RGYZ 500

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
rgdavid
Pilote Anglé
Messages : 6699
Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : 09
Contact :

Message par rgdavid »

Dernier message de la page précédente :

pour les valves arriere,
pourquoi pas mettre une levier sur le pulley avant,une levier sur le axe de valves arriere et une "tie bar" reglable avec une renovoie "S" entré les deux,
comme ca tu besoin que une pair de cables pour le servo moter,
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Avatar du membre
Nico
Oukilé mon scooooot ?!?!
Messages : 2621
Enregistré le : mercredi 20 juin 2012, 17:59
Dpt : 50 - Manche
Localisation : Cherbourg

Message par Nico »

Une biellette droite entre le banc avant et le banc arrière ne peut passer que sur le côté du moteur, pas entre les cylindres. Pas la place. Donc ça suppose d'avoir la poulie AR non pas au centre (entre 2 cylindres) comme le montre Franck, mais sur le côté droit du moteur.
Mais c'est effectivement faisable.

Après... est-ce mieux / plus simple que de rajouter 2 câbles :?: Ca se discute...
Rajouter deux câbles étant particulièrement simple puisque la poulie émettrice de servo-moteur est déjà prévue pour :idea:

Ce qui est dommage, c'est de ne pas pouvoir reconduire le système de débrayage par ressort existant d'origine sur les RGV/RS.

David, pourquoi un renvoi en S ? :heu:
There aint no replacement for displacement
Light is right
Avatar du membre
solex27
Mecaboite
Mecaboite
Messages : 1988
Enregistré le : mardi 13 nov. 2012, 18:53
Dpt : 27 - Eure
Localisation : Montaure

Message par solex27 »

Heu montage avec une biellette sur le coté faisable, cela dépend du cadre choisi... Dans mon cas avec le RGV c'est pas gagné (la place est comptée), mais dans ton cas avec le RS cela doit être envisageable.

A bien y regarder cela ne fait pas gagner grand chose, le servo de RGV que j'ai retenu est prévu pour 2 poulies, on gagne seulement 2 cables et une butée, mais on a en plus une biellette avec rotule à faire, avec accessissibilité entre le cadre et le cylindre en cas de réglage peut être pas très évidente...

Perso je ne retiens pas cette solution dans mon cas.

Le système ressort ne me semble pas indispensable si tu règles bien les courses.
RS500YZ en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2019-20 projet YZR500 OWL9 replica
Avatar du membre
Ritchie
Pilote licencié
Messages : 2652
Enregistré le : vendredi 01 juil. 2011, 21:16
Dpt : 21 - Côte d'Or
Localisation : bourgogne

Message par Ritchie »

Sans ressort si une valve merdouille ça risque de causer pas mal de dégats non?
Avatar du membre
Nico
Oukilé mon scooooot ?!?!
Messages : 2621
Enregistré le : mercredi 20 juin 2012, 17:59
Dpt : 50 - Manche
Localisation : Cherbourg

Message par Nico »

Avec ressort aussi !! :wink:

Les dégâts supplémentaires que ça pourrait causer serait de faire forcer le servo :arrow: augmentation de l'intensité :arrow: :?:
There aint no replacement for displacement
Light is right
Avatar du membre
solex27
Mecaboite
Mecaboite
Messages : 1988
Enregistré le : mardi 13 nov. 2012, 18:53
Dpt : 27 - Eure
Localisation : Montaure

Message par solex27 »

Oui...et ça arrive souvent ???
pas grave si cela arrivait qu'il crame par un merdouilli de surcourse imprévue, j'en ai un 2ème en stock :mrgreen:
RS500YZ en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2019-20 projet YZR500 OWL9 replica
Avatar du membre
solex27
Mecaboite
Mecaboite
Messages : 1988
Enregistré le : mardi 13 nov. 2012, 18:53
Dpt : 27 - Eure
Localisation : Montaure

Message par solex27 »

