Cagiva Mito 421

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tibus
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Message par tibus »

Dernier message de la page précédente :

Y a rien qui frotte , jeux suffisant plaquette disque ? Etrier non grippe ? Tu as mentionne le disque bleui en fin roulage je crois
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
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Terminaterre
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Message par Terminaterre »

Disque trop fin.
Pas la peine d'essayer de rouler à Carole avec ce système de freinage.
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COCONUT
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Message par COCONUT »

Trop fin ? :lol:
Il est neuf... 5mm d'épaisseur, Brembo original dernière génération, frette plus épaisse avec nouveau design et disque plus épais également
Celui d'origine était à 3.4mm

Non les plaquettes ne frottent pas en permanence, Franck a eu le même raisonnement mais j'ai vérifié ce n'est pas le cas. En plus j'ai eu le problème sur la 1WT de mon père l'autre jour et je peut vous garantir que quand le disque commence à gripper sur les plaquettes ca se sent immédiatement surtout en 1ère ! Mais je vais quand même ouvrir l'étrier pour controler, Franck m'a dis quoi faire.
Le disque ne bleui pas mais comme tout est neuf y a de belles traces de chauffe sur le disque depuis le premier rodage.
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dinogt
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Message par dinogt »

Coco, ceux qui savent te disent que 1 disque c'est pas assez, toi, en meme temps, par pur hasard t'as fait bouillir le liquide pour la premiere fois de ta vie... et c'est pas un circuit à freinage... peut etre que tu peux penser qu'il y a une liaison de cause à effet...
Apres, sur le TZR à Nicolas, 39CV à la roue, 105kg les pleins faits, 1 disque en 320 avec 5mm d'epaisseur, aucun probleme de freinage...mais j'ai quand meme de l' AP racing 600 qui est un tres tres bon liquide de freins de compet'
tout ça pour te dire que entre nos 2 motos, on a en commun 1 moteur 2 temps, 1 fourche inverséee, 2 roues et 1 seul disque à l'avant... pas autre chose
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COCONUT
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Message par COCONUT »

Ah mais c'est prévu de passer sur un train avant double disque depuis le début je te rassure, j'ai bien suivi, mais pas le budget ni le temps pour changer :!:

Ton fils oui sa moto elle pèse que dalle, la mienne 120kg à tout péter mais la 31k de bertrand de 59cv (roue) avec un train avant complet de mito a eu 0 emmerdes. Un cadre 31k ca pèse plus lourd qu'un mito en alu
Je ne parle même pas du TDR 240 blanc qui roulait comme une balle, ca pèse combien ? 150 kg ?
Mais j'ai bien compris qu'ils doivent pas freiner comme moi, la différence est ici :wink:

Quand un truc pareil arrive ca surprend j'avoue, et là en plus si je roule à Nogaro ca sera avec le même frein donc j'irais juqu'au bout de mes vérifications dans tous les cas.
Le liquide de frein à résolu le problème à 90%, je pense qu'il reste du liquide pourri dans l'étrier.
Au passage ça m'a permis de me souvenir que quand on roule par temps trés humide le liquide boue à beaucoup plus basse température.
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stephane
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Message par stephane »

pour info, AP Racing 600 = RBF 600

si motul a fait le RBF 660 c'est pas par hasard, et si on trouve toujours les mêmes produits sur les vraies machines de course (liquides Elf et Castrol) c'est pas un hasard non plus, à bon entendeur !!

pour ce qui est d'etre dur, ben .... c'est pas faute de répéter toutes les consignes, à commencer par celle qui dit qu'on utilise pas impunément une moto de route sur circuit -> une préparation c'est un paradigme : penser à tout, comme un tout

un bidouillage c'est ... un bidouillage et tu as vu ce que ca donne (la c'est moindre mal : caca culotte :mrgreen: mais imagine que ca t'arrive en sortant de la parabolique à Carole -> on te retrouve en compote dans le mur en béton)

je rejoins les autres sur le fait qu'un seul disque avec 80 cv à la roue c'est pas ce qu'il y a de mieux.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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COCONUT
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Message par COCONUT »

C'est pour ça que j'ai acheté du 660 dès mon retour de MC :sif:
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stephane
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Message par stephane »

demie mesure :sif:
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Coralex
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Message par Coralex »

