18:53
Dpt : 27 - Eure
Localisation : Montaure

Message par solex27 »

Merde....ça ne me rassure pas ton test ! Je suis quand même vachement étonné, le 550 rgv de mon pote marche bien avec des 240 en diam stock (28). Bizare...
Modifié en dernier par solex27 le dimanche 02 févr. 2014, 2:06, modifié 1 fois.
RS500YZ en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2019-20 projet YZR500 OWL9 replica
Avatar du membre
solex27
Mecaboite
Mecaboite
Messages : 1988
Enregistré le : mardi 13 nov. 2012, 18:53
Dpt : 27 - Eure
Localisation : Montaure

Message par solex27 »

Grock a écrit :vires ces merdes de mikuni :mddr:
De toute façon, je pense que cela risque de finir comme ça à terme avec des PWK 34
RS500YZ en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2019-20 projet YZR500 OWL9 replica
Avatar du membre
solex27
Mecaboite
Mecaboite
Messages : 1988
Enregistré le : mardi 13 nov. 2012, 18:53
Dpt : 27 - Eure
Localisation : Montaure

Message par solex27 »

J'ai retrouvé dans mon merdier d'archive de R.Norian quelques résultats de tests qui devraient t'intéresser fortement.

Contrairement à Rick Lance, il utilise un puits d'aiguille de 400 et un GR plus petit 20 ald 27.5 (stock = 25). Par contre test sur carbus diam 28 stock.

Les courbes associées aux essais :
Carb setup test (courbes).xls
(24 Kio) Téléchargé 183 fois
Set-up for the first series of runs (1 thru 5):
mains:  fronts-160's, rears-170's (don't ask me - the Swarbrick's just jet out staggered like this)
pilots:  #20
needles: stock - position #3
needle jets:  P-3 (RG 400)
float height:  17 MM
air screw:  1 1/2 turns
ignition:  stock timing

**************************************************

Set-up #1
filter:  K&N RB-0910 in the air box, tank lifted 3/8", trunks in place with no screens (my filter set-up).

The flat spot between 5000 & 6500 was not noticable on the dyno, but has plagued me on the street.  I've chased it as an ignition problem though as subsequent runs seem to bare out it seems to be a function of filtration/carburation.

Set-up #3
filter:  twin K&N's in the box (Bob T.'s kit), (as above)

The twin K&N's DO NOT like WFO on the dyno at less than 6000 RPM .  The 3rd pull was in the 2nd green bar.  I had Bob's kit on the street for awhile and noticed this exact effect.  This set-up really hangs on to HP after the peak though.  It had the highest readings at 11 & 11.5.  More on this later ..........

Set-up #4
filter:  single jumbo K&N in the box (Randy's old set-up), (as above)

Very similar to Set-up #1, but nominally stronger above 10,000.  The filter's a little larger.

Set-up #5
filter:  none (I simply pulled the big K&N, snapped the tank back down and sucked from a big hollow air box), (as above)

This graph is schizophrenic!!!!!  It has like a SERIES of baby peaks all the way up the curve!  You have to see this chart to believe it.  Big flat spot and a hole between 8 & 9000 RPM.  Clearly my motor does not like having no filter at the end of the trunks!!

**********************************************

Set-up for the second series of runs (6 thru 9):
mains:  230
(all other settings - as above)

Set-up #6
filter:  Uni pods (aka Rick Lance kit), (not applicable), side panels not in place

Nice linear pull.  Strong on the low & mid range.  Tapering a little at the very top.

Set-up #7
filter:  Uni pods, (not applicable), side panels in place

Mostly as above.  It was not my intent to run the Uni's without side panels (Set-up #6), but I did so I include it as a reference.

Set-up #8
filter:  K&N's (4 - on the carbs) - 3" diameter x 2" long (can't remember the part #), (not applicable)

Mirror the Uni's almost exactly despite having less net filter area.
Note: these filters could not be used on the front carbs with the side panels in place as they would need to be shortened likely to the point of restricting flow to the front carbs.  A shorter length and a commensurately larger diameter would need to be substituted as clearances would allow!

Set-up #9
filter:  none (simple open carbs), (not applicable)

Matches or beats most everything except dual K&N's in the box - and then only on the over-rev!

************************************************

Set-up for the Set-up #10
mains:  110
(all other settings - as above)

Set-up #10

filter: as delivered from Suzuki with screens and that rubber silencer thing stuck in the top!  Tank lowered back down.
RS500YZ en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2019-20 projet YZR500 OWL9 replica
Avatar du membre
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4531
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

De toute façon Nico, s'il te faut du starter, c'est pas en montant les GR que tu vas arranger les choses.
pour les GR=> comment sont le vis d'air, les niveaux de cuves et la redescente au ralenti après un coup de gaz ?
pour les GP => vu qu'il lui faut du starter, envoi des 300 et ré-essai. De toute façon il faut mieux partir plus riche et descendre que....
Avatar du membre
solex27
Mecaboite
Mecaboite
Messages : 1988
Enregistré le : mardi 13 nov. 2012, 18:53
Dpt : 27 - Eure
Localisation : Montaure

Message par solex27 »

Aujourd'hui mon Nico va falloir lire, encore un peu de grain à moudre:

Info issue de la mailling list de R.Norian. C'est sur ces résultats que je m'étais basé pour choisir le GP de 260. Je pense que l'absence de filtre à air ne doit pas être sans conséquence sur tes réglages.
Avant d'essayer de régler, cherche peut être à faire un filtre du style tripod de Lance. Apparemment ça marche vraiment bien, certainement le meilleur compromis dans les solutions filtre sur carbu.