Yesss ! plaquette CBN récupéré au taf, ça va faire du copeau de vilo tout rouge ce WE. :grrr:
RS500YZ en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2019-20 projet YZR500 OWL9 replica
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

Ayez, il s'énerve enfin :mddr:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
Avatar du membre
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4550
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

Nico a écrit :Les dégâts supplémentaires que ça pourrait causer serait de faire forcer le servo :arrow: augmentation de l'intensité :arrow: :?:
Si boîtier ignitech rien, le blocage du servo-valve engendre n blocage du boîtier, tout continu à fonctionner sauf les valves jusqu'au prochain arrêt du boîtier.
Avatar du membre
V4twostroke
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1391
Enregistré le : samedi 23 févr. 2008, 23:36
Dpt : 58 - Nièvre
Localisation : 58

Message par V4twostroke »

solex27 a écrit :Yesss ! plaquette CBN
Tu utilises de la plaquette H...a ! :shock:
Tu vas foirer la fiabilité du vilo................... :mddr:


















:out:
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21096
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

:lol:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
solex27
Mecaboite
Mecaboite
Messages : 1988
Enregistré le : mardi 13 nov. 2012, 18:53
Dpt : 27 - Eure
Localisation : Montaure

Message par solex27 »

Ah ce Didier , toujours une blagounette a sortir ! :mrgreen:

Pour les éventuels incultes de l'usinage : cbn = nitrure de bore cubique
RS500YZ en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2019-20 projet YZR500 OWL9 replica
Avatar du membre
solex27
Mecaboite
Mecaboite
Messages : 1988
Enregistré le : mardi 13 nov. 2012, 18:53
Dpt : 27 - Eure
Localisation : Montaure

Message par solex27 »

2 masses inter usinées. Les 2 autres demain...
masses inter.jpg
RS500YZ en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2019-20 projet YZR500 OWL9 replica
Avatar du membre
Nico
Oukilé mon scooooot ?!?!
Messages : 2621
Enregistré le : mercredi 20 juin 2012, 17:59
Dpt : 50 - Manche
Localisation : Cherbourg

Message par Nico »

C'est bien ça !
Entraine-toi 8)
There aint no replacement for displacement
Light is right
Avatar du membre
rgdavid
Pilote Anglé
Messages : 6699
Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : 09
Contact :

Message par rgdavid »

magnifique :D
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Avatar du membre
solex27
Mecaboite
Mecaboite
Messages : 1988
Enregistré le : mardi 13 nov. 2012, 18:53
Dpt : 27 - Eure
Localisation : Montaure

Message par solex27 »

Des news...

bah pas grand chose malheureusement si ce n'est que suite aux infos de F.Payart sur le post de filou13, j'ai eu un gros doute et j'ai voulu jeter un coup d'oeil sur le facteur d'équilibrage de mes masses de RD réusiné associées à la bielle de RM.
Et bien c'est à l'ouest total ! Fe de 22%, le vilo est statique dans toutes les positions sans aucune masse ajouté ! Il y a du boulot....

il faut que je regarde pour simuler sous catia avec des morceaux de tungstène ce que je peut faire . Je pense que je vais devoir aléser au moins 2 trous diam 12mm à 14mm dans le bas de chaque masse et trouver les bout de carbure de tungstène qui vont bien.

Mais aléser de l'acier traité cela ne va pas être simple...
RS500YZ en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2019-20 projet YZR500 OWL9 replica
Avatar du membre
solex27
Mecaboite
Mecaboite
Messages : 1988
Enregistré le : mardi 13 nov. 2012, 18:53
Dpt : 27 - Eure
Localisation : Montaure

Message par solex27 »

Pour info j'ai calculé le Fe sur un demi vilo (1 cyl).
Pour bracame : les 2 vilos en opposition (calage 180°) s'équilibrent bien l'un a l'autre en statique quelque soit le Fe, mais le Fe a un autre intérêt, celui de limiter les efforts de flexion du vilo lié à la masse piston bielle en mouvement, et par la meme occasion de réduire les vibrations.
Le Fe a aussi un interet concernant le régime max du vilo admissible et le positionnement du couple du moteur.

