proto 500 v4
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- Guido Brasselletti
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proto 500 v4
Le 'feu' projet 2000(ouf!! la gestation fut longue ) étant sur le point d'aboutir, quelques pièces propres encore à faire et du montage à finir.
Oui souvenez vous:
2000-2007: premier montage, mis en stand by au profit d'un rdlc 'stock maxi' car beaucoup de boulot et pas les moyens techniques pour les réaliser proprement
(les carbus sont dans le carénage avant de monter une boite à air):
2008-2012:le 500 'stock' avec un max d'optimisation:
2013-....
grosse évolution moteur .
Sous forme de rébus:
cylindre ss valves rdlc:1,6kg; yz:1,2kg
Il y a encore 1 truc en stand by dans les casiers:
Ce post marque le départ de ce projet et je compte sur vos suggestions pour le faire évoluer.
Les grandes lignes sont jetées: 4 cylindres 125 yz 2005-2012(possibilité 144cc ),vilos course 54,5 et surtout l'objectif est une admission frontale.
Le débat est ouvert
Oui souvenez vous:
2000-2007: premier montage, mis en stand by au profit d'un rdlc 'stock maxi' car beaucoup de boulot et pas les moyens techniques pour les réaliser proprement
(les carbus sont dans le carénage avant de monter une boite à air):
2008-2012:le 500 'stock' avec un max d'optimisation:
2013-....
grosse évolution moteur .
Sous forme de rébus:
cylindre ss valves rdlc:1,6kg; yz:1,2kg
Il y a encore 1 truc en stand by dans les casiers:
Ce post marque le départ de ce projet et je compte sur vos suggestions pour le faire évoluer.
Les grandes lignes sont jetées: 4 cylindres 125 yz 2005-2012(possibilité 144cc ),vilos course 54,5 et surtout l'objectif est une admission frontale.
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- stephane
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tu as trouvé le bon écart de goujons finalement ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- Guido Brasselletti
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En modifiant légèrement le carter(inserts pour les nouveaux entraxes de goujons) çà passerait.
Mais je veux un carter usiné pour loger les 4 bac(plus grosses que l'origine),amener l'eau dans les cylindres par le bas de ceux-ci(comme à l'origine des yz),et placer un point d'encrage moteur idem aux 500 gp.
Mais je veux un carter usiné pour loger les 4 bac(plus grosses que l'origine),amener l'eau dans les cylindres par le bas de ceux-ci(comme à l'origine des yz),et placer un point d'encrage moteur idem aux 500 gp.
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- Guido Brasselletti
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Carénage Yam r7.Nico a écrit :Je n'aurai qu'un mot : séboéssapromet !
J'aime.
C'est un carénage de quoi ? (même si c'est pas le coeur du débat...)
Dès que l'ai les longueurs de bielles et les cotes piston je place le cylindre yz à bonne hauteur pour visualiser la place que ça peut donner en surplus matière pour les carters.
- ben_gt
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Salut Serge,
faut qu'on cause du demi-carter supérieur taillé masse, on a en projet (similaire) la chos mais pas avec les meme cylindres...peut etre que tailler plusieurs carter "brut" niveau embases serait plus interessant pour toi ?
De meme pour les vilos, ils nous en faut en 54,5mm, uniquement les masses brutes, on se débrouille pour le reste.
A+
faut qu'on cause du demi-carter supérieur taillé masse, on a en projet (similaire) la chos mais pas avec les meme cylindres...peut etre que tailler plusieurs carter "brut" niveau embases serait plus interessant pour toi ?
De meme pour les vilos, ils nous en faut en 54,5mm, uniquement les masses brutes, on se débrouille pour le reste.
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- Guido Brasselletti
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J'envisage une opération finale d'usinage la reprise des carters assemblés, pour passer les logements de roulements de vilos à un diamètre supérieur(un peu faiblards les origines vu la modif).
Ca aura l'avantage de ne pas avoir à se casser le c.. sur la précision d'usinage des logements pour roulements d'origine et que tout tombe bien en face avec le carter inf.
Quelqu'un saurait me dire sur le nécessité de la présence de l'arbre d'équilibrage?
Quel diamètres pour les admissions?
Diagrammes cross bons?
144cc pour le couple?
Ca aura l'avantage de ne pas avoir à se casser le c.. sur la précision d'usinage des logements pour roulements d'origine et que tout tombe bien en face avec le carter inf.
Quelqu'un saurait me dire sur le nécessité de la présence de l'arbre d'équilibrage?
Quel diamètres pour les admissions?
Diagrammes cross bons?
144cc pour le couple?
- Grock
- François Pignon
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restes sur du 54*54 c'est plus facile à régler , et l' yz , avec un peu de boulot , çà fait 40 poneys , fois 4 , çà suffira largement
d'origine c'est bien du 6305 en roulements de vilo non
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Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête
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- ben_gt
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ca peut toujours nous interessersergio90 a écrit :J'envisage une opération finale d'usinage la reprise des carters assemblés, pour passer les logements de roulements de vilos à un diamètre supérieur(un peu faiblards les origines vu la modif).
aucune, chez nous personne roule avec sauf sur le 700cc, aucune vibrations et aucunes conséquences sur le moteur.sergio90 a écrit :Quel diamètres pour les admissions?
je pense pas qu'on puisse faire x4 sur la puissance du mono, mais meme si il y a des pertes ca sera toujours bien mieux que les cylindres d'origine a moins de les taper graves.Grock a écrit :restes sur du 54*54 c'est plus facile à régler , et l' yz , avec un peu de boulot , çà fait 40 poneys , fois 4 , çà suffira largement
- ben_gt
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erreur dans la citation, je parlais pas de l'admission ais du balancier d'équilibrage.
pour le brut d'alu du carter je sais déja renseigné pour découpe au fil du demi carter+reprise en fraisage CN avec logement de roulements semi brut, qu'on devait reprendre a la main par la suite sur le carter inférieur.
Par contre il y a de grande chance que les masses pour du 54.5mm de course ne passent pas dans le carter inférieur....
pour le brut d'alu du carter je sais déja renseigné pour découpe au fil du demi carter+reprise en fraisage CN avec logement de roulements semi brut, qu'on devait reprendre a la main par la suite sur le carter inférieur.
Par contre il y a de grande chance que les masses pour du 54.5mm de course ne passent pas dans le carter inférieur....
- Grock
- François Pignon
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On passe 64 dans des carters de 350 en faisant simplement un passage pour la bielle
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- V4twostroke
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Carter superieur refait par fonderie pour adaptation de cylindre de Yam cross
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- ben_gt
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oui mais le 500lc est une autre chanson, déja du 54 de course ca ne passe pas (50 d'origine) a moins d'affiner un max les masses au détriment de la solidité et le carter au niveau du passage des masses fait 4mm d'épaisseur a tout casser...Grock a écrit :On passe 64 dans des carters de 350 en faisant simplement un passage pour la bielle
- ben_gt
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si le cadre est "long" ca peut aider a mettre les carbus de face, en inclinant le moteur vers l'avant (rotation autour de l'arbre secondaire de boite) mais de mémoire sur celle de course les BàC sont un peu en quinconce pour éviter d'avoir une rampe trop large.
tu peux t'inspirer du boulot d'alex, ax-racing, ici : http://www.2t-special.it/forum/viewtopi ... =14&t=1129
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