From Jeff:
Do this Lonny, and you will be set and ready to go for the pipes.
Carb Setup
Lance Filter Kit.
Carbs Bored To 30.8
Grosse Valves.
Main- 260.
Pilot- #27.5 (stock is 25). (Optional)
Needle- #2 clip from top. Washer on top. (washer underneath is stock).
Air Screw- 1&3/8ths turns out. That's one whole turn, and then three 1/8 movements.
Float Height- 18.25 mm from the gasket.
Jeff Cada
RS500YZ en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2019-20 projet YZR500 OWL9 replica
Avatar du membre
Nico
Oukilé mon scooooot ?!?!
Messages : 2609
Enregistré le : mercredi 20 juin 2012, 17:59
Dpt : 50 - Manche
Localisation : Cherbourg

Message par Nico »

rgdavid a écrit :ca merde a quelle tours per minute?
Tous ?
a bas tours ?
mi tours
haute tours ?
jusque avant hautre tours
etc etc ????
Je ne peux pas encore te dire précisément...
Vu que je n'ai jamais fait de tirs de plus de 500m entre une panne d'essence, les bleus, les poussettes pour démarrer, les épingles à passer sans caler etc.

Tout ce que je peux te dire c'est que je la démarre au starter, sans trop de difficultés. Que je dois attendre genre une minute de montée en température pour pouvoir donner des coups de gaz (avant cette minute elle a tendance à s'étouffer en recrachant par les carbus) qui ressemblent à quelque chose de normal. Et à partir de ce moment, starters ouverts, ça va bien, les montées en régime sont franches de bas en haut.

Si je ferme les starters, soit ça cale, soit ça recrache. Impossible de monter ma côte.
Bref, tout cela n'est pas très précis pour l'instant, faute d'essais suffisant pour diagnostiquer plus finement.

Merci Franck ; pour l'instant j'en suis pas encore à régler la carb ultime, vu que je n'ai pas encore mis de filtres :oops: donc je voulais juste dégrossir un minimum pour faire quelques essais en roulant (essais globaux, autant de partie cycle que de moteur d'ailleurs).
Pour les gros carbus, je regarderai la tête des PWK. Jusqu'à présent, j'étais dans l'idée de suivre maître Randy sur des TMX. A priori ce qui l'avait guidé dans ce choix c'était l'encombrement. Si Keihin fait aussi bien de ce point de vue... :roll:
There aint no replacement for displacement
Light is right
Avatar du membre
Nico
Oukilé mon scooooot ?!?!
Messages : 2609
Enregistré le : mercredi 20 juin 2012, 17:59
Dpt : 50 - Manche
Localisation : Cherbourg

Message par Nico »

solex27 a écrit :Needle- #2 clip from top. Washer on top. (washer underneath is stock).
Les mecs en sont à déplacer la rondelle nylon au-dessus ou au-dessous du clip pour affiner ??
There aint no replacement for displacement
Light is right
Avatar du membre
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4531
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

monte +2.5 pts aux GR et monte des 300 ou 310 en GP.
tu essayeras après le puit et l'aiguille en fonction de la ou tu positionnes le cran.
débarrasses toi des extrêmes et ensuite tu affines les "jonctions".

elle doit démarrer au starter et tu dois pouvoir l'enlever 30sec/1min après si elle est resté sur le ralenti, et encore.
Avatar du membre
Nico
Oukilé mon scooooot ?!?!
Messages : 2609
Enregistré le : mercredi 20 juin 2012, 17:59
Dpt : 50 - Manche
Localisation : Cherbourg

Message par Nico »

ben_gt a écrit :De toute façon Nico, s'il te faut du starter, c'est pas en montant les GR que tu vas arranger les choses.
pour les GR=> comment sont le vis d'air, les niveaux de cuves et la redescente au ralenti après un coup de gaz ?
pour les GP => vu qu'il lui faut du starter, envoi des 300 et ré-essai. De toute façon il faut mieux partir plus riche et descendre que....
Ouaip, je vais commencer par monter des filtres, me faire un ptit assortiment de gicleurs et d'essais, et puis je reviendrai vous embêter si je m'en sors pas...

Aujourd'hui vis d'air réglées stock, idem pour la hauteur des flotteurs. Starters ouverts la redescente au ralenti est nickel.
There aint no replacement for displacement
Light is right
Avatar du membre
Nico
Oukilé mon scooooot ?!?!
Messages : 2609
Enregistré le : mercredi 20 juin 2012, 17:59
Dpt : 50 - Manche
Localisation : Cherbourg

Message par Nico »

Merci Ben !

J'vous laisse, je suis de corvée de château...
There aint no replacement for displacement
Light is right
Répondre