Donc critère à ne pas négliger...
RS500YZ en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2019-20 projet YZR500 OWL9 replica
Avatar du membre
V4twostroke
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1391
Enregistré le : samedi 23 févr. 2008, 23:36
Dpt : 58 - Nièvre
Localisation : 58

Message par V4twostroke »

solex27 a écrit :Des news...

bah pas grand chose malheureusement si ce n'est que suite aux infos de F.Payart sur le post de filou13, j'ai eu un gros doute et j'ai voulu jeter un coup d'oeil sur le facteur d'équilibrage de mes masses de RD réusiné associées à la bielle de RM.
Et bien c'est à l'ouest total ! Fe de 22%, le vilo est statique dans toutes les positions sans aucune masse ajouté ! Il y a du boulot....

il faut que je regarde pour simuler sous catia avec des morceaux de tungstène ce que je peut faire . Je pense que je vais devoir aléser au moins 2 trous diam 12mm à 14mm dans le bas de chaque masse et trouver les bout de carbure de tungstène qui vont bien.

Mais aléser de l'acier traité cela ne va pas être simple...
Pourtant tu n'as tapé que dans le circulaire !
Donc ce qui veut dire que c'est a l'ouest avant retouche ? :heu:
Avatar du membre
filou 13
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 847
Enregistré le : dimanche 13 mai 2012, 19:11
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : fos sur mer

Message par filou 13 »

L'année dernière Francis a du fermé mon moteur un peu rapidement par manque de temps!
Dommage que se soit passé comme ça.
A peu chose près ca t'aurais peut être rendu service :(
Avatar du membre
solex27
Mecaboite
Mecaboite
Messages : 1988
Enregistré le : mardi 13 nov. 2012, 18:53
Dpt : 27 - Eure
Localisation : Montaure

Message par solex27 »

J'ai finalement été obligé de taper dans un peu plus que du circulaire. La zone brut de la masse inférieure fait d'origine environ diam 94mm et je l'ai ramené à 92.5mm. J'ai donc enlevé 0.75mm au rayon sur le diam exter du contrepoids. C'est pas beaucoup mais je pense que cela doit jouer un peu.

Mais je te l'accorde que le vilo de RD 350 d'origine me semble plus faiblement contre-balancé par rapport au vilo RG 500 qui lui a un coef d'équilibrage de 30%. Dans la théorie le vilo RD doit être moins apte à prendre des tours que le RG.

Malgré tout ce qui me surprend c'est que ces 2 vilos semblent assez loin de l'équilibrage du vilo de RGV (55% selon F.Payard). Bizarre...

Question à F.Payard : que préconiserais tu ? revenir dans les valeurs d'un vilo RGV (et là bonjour le boulot) ou ne pas trop se prendre la tête et monter le tout comme ça et voir ce que cela donne (perfo, vibration...)?
RS500YZ en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2019-20 projet YZR500 OWL9 replica
Avatar du membre
solex27
Mecaboite
Mecaboite
Messages : 1988
Enregistré le : mardi 13 nov. 2012, 18:53
Dpt : 27 - Eure
Localisation : Montaure

Message par solex27 »

filou 13 a écrit :L'année dernière Francis a du fermé mon moteur un peu rapidement par manque de temps!
Dommage que se soit passé comme ça.
A peu chose près ca t'aurais peut être rendu service :(
Filou : je ne vois pas trop en quoi cela m'aurais aidé si ce n'est de me faire réfléchir à la question de l'équilibrage plus tôt, point qui ne m'avait pas interpelé jusqu'alors :heu:
RS500YZ en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2019-20 projet YZR500 OWL9 replica
Répondre