tu peux pas mettre au moins les boites a air latérales, que ca calme un peu le truc, sans filtre tu arriveras a quasi rien, sauf a des gicleurs astronomiques, car avec le starter tu rajoutes bien 50pts sur toute la plage....
Quelques relevés sur mon moteur pour Stef, j'avais plus les chiffres en tête après tant d'années :
Volume chambre (n'incluant pas le puit de bougie) : 11,2cc
Squish : 1mm
Pas mesuré la surface...
Ouv. Echapp : 279
Fer. Echapp : 84
Diag : 195
Ouv. Transf : 246
Fer. Transf : 117
Diag : 129
Tiens Nico, 129 duration de disc cest pas bcp, tu avait changé dupuis ?
Le mien eté 201.5
Tiens, j'avais pas parcouru ce post complet... ou alors m'en souviens plus
J'ai vu que tu as modifié le système d'actionnement des valves sur les cylindres AR, question de place (avec le capuchon de starter ). J'avais pensé à un truc du genre sur aprilia RS pour réduire un peu le fatras de câbles sous le réservoir... Ça marche du coup ou non ?
Il me restait à trouver des ressorts de rappel de raideur et dimensions adéquates. J'ai fait les tests avec des ressorts de plongeurs de starter, un peu trop mous.
Il y a un point qui me plaît moyen dans mon montage (ce qui ne te concernerait pas pour le RS), c'est que j'ai une commande de valves hybride entre cylindres avant et arrière. J'ai gardé le système desmodromique à l'avant. Du coup j'ai fait une poulie émettrice de servo-moteur à "deux étages".
Pour avoir la bonne course aux câbles sur les cylindres arrière, j'ai un diamètre d'enroulement réduit, sur le "petit étage" de la poulie émettrice. Ca c'est pas terrible.
Bref, il y a moyen d'approfondir je pense.
There aint no replacement for displacement Light is right
OK, merci pour ta réponse. J'ai déjà fait les calculs de diamètres d'enroulement pour retrouver les bonnes courses, en effet c'est petit.
Après, j'avais réfléchi un peu pour trouver un moyen de ne pas faire trop forcer le servo en fin de course ouverte, et pas trouvé de solution qui ne soit pas une usine à gaz, ce qui me plaisait moyen (mon objectif étant à la base de simplifier / diminuer le nombre de pièces / augmenter le précision / alléger).
Courage Passang, il faut simplifier cette merdier de cables,
Parcompte le ressort sur le pulley sur le cylindre est la au cas ou le servo moter tire de trop en fin de course de valves et a le position valves fermés,
Ilya assaie de force a peter une goupie dans les valves,,
Donc comment a donner une system de security pour ces pauvre valves avec le cable en tireage en ligne direct ?,
Perso jaime comment ca fait le system sur le honda rs250,
Une pulley entre les cylindres et des leviers et tiges qui va sur le cylindres.
Oui, c'est vrai. Pour l'instant, pas d'ignitech dans la moto...
Reste que même en gérant la course, et pour avoir une position des valves précise en position ouverte, il faut une butée mécanique. Et je ne pense pas que faire forcer le servo contre une butée mécanique (= qu'il puisse pas atteindre sa position de consigne) soit une idée géniale il faut un élément type ressort qui absorbe la surcourse, comme sur le montage d'origine. Ou alors, il faudrait une limitation de courant pour ne pas griller le servo ou le fusible.