aprilia rs 125 1998

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

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antho13127
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aprilia rs 125 1998

Message par antho13127 »

bon... je savais pas ou mettre mon parking...
mais vue quelle va etre modifier dans tout les sens, je pense que sa place est ici :)
donc, c'est une aprilia RS 125 , de 1998 , réplica rossi
elle avais 30 000KM quand je l'ai acheter , avec un demis guidon cassé, les pneus crevé ( encore sa c'est pas grave, mais quand ils sont a plat pendant 4ans sans bouger avec plein de bombe anti-crevaison dedans, c'est instantanément moins marrant x) ) et pleins d'autre 'bricoles'
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après lui avoir mis un cabu de 34, j'ai réaliser qu'il fallais que j'attende encore un ans pour pouvoir la conduire... donc... passe en piste!
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=lYr3kVgLzsQ[/youtube]
oh la coquine! Image
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et la, avec l'autre RS x)

après avoir fait les réglages carbu, mais n'y arrivent pas, nous décidons d'aller le faire faire par un pro
résultat ( sur le chemin du retour)
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le piston et le cylindre étaient niquel malgrès leur kilomètrages , mais j'ai quand même changé le piston par sécurité, vue qu'elle allais me servir pour la piste en attendant le permis 125
après bah.. remontage, sa démmare? bah nickel!
après presque 7mois, je me met a faire les modifs
ensuite je me suis mis a faire les modifs
boucle arrière :
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apret un petit coup de peinture
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et maintenant je m'attaque aux autres fixations qui ne me servirons a rien
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actuellement sa ressemble a sa
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support de support de batterie :
avant : Image

après :
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après la peinture :
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et une petite photo du faisceau ^^
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platines axes moteur :
avant:Image
après:
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et une fois vraiment fini :
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et voila, ma pate de fixation moteur est deux fois moins lourde et toujours aussi solide :3

support de pot :
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tableau de bord :
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donc suppréssion de mon faisceau , vue qu'il n'a plus rien a allimenté ^^
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support de batterie
je l'ai supprimé , tout simplement ^^

niveau moteur, pour l'instant j'y est acheter un allumage a rotor interne :D
http://www.youtube.com/watch?v=rjbKNQqn ... e=youtu.be[/video]

et ensuite je me suis payé un pot arrow :
avant:
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après :
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et après le vernis
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et.......j'ai voulu voir l'état du piston coté échappement ......j'aurais pas du :'(
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résultat? les deux moteur des 125 dans ma chambre! x)
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et le piston qui allais se percé O_o
en faite, c'est parce-que j'ai du écraser l'electrode de la bougie... enfin bon.. c'est comme sa
je vous ferrais partager les photos petit a petit :)
Modifié en dernier par antho13127 le vendredi 16 nov. 2012, 23:08, modifié 1 fois.
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rgdavid
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Message par rgdavid »

bon debut,
tu est dans le ferraille,(moi aussi)
faire toi le bequilles qui va bien,
ilya tous qui faut et ca va t'aider la vie :wink:

alors cest quoi ton plan d'ataque pour ces rs125 ?
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
antho13127
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Message par antho13127 »

mon projet est quelle fasse 85KG a vide, et au moins 45CV , et par la suite, me faire plaisir avec , voir faire de la compétition
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stephane
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Message par stephane »

45 cv :mrgreen:

deja je tire mon chapeau a celui qui sort 45 cv d'un 125 Honda d'origine :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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filou 13
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Message par filou 13 »

au moins 45cv :!: :shock:

combien au + alors :?: :mddr:
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solex27
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Message par solex27 »

45CV, euh... c'est clair que tu peux définitivement tirer un trait dessus !

Je connais très bien le rotax 123 (le 122 de 98 phase2 est identique au niveau vilo et haut moteur), j'ai eu dans ma jeunesse un 125 futura 91 et un 125 RS 97 phase1 (bien préparé mais en restant en utilisation route) et je sais ce qu'on peu en sortir au max.
Au mieux tu auras 36CV voir 37CV avec ce moteur (pas les 36 CV pipo d'origine annoncés par Aprilia), ce qui est déjà pas mal. Et cela se fera avec piston de rotax max mono-segment, des diagrammes légèrement travaillés, pot Arrow, une carburation tip top (vire le dell-orto de 34 VHSB qui est une daube à régler, mettre un mikuni TMX ou keihin PWK). C'est ce que j'avais fais à l'époque.
Carb à bien régler car ce moteur aime déjà bien percer les piston d'origine, et je sais de quoi je cause !
Vu qu c'est pour la piste, tu peux aussi virer l'allumage externe et le démarreur pour y coller un interne PVL ou similaire (+ batterie sèche pour la valve) là tu en auras encore plus au niveau accel (gain d'inertie énorme).

Bougie BR10EV ou BR10EG impérative (à résistance) si tu gardes l'allumage d'origine, donc pas de NGK 105 par exemple.

Et bien dèjà là tu en as pour un petit billet...et si tu veux avoir tés 37CV sur plus de 300m sans tout prendre dans la tronche, c'est bielle neuve, roulements, tous les joints spy, voire nickasil neuf car ton moulin ne me parait pas de toute fraicheur !

N'oublie pas les suspensions pour la piste...

85Kg... euh ....non, tu peux oublier aussi. Tu ne vas pas gagner 35Kg sur la brêle en partant du moteur et châssis d'origine !!!
100Kg me parait déjà un objectif énorme sans y mettre une fortune.

