Bonsoir Nico
oui je suis monté identique à l'origine.
Quand je démarre, j'ai l'impression que ça force 1 seconde puis il y a ce "coinement" et après plus rien.
je vais vérifier tout ça quand je monterais la nouvelle boite.
j'aurais une autre question, je me suis acheté une fourche de 600 GSXR 2011, les roulements de colonnes sont différents de la rg, as tu déjà réalisé ce genre de montage?
Merci
J'imagine que c'est le même diamètre de colonne que les Gex à partir du SRAD... 5mm de plus que l'origine, de mémoire, avec colonne en alu.
Pour le rlt du bas c'est facile à trouver. Celui du haut plus compliqué...
Certains ont repris l'alésage du logement de rlt dans le cadre de 1mm au diamètre.
D'autres ont fait usiner la bague exter du rlt de 1mm au diamètre.
Moi j'ai monté un rlt à billes à contact radial de broche de machine-outils qui avait les bonnes cotes inter exter et largeur. Celui-ci encaisse un peu d'effort axial (jusqu'à 15° je crois me souvenir), je m'étais dit que ça suffirait. Ca fait plus de 10 ans que je roule avec.
Fin du hors-sujet !
There aint no replacement for displacement Light is right
Quelques news de l'avancement de la fabrication: pignons et arbres de retour du TTH et superfinition (pour ceux qui ont pris l'option).
Donc vous n'aurez pas votre boite à mettre au pied du sapin
La fin de l'année est très chargée en activité pour toute l'industrie en général (et je sais de quoi je cause). Cette fois c'est son sous traitant du TTH qui a mis 10 jours de plus que prévu pour traiter les pièces. Petite entreprise familiale face à un gros poids lourd de l'industrie...pas de poids dans la nego des délais car petit client
Désolé de ne pas vous satisfaire avant les fêtes...
Je ne préfère plus vous donner de délai même si on a jamais été aussi prêt du but !
RS500YZ en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2019-20 projet YZR500 OWL9 replica
P'tete la dessus mais il y a bien d'autres trucs ou tu dois être meilleur que moi c'est sûr... Les trucs avec des électrons par exemple...je suis une quiche la dessus... Et en plus j'aime po ça
Olivier : je te mettrai aussi du rose le prochain coup.
RS500YZ en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2019-20 projet YZR500 OWL9 replica
très bel éclaté Franck, pour les bagues a réduire en largeur de 7/100, on peut les passer en rectif classique ou tournage simplement?
quelle tolérance?
Honnêtement sur un bon support plan avec de la toile 80 puis du papier de verre 180 pour la finition ça le fait super bien et rapidement. Pas besoin de s'emmerder au tour ou rectif pour enlever si peu.
RS500YZ en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2019-20 projet YZR500 OWL9 replica
solex27 a écrit :histoire de patienter, le petit éclaté de la ligne secondaire
Beaucoup de boulot pour tout ca ! Je serait toi, je protégerai un minimum mon boulot en apposant un filigrane. Sinon dans 1 mois on va en retrouver en vente sur LBC
Sans les plans cela me parait difficile (j'ai pas dis impossible) de copier facilement la boite. Le plus important c'est les plans. Seuls Francis et R.Micozzi les ont en possession...
Cela m'étonnerais de les voir sur LBC.
Je rappelle que le fait que cela soit un bon plan comparé à Nova ou Maranello c'est surtout qu'il y a 22 kits de commandé en une fois, avec fabrication des pignons selon mes plans (pas de plans fait par R.Micozzi comme pour ses propres kits --> gain de temps donc moins cher)
Donc avant de trouver le gars qui va aligner 16000€ HT....
RS500YZ en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2019-20 projet YZR500 OWL9 replica
La réduction des bagues est nécessaire pour avoir un léger jeu fonctionnel axial entre les rondelles quand le circlip est en place. La bague cannelée de 4ème est quasi sans jeu si pas retouchée --> préférable d'avoir du jeu pour favoriser la lubrification.
Idem pour la bague lisse de 2ème mais là c'est plus important encore car elle peut (et doit) tourner librement (équilibrage des différentiels de vitesse entre les 2 diamêtres paliers)
Modifié en dernier par solex27 le mercredi 14 janv. 2015, 19:19, modifié 2 fois.
RS500YZ en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2019-20 projet YZR500 OWL9 replica