Cagiva Mito 421

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COCONUT
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Message par COCONUT »

Dernier message de la page précédente :

Justement c'est une chose que je n'ai pas encore regardé, mais pour rouler stabilisé à 6500 ca veut dire que je serais sur le réglage de l'aiguille, donc il faudrait également comparer en stabilisé avec un autre régime fonctionnel genre 9000 non ? Je sais pas si j'ai été clair mais en gros faudrait être sur que la couleur de la bougie sera due uniquement au trou sur la courbe et pas à l'aiguille, dans l'idéal pour vérifier ça il faudrait une EGT

Ce qui est sur c'est que le réglage de l'aiguille semble plutôt bon car jamais de trou ou d'hésitation à la remise des gazs même en sous régime complet.
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Faudrait surtout verrouiller une configuration pour tirer des conclusions.
Et aller au banc!
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COCONUT
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Message par COCONUT »

J'attends de regrouper un maximum d'info pour verrouiller une config, de toutes façon je ne suis pas devant la moto en semaine.
Ensuite elle retourneras au banc, en attendant vu comment c'est vide sous 7000, si quelque chose marche je vais vite le sentir
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COCONUT
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Message par COCONUT »

News du weekend :

HS : J'en ai profité pour tester la compression avec mon outil ebay chtong : G 120psi / D 130psi (110 psi sur RGV 250 - 115 psi sur la 1WT culasse modifiée "dino") ca comprime donc trés bien
Les pressions sont à l'ouest car outil de 4T mais je m'en sers pour comparaison

-Essai bougies 7282-10 : Aucune différence notable, à part avoir l'impression de monter des bougies de tronçonneuse tellement c'est petit
Heureusement qu'un pote me les a prêté ca m'aurait fait chier d'en acheter pour rien

-Test de l'admission alignée avec la BAC : Pas d’amélioration notable en bas mais un gain perceptible à tous les régimes, sans doute un poil de couple en +

Il me reste juste à faire des essais de réglage aiguille mais ça ne m'apportera pas 10 ni même 5cv à mi-régime. Courbe d'allumage à voir aussi.
Enrichir les GP n'est pas viable car c'est déjà trop riche et je vais perdre en haut, néanmoins je testerai sans doute "juste pour voir" à Nogaro.

Avec le recul je me fais une raison, ce kit est un truc de drag, je n'aurais pas le meilleur des 2 mondes, il va falloir apprendre à s'en servir et brutaliser la machine un peu plus, j'avais essayé à MC mais c'est vraiment un autre monde.
J'en ai parlé très brievement avec woobly (TSS 500) il y a 3 mois, ils utilisaient le cheetah à valve pour s'affranchir de tout cela, là solution est donc très claire. Maintenant, comment certains font avec ce kit pour avoir une méchante pmax et 50-60cv à mi-régime avec un allumage stock décalé non programmable ca reste un mystère... sans doute compression de taré et avgaz, ou bien, ils ont des pots magiques, là je sais plus...
je reste néanmoins satisfait car à 99% les anciens qui savent, sur le net ou devant la moto, m'ont dis que ce moteur marche parfaitement vu la courbe et le setup actuel.
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philou
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Message par philou »

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Message par COCONUT »

Plus gros je vois pas :lol:
Etienne en a parlé, mais j'ai pas envie de me faire chier à monter ce merdier ambulant, et de toutes façon avec la roue avant j'aurais jamais la place de loger un truc pareil

Je suis retombé sur une courbe de la TSS500, finalement même avec un cheetah à valves qui coute une fortune, les mi-régimes sont tout aussi vides
Cependant rien de comparable dans le sens ou la plage exploitable est plus grande, le moteur est hyper poussé et le rupteur placé à 12.000 :shock:
Je sais pour avoir testé que mon moteur peut aller chercher bcp plus loin dans les tours si je vire le limiteur et ne fais pas chuter l'avance, le potentiel est monstrueux mais le vilo ramasserait grave
TSS 500.png
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Message par solex27 »

Un système type atac peut être assez compact, il faut plutôt faire un système type 125mtx Honda ou encore Suzuki 500 rg (tube rotatif) potentiellement moins encombrant si bien pensé. Serait très intéressant à étudier.
J'ai testé il y a longtemps le comportement avec et sans le tube de valve sur un 125 rg gamma d'un pote, et bien la différence est assez flagrante sur les bas et mi- régimes.
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Message par fullgazlolo »

Sur un KR1, on n'a jamais vu de différence flagrante entre avec et sans le KIPS.
Par contre, entre avec et sans les boosters... y a pas photo!
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Message par swen »

C'est quoi un système attac ?

