RG 500: reconception et fabrication nouvelle BV... et fourchettes !

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

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solex27
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Message par solex27 »

Dernier message de la page précédente :

Cylindres à priori nickel, peu d'usure. Piston très peu usés.
Très bon vieillissement.
Le mythe du RG pas fiable tombe une fois les tares congénitales réglées.
RS500YZ en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2019-20 projet YZR500 OWL9 replica
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V4twostroke
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Message par V4twostroke »

solex27 a écrit :Alors, petit déterrage du sujet...
Nous avons ausculté la BV du RG de Nico équipée de mon kit BV, elle est dans un état de fraîcheur assez surprenant après 3ans de roulage circuit au rythme de 4 WE de roulage an en moyenne !
Les crabots sont comme neufs, quasi aucune trace d'émoussage, la denture est impeccable.
Bref, ça vieillit super bien. Cool :banane:
Ceux qui l'ont monté, ouvrez la dans 10ans pour révision, cela sera suffisant :mrgreen:
On commence de se rapprocher du V4 35 ans après :mddr: :mddr:
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V4twostroke
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Message par V4twostroke »

solex27 a écrit : Le mythe du RG pas fiable tombe une fois les tares congénitales réglées.
:mddr: :mddr: :mddr: :mddr: :sif: :sif: :wink:
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COCONUT
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Message par COCONUT »

Quel chieur ce didier :lol: :lol: :lol:
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
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solex27
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Message par solex27 »

Didier, tu veux que je te trouve de la conception et fabrication bien pourrie chez yam ? J'ai une petite liste ... :mrgreen:
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Message par V4twostroke »

Nonnnnn, j'en ai aussi :mdr:
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Message par squale »

C'est pas une conception pourrie chez Yam :sif:

C'est stratégique pour lancer la concurrence sur de mauvaises pistes :mrgreen:
Comme les disques rotatifs sur la 500 rg par exemple :mddr:

Mode mauvaise foi; Off
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V4twostroke
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Message par V4twostroke »

:mdr: :mdr:
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Message par C14 »

V4twostroke a écrit :
solex27 a écrit : Le mythe du RG pas fiable tombe une fois les tares congénitales réglées.
:mddr: :mddr: :mddr: :mddr: :sif: :sif: :wink:
Dans la même logique, lu sur un forum Ducati : "les Ducati sont fiables, c'est juste qu'elles tombent en panne plus souvent que les autres." (et sans smiley !)
:mddr: :mddr: :mddr:
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Message par V4twostroke »

La pour les Ducat ca reste à prouver :mddr: :mddr: :sif:
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leekidcooled
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Message par leekidcooled »

Début des années 2000 sur le circuit du Vigeant, manche promosport et protwin.

Un 999R ou 1098 je ne sais plus trop, s'est peut-etre suicidée toute seule comme une grande par auto immolation spontanée.
Son pilote avait eu (le fou!) l'inconscience de la laisser seule dans un box sur sa béquille de d'atelier.
Court-circuit au niveau du relais de démarreur à ce qu'il parait. On était à trois box de là, ça fait bizarre. :mddr:
Encore un coup de Luggi, celui qui montait les systèmes électriques le lundi et le mardi chez Ducati, puis le mercredi et jeudi chez Guzzi et enfin le vendredi chez Aprilia. :mdr:
2 temps, 3 mouvements
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tibus
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Message par tibus »

:mdr: a ces italiennes... :mrgreen:
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
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greg57
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Message par greg57 »

Heureusement que les ducat modernes sont plus fiable que la suicidaire que tu viens de citer :shock: .
En effet, un pote roule depuis 2 ans en Panigale 899 achetée neuve, la moto a voulu se suicider avec lui dessus à plusieurs reprises, maitre cylindre avant grosse fuite instantanée en bout de ligne droite bac à sable, pneu, mur :lol: (pas de bobo) à Hockenheim, explosion d'un joint d'embase en pleine charge avec huile bouillante de partout (pneuS y compris), porte couronne explosé taillé masse pifpaf à SPA et pour finir, suicide lent et pitoyable de l'amorto arrière latéral je ne sais quoi et fourche... changé par du muppo +/- 4000€ l'ensemble.

Bref, le cul bordé de nouilles, pas un bobo, mais il persévère, futur achat du V4 :heu:
Modifié en dernier par greg57 le samedi 23 déc. 2017, 13:24, modifié 1 fois.
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Message par COCONUT »

Sur une panigale ?! :shock:
Bordel mais je me suis trompé c'est toujours de la merde en fait
Autant certains modèles sont hyper fiables autant d'autres c'est vraiment la roulette russe. En effet je connais de 999 et 1198 qui roulent toute l'année et ont +60.000km autant d'autres ont explosés boite ou moteur dés le départ....
C'est malheureux car j'aimerais vraiment m'en acheter une mais chaque fois ces conneries ca me refroidi, même les D2 arrivent à casser...

Didier, ton monster on va dire qu'il est dans le lot des machines de la bonne serie, fabriquée le jour où Luigi était pas là :mddr:

Tuono V4 ca me botte mais pas autant que le 1300cc Superduke pour faire le tour de Corse :twisted:
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Message par greg57 »

C'est ca, la petite panigale, la grosse peut etre plus fiable, à voir.
C'est la lotterie, j'ai connu une 916 avec zéro entretien, immortelle 45000km, deux 848 indestructible avec ce coup ci des entretiens méticuleux.
Par contre, une 749 et 899 suicidaire mais efficace pour ne pas se faire doubler, elles t'envoient un mélange d'huile/vis dans le casque!
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Message par COCONUT »

Mon père n'a pas acheté la ST4S il y a 15 ans pensant que le 916 ne serait pas fiable, du coup il a pris une ST2....Casse moteur à 20.000 km tout entretien chez Ducati :mddr:
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Message par Toop »

parfois ça me tente ces conneries, elles sont attachantes même bourrée de merde :mrgreen:
En tout cas si je saute le pas un jour, c'est comme avec mes 2temps -> à poil et remontage moi même sinon je ne monte pas dessus :sif:
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Message par greg57 »

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Message par COCONUT »

Démasqué ! :mrgreen:

L'a bien raison :wink:
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Message par Toop »

L' a big-bigrement raison ... ça fera encore une de sauvée à un tarif hyper démocratique qui plus est :wink:
Il devrait être remboursé par la sécu lui :idea:
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solex27
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Message par solex27 »

C'est un de mes 2 kits BV perso (l'autre est normalement vendu) car j'en ai 2 autres en fabrication avec :
- 1ere ultra racing 13x31 (x24 pour le pignon de kick)
- allégement total de 100g sur les pignons là où cela ne sert à rien
- élargissement des dentures de 1ere et 2 eme de 0.7mm ( là je suis au taquet côté proximité carters ! )
- Arbre primaire pour noix/disques d'embrayage de Z750/800 ou zx6r 636 03/04

Tiens au passage, j'ai la solution pour passer l'embrayage en 10 disques garnis avec la cloche de RG 500 + noix de zx6r 95-99 et 6 disques lisses en 1.6mm et 3 en 1.4mm de Z750/800. Cela permettra de detarer les ressorts d'une 10aine de % (pas du luxe sur le RG).
À essayer, de toute façon c'est facile de revenir à 9 disques avec un simple coup de tour sur la noix (-4.2mm)
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