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Non justement il me dit que ce sont les chiffres à la roueCagiva Mito 421
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- Jean Manchzeck
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Même si les chiffres sont surévalué pour le proto de l'anglais ... ca doit allumer grave quand même ! Une moto aussi fine avec un tel moteur !
Beau boulot coconut !
Tu as trouvé une solution pour ton radiateur apparemment j'espère que ça va jouer, sinon avais-tu regardé le montage que faisait Benelli sur la tornado ? radiateur dans la selle ce peut paraitre un peu loufoque et chiant pour tirer les durites etc, mais y a peut-être aussi des avantages a en ressortir pour le recentrage des masses ou le gain de place devant le moteur tout simplement .
Beau boulot coconut !
Tu as trouvé une solution pour ton radiateur apparemment j'espère que ça va jouer, sinon avais-tu regardé le montage que faisait Benelli sur la tornado ? radiateur dans la selle ce peut paraitre un peu loufoque et chiant pour tirer les durites etc, mais y a peut-être aussi des avantages a en ressortir pour le recentrage des masses ou le gain de place devant le moteur tout simplement .
- COCONUT
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Bon alors ce soir j'ai attaqué le remontage du bloc. Il est 2h20 et me vla coincé :
1 : impossible de monter les cylindres, la clé passe pas pour serrer les ecrous d'embase avant.
Je sais pas si les ricains changent pour des ecrous hyper fins a 12 pans mais les ecrous m8 avec tete 8 pans 13mm ca passe carrement pas du tout.
2 : le kit d'embrayage de bucheron est plus large que les disques stock de quelques bons gros mm du coup le pusher que je me suis fait avec butee a rouleau est un poil court et du coup il a du jeu, meme en reglant la vis au max y a facile 3/4mm entre lui et la bille.. Comme le pusher d'origine est totalement explosé je n'ai rien pour prendre des cotes. De l'aide serait la bienvenue J'avais fait ca en me basant sur des mesures et des photos
Et surement d'autres surprises vu que j'ai pas fini
La bonne nouvelle c'est qu'en apairant le bon pignon primaire avec le bon pignon de cloche comme decrit dans la doc et une bague bronze neuve dans la cloche y a pas un pet de jeu ca se monte pile poil, ceci dit j'ai encore cru peter le bloc en deux en serrant l'ecrou a 90 Nm
Ca fait chier j'avais posé deux jours pour souffler, decompresser du taf et remonter tout ca tranquille
1 : impossible de monter les cylindres, la clé passe pas pour serrer les ecrous d'embase avant.
Je sais pas si les ricains changent pour des ecrous hyper fins a 12 pans mais les ecrous m8 avec tete 8 pans 13mm ca passe carrement pas du tout.
2 : le kit d'embrayage de bucheron est plus large que les disques stock de quelques bons gros mm du coup le pusher que je me suis fait avec butee a rouleau est un poil court et du coup il a du jeu, meme en reglant la vis au max y a facile 3/4mm entre lui et la bille.. Comme le pusher d'origine est totalement explosé je n'ai rien pour prendre des cotes. De l'aide serait la bienvenue J'avais fait ca en me basant sur des mesures et des photos
Et surement d'autres surprises vu que j'ai pas fini
La bonne nouvelle c'est qu'en apairant le bon pignon primaire avec le bon pignon de cloche comme decrit dans la doc et une bague bronze neuve dans la cloche y a pas un pet de jeu ca se monte pile poil, ceci dit j'ai encore cru peter le bloc en deux en serrant l'ecrou a 90 Nm
Ca fait chier j'avais posé deux jours pour souffler, decompresser du taf et remonter tout ca tranquille
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
- dinogt
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Je viens d'avoir le meme probleme sur une culasse
Si je me souviens bien, la clé de 12 ne passe pas, si elle passe, faut monter des ecrous borgnes yam noirs.
C'est pas ce que j'ai fait... j'ai agrandi les trous avec une fraise de 20 (j'avais pas de 18) et... hier soir... allo ? Dino ? ya un trou ! (je pense sur les écrous exterieurs) soudure à l'interieur en vue
Si j'ai compris pour l'embrayoir, coupe la tige en 2 et ajoute une bille
Si je me souviens bien, la clé de 12 ne passe pas, si elle passe, faut monter des ecrous borgnes yam noirs.
C'est pas ce que j'ai fait... j'ai agrandi les trous avec une fraise de 20 (j'avais pas de 18) et... hier soir... allo ? Dino ? ya un trou ! (je pense sur les écrous exterieurs) soudure à l'interieur en vue
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slt
les cylindres de lc banshee etc etc sont monte d origine avec des ecrou de 8 et tete de 12mm, pas 13
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http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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- bracame
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très curieux que ce soit pas du 12mm d'origine, j'ai une clef de 12 a œil meulée juste pour cette application (embase ktm, embase yam coté commande de valves)COCONUT a écrit :mpossible de monter les cylindres, la clé passe pas pour serrer les ecrous d'embase avant.
Je sais pas si les ricains changent pour des ecrous hyper fins a 12 pans mais les ecrous m8 avec tete 8 pans 13mm ca passe carrement pas du tout.
si tu a pris des écrous de 13 a embase...surtout pas des embases crantées en tout cas...
édité: claude m'a doublé...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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il a parlé de son embase...de quoi tu cause? la?...dinogt a écrit :Ouais mais là, Claude, on parle de culasse coolhead, il faut y monter des ecrous borgnes et ceux livrés (en inox ) ont besoin d'une clé de 13 ou peut etre 1/2 pouce.
Si la clé de 12 à pipe passe, faut y monter des ecrous borgnes du 500LC
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Oui exact j'ai acheté des ecrou embase de 13 au lieu des 12 d'origine....
C'est bien de l'embase des cylindres dont je parle pas de la culasse
Par contre le plus chiant c'est l'embrayoire
Me faut absolument les cotes d'un pusher avec butée a rouleau sinon jvai devoir en acheter un
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Par contre le plus chiant c'est l'embrayoire
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pourquoi ne pas refaire une tige plus longue? je les fait dans du stub...COCONUT a écrit :Par contre le plus chiant c'est l'embrayoire
Me faut absolument les cotes d'un pusher avec butée a rouleau sinon jvai devoir en acheter un
je fait une trempe a l'huile dans les bouts...une trempe hein pas juste un plouf
évite de rajouter une bille si tu mets une butée a aiguille...ça fait bretelle/ceinture...et du coup ta butée a aiguille tournera...quand ta bille se soudera...
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- bracame
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Fait comme tu veut...dinogt a écrit :Si la bille ajoutée se soude, alors toutes les billes des embrayages à butée avec bille auront la bille qui se soude... sans compter ceux qui n'ont ni bille ni roulement.
Se faire chier à fabriquer une butée à aiguille..pour recoller des billes...
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