Kips c'est comme le YEIS les pipes Yamaha qui permettent plus de couple ?
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Message par flogpr »

c'est sur le même principe que les valves à l'échappement .
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Message par stephane »

fullgazlolo a écrit :Sur un KR1, on n'a jamais vu de différence flagrante entre avec et sans le KIPS.
Par contre, entre avec et sans les boosters... y a pas photo!
sans doute par manque de volume : il faut que ca fasse la cylindrée.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Message par bracame »

il était même intéressant de rajouter du volume en enduro... :wink:

même sur mon kx sm j'avais gagné en reprise qui était un peu grevé par la demul archi longue...je pouvais gagner un rapport plus haut en courbe et reprendre de façon plus ronde :wink:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Message par philou »

Combiné valve + chambre additionnel sa dois donner un truc pas mal sur des moteurs méchant pour les rendres conduisible
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Message par COCONUT »

Pour revenir au frein, j'ai tout remonté, repurgé ce weekend (RBF 660), y a quand même un peu du maitre cylindre en cause dans cette histoire :

Ce truc brembo de 13mm a une course de merde, quand je freine même en réglant la vis au max, c'est quand même pas grand chose...
Les pistons reviennent très bien, trop bien même ! Car quand je freine on peut nettement apercevoir les plaquettes revenir au contact mais ce "retour au contact" bouffe une grosse partie de la course du petit 13mm
Je dis ça parce que quand j'avais perdu le frein la course était réglée vraiment courte, du coup je suis peu être venu en butée contre la cocotte de gaz qui est bien large alors qu'avec un réglage au max j'aurais gardé du frein :idea:
Franck avait immédiatement remarqué la même chose à mon retour au stands, bien vu

Bref, va falloir tester un 15 ou 16mm
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Message par bracame »

Plaquettes qui reviennent trop c'est parfois aussi des joints dont les gorges sont remplies de merde ou des joints qui on mangé un solvant ou du wd40...

Des plaquettes pas remontees au même endroit et pas rodée sur cette face du disque aussi...mais ca ca passe au roulage... :wink:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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Message par COCONUT »

Les joints m'ont parus en parfait état, pas mal de merde dans les caches poussières mais sinon RAS
Plaquettes neuves et disque neuf remontées comme avant donc non. Attention quand je dis que ca revient beaucoup je dis pas non plus qu'on voit un jour de 0.5mm entre disque et garniture, juste que ca bouge un poil.

Par contre le disque neuf étant en 5mm et non 4mm comme l'origine, il y a beaucoup moins de liquide derrière les pistons, presque rien même. Je ne sais pas pourquoi brembo a changé cette cote, surement pour généraliser sa série.
Modifié en dernier par COCONUT le mardi 25 juil. 2017, 19:45, modifié 1 fois.
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Message par bracame »

Tu a bien enlevé les joints et nettoyé les gorges???
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Message par COCONUT »

Non non j'ai juste passé un coup de chiffon, mis de la graisse sur les pistons et remonté le tout à la pince étau



:lol: :sif:
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Message par Coralex »

bracame a écrit :Tu a bien enlevé les joints et nettoyé les gorges???
En passant ... C'est bien chiant à nettoyer ces gorges. J'ai fait les étriers d'un TDM (idem R1 axials).
J'ai alterné coton tiges et chiffon. Comment vous y prenez vous pour étriers qui ne s'ouvrent pas ?
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Message par motobitum »

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Message par bracame »

On en a deja parlé... fabrication d'un outil... :wink:
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