RGYZ 500
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- solex27
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RGYZ 500
C'est pas beau ça comme moulbif ?
un p'tit RGYZ 500 Bah moi, sans faire le difficile, ça me plairait bien.
ça doit pousser velu un merdier comme ça.
un p'tit RGYZ 500 Bah moi, sans faire le difficile, ça me plairait bien.
ça doit pousser velu un merdier comme ça.
RS500FPE en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2024 YZR500 OWL9 replica alive
- V4twostroke
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- solex27
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boite FVR, ça fait prétentieux . Avant de lui donner un nom, attends qu'elle existe physiquement dans sa version complèteNico a écrit :Cylindres Athena... Es-tu sûr qu'il s'agit de 125cc ?
J'espère qu'il est équipé d'une boîte FVR
Sinon un volontaire pour nous usiner quelques carters comme sur cette brêle ? Sergio dans un élan, non ?
si besoin je m'occupe de la num et plan avec la mesure tri dimensionnelle qui va bien du carter d'origine.
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- pipoff2
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y'a qu'a l'appeler PK6 NEWSsolex27 a écrit :boite FVR, ça fait prétentieux . Avant de lui donner un nom, attends qu'elle existe physiquement dans sa version complète
me chercher pas je suis déjà dehors .
pipoff
elle: - Non pas ce soir, j'ai rendez-vous chez le gynéco demain et je veux rester fraîche.
moi:- Bon, ben t'as pas rendez-vous chez le dentiste
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- pipoff2
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,
t'inquiète pas, je t'en veut pas c'est juste une piqûre de rappel .
d'ailleurs moi j'ai acheté ma Laguna boite cassé, donc en connaissance de cause.
depuis j'ai effectué 90 000 kms en 3 ans avec une boite d'occas et RAS (pour le moment ).
pipoff
t'inquiète pas, je t'en veut pas c'est juste une piqûre de rappel .
d'ailleurs moi j'ai acheté ma Laguna boite cassé, donc en connaissance de cause.
depuis j'ai effectué 90 000 kms en 3 ans avec une boite d'occas et RAS (pour le moment ).
pipoff
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- etienne24II
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Je vais faire du doublon c'est sur, je reposte une vidéo archi connuesolex27 a écrit :c'est vrai que cela peut être des 144cc donc 576cc.... un bon déboitosaures quoi !
ça doit pousser velu un truc pareil, quelque soit la base RG ou RD. Voudrais bien voir ça....
Rien qu'au louvoiements on sait ce que c'est comme cadre
http://www.youtube.com/watch?v=09nEqyE4ufw
- solex27
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Nico tu déconnes ou non ?
C'est un boulot de malade en usinage. Si tu trouves quelqu'un pour usiner un bloc pareil je te tire ma révérence (bien entendu à moins que pas cher).
Je vais en causer quand mème 2 mots à mon collègue contrôleur 3D si il peut me mesurer facilement (et discrètement...les temps sont durs pour la péruque ) les cotes principales les plus complexes du carter sup difficiles à contrôler sur un carter avec des moyens simples.
Je pense principalementà des trucs comme la position des paliers / douilles de centrage, la position axe paliers / plan de joint, l'entre axe des 2 vilos ....
Le truc qui doit être super chaud à usiner est le demi alésage des roulements.
Pour que les 2 carters aient bien les 2 demi logements de roulement parfaitement coaxiaux et donner au final une portée de roulement circulaire cela risque de relever d'un travail d'horloger et fonction de chaque mesure du carter inf.
A moins de passer en roulements de vilo 25x55x15 et réaléser les carters ensembles il y a suffisamment de matière. Ils existent en version P (avec pion). Par contre, pas encore trouvé une version NP (gorge + pion).
Par contre c'est du non retour....
C'est un boulot de malade en usinage. Si tu trouves quelqu'un pour usiner un bloc pareil je te tire ma révérence (bien entendu à moins que pas cher).
Je vais en causer quand mème 2 mots à mon collègue contrôleur 3D si il peut me mesurer facilement (et discrètement...les temps sont durs pour la péruque ) les cotes principales les plus complexes du carter sup difficiles à contrôler sur un carter avec des moyens simples.
Je pense principalementà des trucs comme la position des paliers / douilles de centrage, la position axe paliers / plan de joint, l'entre axe des 2 vilos ....
Le truc qui doit être super chaud à usiner est le demi alésage des roulements.
Pour que les 2 carters aient bien les 2 demi logements de roulement parfaitement coaxiaux et donner au final une portée de roulement circulaire cela risque de relever d'un travail d'horloger et fonction de chaque mesure du carter inf.
A moins de passer en roulements de vilo 25x55x15 et réaléser les carters ensembles il y a suffisamment de matière. Ils existent en version P (avec pion). Par contre, pas encore trouvé une version NP (gorge + pion).
Par contre c'est du non retour....
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- Nico
- Oukilé mon scooooot ?!?!
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j'avais pas capté que tu voulais te limiter au demi-carter sup'...
j'étais parti sur la totale moi je sais, c'est boooooocoup plus de taf, et d'usinage
Ceci dit je ne suis pas sûr que les ingé qui pondent un moteur donnent des cotes nominales qui nécessitent le micron (pour les tolérances je veux bien, et encore... mais pas pour les cotes nominales ) je veux dire par là qu'il est plus probable qu'on ait par exemple 100 +- 0,001 d'entraxe que 99,997 +-0,001
j'étais parti sur la totale moi je sais, c'est boooooocoup plus de taf, et d'usinage
Ceci dit je ne suis pas sûr que les ingé qui pondent un moteur donnent des cotes nominales qui nécessitent le micron (pour les tolérances je veux bien, et encore... mais pas pour les cotes nominales ) je veux dire par là qu'il est plus probable qu'on ait par exemple 100 +- 0,001 d'entraxe que 99,997 +-0,001
There aint no replacement for displacement
Light is right
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- rgdavid
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- Contact :
les rainuers sur les roulements va te guider pour les depart de dimensions,
ie; roulement avec rainuer> masse >beille >masse >roulement etc etc
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http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
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