ça pourrait être un genre de déboitosaure...
Modérateur : Equipe de modération
- Nico
- Oukilé mon scooooot ?!?!
- Messages : 2621
- Enregistré le : mercredi 20 juin 2012, 17:59
- Dpt : 50 - Manche
- Localisation : Cherbourg
ça pourrait être un genre de déboitosaure...
... si je vais au bout du "concept"
les pots sont ceux d'un 500 "normal", pour l'instant, juste histoire de voir la position générale !
Dans les grandes lignes, reste à faire :
la boucle AR
le carter d'embrayage
positionner et nettoyer le faisceau
frein AV et fourche (sont tout secs pour l'instant)
réparer un pot temporaire inférieure bouffé par la rouille (non Oliv je ne parle pas de toi...)
monter rotor stator
des milliards de détails
pousser et faire craquer l'engin
quelques tours de roues
après, redémontage complet
fermer le cadre partout où je l'ai massacré
faire faire les pots
filtres à air
commander une Nova et peut-être des "vrais" disques rotatifs carbone
nettoyage et cosmétique (plastiques)
rodage
se poser, écarter les doigts de pieds et boire un Mojito
les pots sont ceux d'un 500 "normal", pour l'instant, juste histoire de voir la position générale !
Dans les grandes lignes, reste à faire :
la boucle AR
le carter d'embrayage
positionner et nettoyer le faisceau
frein AV et fourche (sont tout secs pour l'instant)
réparer un pot temporaire inférieure bouffé par la rouille (non Oliv je ne parle pas de toi...)
monter rotor stator
des milliards de détails
pousser et faire craquer l'engin
quelques tours de roues
après, redémontage complet
fermer le cadre partout où je l'ai massacré
faire faire les pots
filtres à air
commander une Nova et peut-être des "vrais" disques rotatifs carbone
nettoyage et cosmétique (plastiques)
rodage
se poser, écarter les doigts de pieds et boire un Mojito
Modifié en dernier par Nico le samedi 14 juil. 2012, 11:57, modifié 1 fois.
There aint no replacement for displacement
Light is right
Light is right
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21097
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
elle a quels cylindres celle là ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21097
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
ah oui, va falloir faire d'autres pots parce que les cotes pour un cylindre de 500 RG ca peut le faire mais ca restera moyen
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- Nico
- Oukilé mon scooooot ?!?!
- Messages : 2621
- Enregistré le : mercredi 20 juin 2012, 17:59
- Dpt : 50 - Manche
- Localisation : Cherbourg
bah oui ! je pense que c'est pour ça en partie qu'elle ne sortait que 117ch y'a quelques années..
rien qu'en longueur les pots de RS/RGV d'orig font 3 cm de moins que mes Figarolis de RG. Et en diamètre y'a un bel écart c'est sûr... Il va falloir qu'on en discute
C'est aussi pour ça que je disais à David que je lancerai ptet un post sur Expansion Chambers. Mais je crains de m'éparpiller, sur 2 forums...
En tout cas je te soumettrai mes cotes cibles
rien qu'en longueur les pots de RS/RGV d'orig font 3 cm de moins que mes Figarolis de RG. Et en diamètre y'a un bel écart c'est sûr... Il va falloir qu'on en discute
C'est aussi pour ça que je disais à David que je lancerai ptet un post sur Expansion Chambers. Mais je crains de m'éparpiller, sur 2 forums...
En tout cas je te soumettrai mes cotes cibles
There aint no replacement for displacement
Light is right
Light is right
- rgdavid
- Pilote Anglé
- Messages : 6699
- Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
- Dpt : 09 - Ariège
- Localisation : 09
- Contact :
hiya nico,
ca avancé comme meme,
pour les pots comme dit steph,cest delicate,
cylindres de rgv sur une admission par disc,donc signal admin tres forte,
allez dit nous les cotes de potes
tu peux faire des photographs de le montage moter au pret ?
(arriere sur tout) + une photo vue plan pour voir comment les cylindres presque touche le cadre,
comment tu va faire pour le syteme de valves?
pulley entre les cylindres ? ou au bout comme le conversion BDK ?
good luck
ca avancé comme meme,
pour les pots comme dit steph,cest delicate,
cylindres de rgv sur une admission par disc,donc signal admin tres forte,
allez dit nous les cotes de potes
tu peux faire des photographs de le montage moter au pret ?
(arriere sur tout) + une photo vue plan pour voir comment les cylindres presque touche le cadre,
comment tu va faire pour le syteme de valves?
pulley entre les cylindres ? ou au bout comme le conversion BDK ?
good luck
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
- Nico
- Oukilé mon scooooot ?!?!
- Messages : 2621
- Enregistré le : mercredi 20 juin 2012, 17:59
- Dpt : 50 - Manche
- Localisation : Cherbourg
pour les valves : à l'avant c'est accouplement par joint de Oldham :
A contrario, j'ai pas pu faire cette commande (câble + ressort de rappel) à l'avant because pas de place avec le radiateur, et aussi parce que je voulais pas faire trop forcer le servo moteur avec 4 ressorts au lieu de 2. Bref, ça manque cruellement de place dans le RS.
pour l'arrière, câble dans l'axe des valves et ressorts (plongeurs de starter) de rappel. J'ai du modifier la poulie du servo en conséquence.
Pas eu le choix, j'ai dû faire ce montage hybride because pas de place à l'arrière entre les poutres du RS pour mettre une poulie style RGV. Et je voulais pas de renvoi par biellette. Et je trouve mieux de tirer les valves dans l'axe que par le levier d'origine.A contrario, j'ai pas pu faire cette commande (câble + ressort de rappel) à l'avant because pas de place avec le radiateur, et aussi parce que je voulais pas faire trop forcer le servo moteur avec 4 ressorts au lieu de 2. Bref, ça manque cruellement de place dans le RS.
