Cagiva Mito 421

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COCONUT
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Message par COCONUT »

Dernier message de la page précédente :

Non justement il me dit que ce sont les chiffres à la roue
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philou
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Message par philou »

Même ceux à la roue ne veulent rien dire.

Quel banc ? étalonné ou pas ? Données météo correct,....
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la bidouille
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Message par la bidouille »

moi ça me parait beaucoup aussi, par contre le montage est très joli.
laurent74
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Message par laurent74 »

Même si les chiffres sont surévalué pour le proto de l'anglais ... ca doit allumer grave quand même ! Une moto aussi fine avec un tel moteur ! :shock:

Beau boulot coconut !

Tu as trouvé une solution pour ton radiateur apparemment j'espère que ça va jouer, sinon avais-tu regardé le montage que faisait Benelli sur la tornado ? radiateur dans la selle ce peut paraitre un peu loufoque et chiant pour tirer les durites etc, mais y a peut-être aussi des avantages a en ressortir pour le recentrage des masses ou le gain de place devant le moteur tout simplement .
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Message par Jeronimal »

Le réel avantage que je vois à ce montage, c'est des degrés en moins à l'entrée des carbus donc des watts :idea:
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COCONUT
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Message par COCONUT »

Bon alors ce soir j'ai attaqué le remontage du bloc. Il est 2h20 et me vla coincé :

1 : impossible de monter les cylindres, la clé passe pas pour serrer les ecrous d'embase avant.
Je sais pas si les ricains changent pour des ecrous hyper fins a 12 pans mais les ecrous m8 avec tete 8 pans 13mm ca passe carrement pas du tout.

2 : le kit d'embrayage de bucheron est plus large que les disques stock de quelques bons gros mm du coup le pusher que je me suis fait avec butee a rouleau est un poil court et du coup il a du jeu, meme en reglant la vis au max y a facile 3/4mm entre lui et la bille.. Comme le pusher d'origine est totalement explosé je n'ai rien pour prendre des cotes. De l'aide serait la bienvenue :| J'avais fait ca en me basant sur des mesures et des photos

Et surement d'autres surprises vu que j'ai pas fini
La bonne nouvelle c'est qu'en apairant le bon pignon primaire avec le bon pignon de cloche comme decrit dans la doc et une bague bronze neuve dans la cloche y a pas un pet de jeu ca se monte pile poil, ceci dit j'ai encore cru peter le bloc en deux en serrant l'ecrou a 90 Nm :mrgreen:


Ca fait chier j'avais posé deux jours pour souffler, decompresser du taf et remonter tout ca tranquille
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Message par laurent74 »

Des photos des tes écrous et l'endroit ou ça pose problème?
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Message par solex27 »

Si c'est le même problème qu'avec mes cylindres d'YZ, c'est clé à œil chauffée et coudée pour serrer les écrous centraux AV.
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dinogt
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Message par dinogt »

Je viens d'avoir le meme probleme sur une culasse
Si je me souviens bien, la clé de 12 ne passe pas, si elle passe, faut monter des ecrous borgnes yam noirs.
C'est pas ce que j'ai fait... j'ai agrandi les trous avec une fraise de 20 (j'avais pas de 18) et... hier soir... allo ? Dino ? ya un trou ! (je pense sur les écrous exterieurs) soudure à l'interieur en vue :sif:

Si j'ai compris pour l'embrayoir, coupe la tige en 2 et ajoute une bille
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Message par laurent74 »

Sinon si audessus y a plus de largueur tu fais des écrous avec une entretoise filetée en dessous.

C'est bien pratique parfois selon les accès.
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dinogt
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Message par dinogt »

non, les trous sont cylindriques, j'aurais dû ne pas agrandir jusqu'au fond, laisser 5 mm de marge.
il y a du rabe dans les trous interieurs, j'avais pas controlé les 2 trous exterieurs
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

slt
les cylindres de lc banshee etc etc sont monte d origine avec des ecrou de 8 et tete de 12mm, pas 13
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bracame
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Message par bracame »

COCONUT a écrit :mpossible de monter les cylindres, la clé passe pas pour serrer les ecrous d'embase avant.
Je sais pas si les ricains changent pour des ecrous hyper fins a 12 pans mais les ecrous m8 avec tete 8 pans 13mm ca passe carrement pas du tout.
très curieux que ce soit pas du 12mm d'origine, j'ai une clef de 12 a œil meulée juste pour cette application (embase ktm, embase yam coté commande de valves)
si tu a pris des écrous de 13 a embase...surtout pas des embases crantées en tout cas...

édité: claude m'a doublé... :mrgreen:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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dinogt
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Message par dinogt »

Ouais mais là, Claude, on parle de culasse coolhead, il faut y monter des ecrous borgnes et ceux livrés (en inox :? ) ont besoin d'une clé de 13 ou peut etre 1/2 pouce.
Si la clé de 12 à pipe passe, faut y monter des ecrous borgnes du 500LC
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Message par bracame »

dinogt a écrit :Ouais mais là, Claude, on parle de culasse coolhead, il faut y monter des ecrous borgnes et ceux livrés (en inox :? ) ont besoin d'une clé de 13 ou peut etre 1/2 pouce.
Si la clé de 12 à pipe passe, faut y monter des ecrous borgnes du 500LC
il a parlé de son embase...de quoi tu cause? la?...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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COCONUT
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Message par COCONUT »

Oui exact j'ai acheté des ecrou embase de 13 au lieu des 12 d'origine.... :oops:
C'est bien de l'embase des cylindres dont je parle pas de la culasse :wink:


Par contre le plus chiant c'est l'embrayoire
Me faut absolument les cotes d'un pusher avec butée a rouleau sinon jvai devoir en acheter un
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Message par dinogt »

bracame a écrit : il a parlé de son embase...de quoi tu cause? la?...
AH.. je deconne alors, je parle d'une culasse coolhead (avec YPVS ecrit dessus) qu'il a fallu que je reprenne... désolé pour le HS
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Message par COCONUT »

Tkt dino pour la culasse jai tout ce qu'il faut et sur les wicked y a tres largement la place
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Message par bracame »

COCONUT a écrit :Par contre le plus chiant c'est l'embrayoire
Me faut absolument les cotes d'un pusher avec butée a rouleau sinon jvai devoir en acheter un
pourquoi ne pas refaire une tige plus longue? je les fait dans du stub...
je fait une trempe a l'huile dans les bouts...une trempe hein pas juste un plouf :idea:
évite de rajouter une bille si tu mets une butée a aiguille...ça fait bretelle/ceinture...et du coup ta butée a aiguille tournera...quand ta bille se soudera... :roll:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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Message par dinogt »

Si la bille ajoutée se soude, alors toutes les billes des embrayages à butée avec bille auront la bille qui se soude... sans compter ceux qui n'ont ni bille ni roulement.
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Message par bracame »

dinogt a écrit :Si la bille ajoutée se soude, alors toutes les billes des embrayages à butée avec bille auront la bille qui se soude... sans compter ceux qui n'ont ni bille ni roulement.
Fait comme tu veut... :mrgreen:
Se faire chier à fabriquer une butée à aiguille..pour recoller des billes... :roll:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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