ça pourrait être un genre de déboitosaure...

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
Nico
Oukilé mon scooooot ?!?!
Messages : 2609
Enregistré le : mercredi 20 juin 2012, 17:59
Dpt : 50 - Manche
Localisation : Cherbourg

Message par Nico »

Dernier message de la page précédente :

Merci Ben !

J'vous laisse, je suis de corvée de château...
There aint no replacement for displacement
Light is right
Avatar du membre
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4531
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

tu peux pas mettre au moins les boites a air latérales, que ca calme un peu le truc, sans filtre tu arriveras a quasi rien, sauf a des gicleurs astronomiques, car avec le starter tu rajoutes bien 50pts sur toute la plage....
Avatar du membre
Nico
Oukilé mon scooooot ?!?!
Messages : 2609
Enregistré le : mercredi 20 juin 2012, 17:59
Dpt : 50 - Manche
Localisation : Cherbourg

Message par Nico »

si, je vais faire ça.
There aint no replacement for displacement
Light is right
Avatar du membre
rgdavid
Pilote Anglé
Messages : 6694
Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : 09
Contact :

Message par rgdavid »

Nico a écrit :Quoitesse en détail ?

Quelques relevés sur mon moteur pour Stef, j'avais plus les chiffres en tête après tant d'années :
Volume chambre (n'incluant pas le puit de bougie) : 11,2cc
Squish : 1mm
Pas mesuré la surface...
Ouv. Echapp : 279
Fer. Echapp : 84
Diag : 195
Ouv. Transf : 246
Fer. Transf : 117
Diag : 129
Tiens Nico, 129 duration de disc cest pas bcp, tu avait changé dupuis ?
Le mien eté 201.5
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Avatar du membre
Nico
Oukilé mon scooooot ?!?!
Messages : 2609
Enregistré le : mercredi 20 juin 2012, 17:59
Dpt : 50 - Manche
Localisation : Cherbourg

Message par Nico »

On ne parle pas de la même chose !
Toi de l'admission, moi des transferts latéraux...
There aint no replacement for displacement
Light is right
Avatar du membre
rgdavid
Pilote Anglé
Messages : 6694
Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : 09
Contact :

Message par rgdavid »

Et je boire pas moi,
:lol: Je devra commencer :lol:
David stupido, :oops:
Enfin cest quoi ton diag de disc?
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Avatar du membre
Nico
Oukilé mon scooooot ?!?!
Messages : 2609
Enregistré le : mercredi 20 juin 2012, 17:59
Dpt : 50 - Manche
Localisation : Cherbourg

Message par Nico »

5 degrés de plus que l'origine, mais je ne sais plus si c'est à l'ouverture ou à la fermeture...

C'était il y a... 20 ans :shock:
There aint no replacement for displacement
Light is right
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

ouverture 170 et fermeture 83 quoi ! :out:
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Tiens, j'avais pas parcouru ce post complet... ou alors m'en souviens plus :shock:
J'ai vu que tu as modifié le système d'actionnement des valves sur les cylindres AR, question de place (avec le capuchon de starter :wink: ). J'avais pensé à un truc du genre sur aprilia RS pour réduire un peu le fatras de câbles sous le réservoir... Ça marche du coup ou non ?
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
Nico
Oukilé mon scooooot ?!?!
Messages : 2609
Enregistré le : mercredi 20 juin 2012, 17:59
Dpt : 50 - Manche
Localisation : Cherbourg

Message par Nico »

Couci couça.

Il me restait à trouver des ressorts de rappel de raideur et dimensions adéquates. J'ai fait les tests avec des ressorts de plongeurs de starter, un peu trop mous.

Il y a un point qui me plaît moyen dans mon montage (ce qui ne te concernerait pas pour le RS), c'est que j'ai une commande de valves hybride entre cylindres avant et arrière. J'ai gardé le système desmodromique à l'avant. Du coup j'ai fait une poulie émettrice de servo-moteur à "deux étages".
Pour avoir la bonne course aux câbles sur les cylindres arrière, j'ai un diamètre d'enroulement réduit, sur le "petit étage" de la poulie émettrice. Ca c'est pas terrible.

Bref, il y a moyen d'approfondir je pense.
There aint no replacement for displacement
Light is right
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

OK, merci pour ta réponse. J'ai déjà fait les calculs de diamètres d'enroulement pour retrouver les bonnes courses, en effet c'est petit.
Après, j'avais réfléchi un peu pour trouver un moyen de ne pas faire trop forcer le servo en fin de course ouverte, et pas trouvé de solution qui ne soit pas une usine à gaz, ce qui me plaisait moyen (mon objectif étant à la base de simplifier / diminuer le nombre de pièces / augmenter le précision / alléger).

Bref, à creuser comme tu dis :wink: Merci.
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
rgdavid
Pilote Anglé
Messages : 6694
Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : 09
Contact :

Message par rgdavid »

Courage Passang, il faut simplifier cette merdier de cables,
Parcompte le ressort sur le pulley sur le cylindre est la au cas ou le servo moter tire de trop en fin de course de valves et a le position valves fermés,
Ilya assaie de force a peter une goupie dans les valves,,
Donc comment a donner une system de security pour ces pauvre valves avec le cable en tireage en ligne direct ?,

Perso jaime comment ca fait le system sur le honda rs250,
Une pulley entre les cylindres et des leviers et tiges qui va sur le cylindres.
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Avatar du membre
Nico
Oukilé mon scooooot ?!?!
Messages : 2609
Enregistré le : mercredi 20 juin 2012, 17:59
Dpt : 50 - Manche
Localisation : Cherbourg

Message par Nico »

Passang a écrit : J'ai déjà fait les calculs de diamètres d'enroulement pour retrouver les bonnes courses, en effet c'est petit.
Si tu pilotes le servo avec un Ignitech par exemple, t'emmerdes pas. Tu géreras ta course comme tu voudras !

(piloter, gérer la course... vocabulaire inadapté au contexte ?? :mrgreen: )
There aint no replacement for displacement
Light is right
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Oui, c'est vrai. Pour l'instant, pas d'ignitech dans la moto...
Reste que même en gérant la course, et pour avoir une position des valves précise en position ouverte, il faut une butée mécanique. Et je ne pense pas que faire forcer le servo contre une butée mécanique (= qu'il puisse pas atteindre sa position de consigne) soit une idée géniale :arrow: il faut un élément type ressort qui absorbe la surcourse, comme sur le montage d'origine. Ou alors, il faudrait une limitation de courant pour ne pas griller le servo ou le fusible.
4 strokes are 4 grandmothers :la
Répondre