Bon courage dans ton projet.
RS500FPE en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2024 YZR500 OWL9 replica alive
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stephane
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Message par stephane »

ah..... la fougue de la jeunesse !

:mdr:
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antho13127
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Message par antho13127 »

je me basais sur les 34CV que dit aprilia, je croyais que c'étais possible.
avec un pot jolly moto je gagne deja 4CV
avec la prépa moteur je peut gratter deux trois CV
et tout le reste
merci pour l'info des carbus :D
j'ai déja un rotor interne , j'ai donc viré tout se qui est démarreur ,etc

après pour les 85KG, je pense que c'est possible, vue que j'arrive a la porter a l'heure actuelle ( et je suis loins d'être un costaud) même si il n'y a pas le moteur
avec un autre pot, je gagne 3-4KG
si je vire tout se qui sert pour la route, j'en est au moins pour 7KG
avec des polys , je gagne 4KG
si je met des jantes de RS 125 2006 et plus, je gagne 4KG
si je met des pneus plus petit, je peut gagner aussi
fin voila quoi ^^, sa va vite
mais bon, je cherche pas a vous contredire , je sais très bienn que c'est kazy impossible d'atteindre les 45CV , mais l'espoir fait vivre :D
nous vérrons le résultat une fois mon petit projet fini :)
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tibus
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Message par tibus »

je sais pas si c'est le cas sur la RS mais pour la futura j'avais gagné 2kg en virant la coque qui recouvre le reservoir :wink: evidement cela t'oblige a realiser une patte de fixation arriere et une goulotte pour le bouchon de reservoir
autre piste d'allegement le bras oscillant , il pese 6kg ! a virer pour un plus light , entretoise de roulement roue en alu au lieu acier...

niveau look apres ca va , enfin sur piste :mrgreen:

au final ( tres alleger mais bloqué/emmerdé par le monobras egalement 6kg) j'etais a 110kg avec le plein essence (moteur 500cr hva)
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
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stephane
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Message par stephane »

antho13127 a écrit :je me basais sur les 34CV que dit aprilia, je croyais que c'étais possible.
avec un pot jolly moto je gagne deja 4CV
avec la prépa moteur je peut gratter deux trois CV
ah oui : le mode d'addition des pilliers de bar :mdr:

C'est avec une logique comme ca que les mecs te sortent des 1000 sportives presque aussi puissantes que des motoGP

+ 1 cv avec la bougie machin chose
+ 2 cv avec la culasse bidule
...
Et hop, un moteur de course :mddr:


Tu fais 1 modif et 1 seule ( pot par exemple) puis tu nous dit ce que apporte vraiment comme gain au banc
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Ritchie
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Message par Ritchie »

Et avec de l'éther pur dans le résé? Pour la science? :mrgreen: :mdr: :wink:
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Grock
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Message par Grock »

A l'ether , çà le fait 45 , pas longtemps mais çà le fait :mddr:
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Demain j'arrête :)
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i-greck
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Message par i-greck »

outch !
tu as de sacré ojectif !

si tu veux t'en approché ca va réelement te couter un bras, pis un fois le moteur pointu si tu prends tout dans les gencives, tu repars de 0 :idea:
petit mecano tranquil spécialisé am6
ludovanof
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Message par ludovanof »

45cv ,C pas du scientifique , c est du paranormale :mdr:
Il vaut mieux un petit pigeon dans l'assiette, plutôt que 2 gros pigeons sur la branche
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Message par al mach »

Ton piston a commencé à fondre: ce n'est
pas la bougie qui s'est écrasé dessus...
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Grock
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Message par Grock »

C'est pas faux non plus :mddr:
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Message par antho13127 »

pas con pour l'ether! je vous dirais se que sa vaut quand j'aurais essayer! x)
après, je suis conscient que c'est très très dur d'arriver a 45CV (réel ) mais bon... j'ai toute une vie devant moi pour y arrivé, je compte pas me préssé ^^
dès que j'aurais fini mon projet, j'irais la passer au banc , et j'irais la faire pesé , je vous dirais se qu'il en est...
mais pour l'histoire des 45CV, je sais que c'est abuser ^^ je suis parfaitement conscient de se que je fait, et je suis loin d'etre un réveur
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ben_gt
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Message par ben_gt »

j'en ai fais un propre, mode route, pour ma femme.
j'ai enculé les mouches, mais en gardant les carénages d'origine et le phare, j'étais autour des 120kg sans essence, et j'avais vraiment tapé partout.
je doute que sur les roues, carénages et phares tu es 35kg d'écart !

pour le moteur, sotck débridé et un peu comprimé ca faisait 32cv a la roue.

le principal c'est que tu t'amuses, quelque soit les chiffres.
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Grock
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Message par Grock »

Roue marseillaise :mddr:
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Message par gwenzoulou »

sur mon mito (a peu prés identique poid/puisance) j'ai préféré la course au poid que la recherche de CV, en full débridée ça marche pas trop mal. En virant les carrénages, le démarreur, la batterie (remplacée par un condo et une résistance=125 grammes) et tout ce qui sert a rien sur piste, j'arrive a 100 kg, je pense qu'il ya encore possibilité de gagner sur les roues et la fourche ( une enclume !!) et un bâti arrière en alu, mais ça représente pas mal d'argent pour pas lourd au final...le arrow fait beaucoup de bruit, les origines sont pas si mal conçu et bien plus silencieux.
fait toi un moteur propre et fiable, tu sera moins emmerdé, c'est mon avis :wink:
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Le mingherlino
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