Le RBF660 est un excellent liquide de frein.
Beaucoup de pistards l'utilisent avec des breles de 120 à 200ch pesant 160 à 180kg.
Ce devrait suffire allègrement :wink:
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Message par fullgazlolo »

Mais... qui ont 2 disques!
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Coralex
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Message par Coralex »

Bien sur :wink:
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Message par COCONUT »

Bon ben Coralex, je pense que tu es plus lourd que moi, tu sais ce qu'il te reste à faire sur ton 350 :mddr:

J'ai un train complet de 600 gex qui traine sur une moto HS, mais passer en roue de 120 à l'avant ca m'enchante absolument pas
Modifié en dernier par COCONUT le mercredi 12 juil. 2017, 22:47, modifié 1 fois.
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Message par stephane »

qui peut le plus peut le moins

plus facile à purger (viscosité moindre), meilleure tenue dans le temps (pas besoin de purger l’étrier à chaque WE de roulage) : c'est pas négligeable
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Message par Coralex »

COCONUT a écrit :Bon ben Coralex, je pense que tu es plus lourd que moi, tu sais ce qu'il te reste à faire sur ton 350 :mddr:

J'ai un train complet de 600 gex qui traine sur une moto HS, mais passer en roue de 120 à l'avant ca m'enchante absolument pas
:la

Pour moi la solution c'est une jante de Ducati 748...
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Message par COCONUT »

Et les bras de fourche tu comptes faire comment ?

Hydraulique d'un côté, Ressort de l'autre, sachant que le support étrier n'est pas symétrique on ne peut pas mettre le tube droit à gauche :roll:
Modifié en dernier par COCONUT le mercredi 12 juil. 2017, 22:54, modifié 1 fois.
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Message par Coralex »

stephane a écrit :qui peut le plus peut le moins

plus facile à purger (viscosité moindre), meilleure tenue dans le temps (pas besoin de purger l’étrier à chaque WE de roulage) : c'est pas négligeable
Honnêtement j'utilise de la RBF 660 depuis pas mal d'années. Du 250 au 1000. Je n'ai jamais purgée tous les week end. Loin de là.

Tout ça pour dire qu'il y a certainement mieux mais c'est déjà un excellent produit.

La seule fois où j'ai eu un soucis de freinage c'était à cause d'un MC neuf défectueux...
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Message par Coralex »

COCONUT a écrit :Et les bras de fourche tu comptes faire comment ?

Hydraulique d'un côté, Ressort de l'autre, sachant que le support étrier n'est pas symétrique on ne peut pas mettre le tube droit à gauche :roll:
J'ai des bras de fourche de 748 dans des tés de Mito réalésés et une jante de Mito 3 branches :wink:
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Message par COCONUT »

Ah, si tu dis pas tout forcément :mrgreen:

Les tés réalésés t'as pas peur toi, c'est déjà pas trés épais d'origine
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Message par Coralex »

COCONUT a écrit :Ah, si tu dis pas tout forcément :mrgreen:

Tu as la mémoire courte. On en avait parlé à Alès :wink:
Les tés réalésés t'as pas peur toi, c'est déjà pas trés épais d'origine
Ça va le faire :mddr:
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Message par COCONUT »

Ce que je sais c'est qu'un Monster 620 "dark" ca a le même freinage que la mito, ca pèse 170kg à sec et ca prend 200 à l'aise...Jamais entendu parler de frein qui freine plus
Donc tant que j'aurais pas le coeur net qu'il y a rien d'autres je chercherait
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

sur les rs a elodie je met du ap racing comme dino , quand tu vois comment jerome a carole qui est un circuit de freinage freinait lors des manches et seances d essai au dernier vma (voir avec ceux present en bord de piste ) ca va pas si mal que ca , y a surement mieux , mais celui ci est pas mal , et c est pas de la pub pour en vendre parce que j en vends pas , mais des zones de freinage hyper courtes avec la moto en travers , qui balait du cul , et ce a tous les tours , ca le fait bien , (avis perso qui engage que moi ) il y aurait eu 1 prix du meilleur freineur , on l emportais haut la main
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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