There aint no replacement for displacement
Light is right
Light is right
- Nico
- Oukilé mon scooooot ?!?!
- Messages : 2621
- Enregistré le : mercredi 20 juin 2012, 17:59
- Dpt : 50 - Manche
- Localisation : Cherbourg
je te ferai des tofs quand il y aura un peu MOINS DE FLOTTE DEHORS , on se croirait en Bretagne
pour mes chapeaux de plongeurs faudra ptet que je passe aux modèles laiton, j'ai cru voir que vous en aviez obtenu une série ?
pour mes chapeaux de plongeurs faudra ptet que je passe aux modèles laiton, j'ai cru voir que vous en aviez obtenu une série ?
Modifié en dernier par Nico le samedi 14 juil. 2012, 12:44, modifié 1 fois.
There aint no replacement for displacement
Light is right
Light is right
- rgdavid
- Pilote Anglé
- Messages : 6699
- Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
- Dpt : 09 - Ariège
- Localisation : 09
- Contact :
nico tu peux pas mettre une poulie sur une coté de le couplage odhams ?
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
- Nico
- Oukilé mon scooooot ?!?!
- Messages : 2621
- Enregistré le : mercredi 20 juin 2012, 17:59
- Dpt : 50 - Manche
- Localisation : Cherbourg
pendant que les Bretons picolaient tranquillement entre samedi et dimanche, il y en a qui bossaient...
Quand je vous dis des milliards de détails à régler encore, des trucs comme ça : en partant de ça... Ben oui, il m'en manquait une sur les 4... Et mine de rien, faire du copeau, ça prend du temps.
Ben, me blame pas, chui amateur hein et puis on s'en fout, c'est du temporaire paske mes pots sont pas coudés correctement. Mais quand la moto sera passée à Massilia, ce sera plus la même
Quand je vous dis des milliards de détails à régler encore, des trucs comme ça : en partant de ça... Ben oui, il m'en manquait une sur les 4... Et mine de rien, faire du copeau, ça prend du temps.
Ben, me blame pas, chui amateur hein et puis on s'en fout, c'est du temporaire paske mes pots sont pas coudés correctement. Mais quand la moto sera passée à Massilia, ce sera plus la même
Modifié en dernier par Nico le lundi 16 juil. 2012, 23:42, modifié 1 fois.
There aint no replacement for displacement
Light is right
Light is right
- Nico
- Oukilé mon scooooot ?!?!
- Messages : 2621
- Enregistré le : mercredi 20 juin 2012, 17:59
- Dpt : 50 - Manche
- Localisation : Cherbourg
Pendant que je vous tiens , j'ai besoin de me faire un collecteur de durites d'eau à 4 entrées et une sortie... Un peu comme le té en plastoc noir (2 entrées et une sortie) du RGV et RS.
Vous en avez déjà vu cake part ? Ou je dois me le taper dans un bloc d'alu ??
Vous en avez déjà vu cake part ? Ou je dois me le taper dans un bloc d'alu ??
There aint no replacement for displacement
Light is right
Light is right
- ben_gt
- Donateur 2021
- Messages : 4552
- Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
- Dpt : 13 - Bouches du Rhône
- Localisation : marseille
nico, ils ont inventé le poste a soudé après la machine a usiner
pour les feignant comme moi par exemple ça fait gagner énormément de temps, surtout pour les départs de pot
en tout cas, c'est bien de s'y remettre !
pour le collecteur, tu peux pas souder 4 piquages sur un tube qui servira de sortie ? (enfin selon la disposition des entrée que tu as besoin)
c'est pour les sorties d'eau chaude des culasses ?
pour les feignant comme moi par exemple ça fait gagner énormément de temps, surtout pour les départs de pot
en tout cas, c'est bien de s'y remettre !
pour le collecteur, tu peux pas souder 4 piquages sur un tube qui servira de sortie ? (enfin selon la disposition des entrée que tu as besoin)
c'est pour les sorties d'eau chaude des culasses ?
Modifié en dernier par ben_gt le mardi 17 juil. 2012, 7:56, modifié 1 fois.
- Nico
- Oukilé mon scooooot ?!?!
- Messages : 2621
- Enregistré le : mercredi 20 juin 2012, 17:59
- Dpt : 50 - Manche
- Localisation : Cherbourg
Dans l'absolu t'as parfaitement raison, sauf que justement, la soudure et moi...
J'hésite à m'acheter un oxy-acétylène, mais d'ici que je ponde des cordons corrects...
Pis après comme le rêve ce serait de faire de l'alu aussi faudrait ptet taper dans le TIG. Bref, je fais du copeau
et oui c'est pour les sorties d'eau. Dans la V1 du proto j'avais fait un montage à base de 3 tés (à 2 entrées et une sortie), mais je voudrais rationaliser un peu, et diminuer le nombre de colliers...
J'hésite à m'acheter un oxy-acétylène, mais d'ici que je ponde des cordons corrects...
Pis après comme le rêve ce serait de faire de l'alu aussi faudrait ptet taper dans le TIG. Bref, je fais du copeau
et oui c'est pour les sorties d'eau. Dans la V1 du proto j'avais fait un montage à base de 3 tés (à 2 entrées et une sortie), mais je voudrais rationaliser un peu, et diminuer le nombre de colliers...
There aint no replacement for displacement
Light is right
Light is right