Cagiva Mito 421

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4670
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

Dernier message de la page précédente :

je l'ai vu perdre la roue... là où il etait, je serais etonné qu'il ait beaucoup acceleré... je partirais plutot pour l'embrayage qui glissait et qui a accroché d'un coup... + peut etre suspensions mal reglées et / ou pneu pas à la hauteur.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

C'est sur qu'avec cet engin, tu devrais avoir oublié les gommes de route depuis le début
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

c'est moi ou y'a des coupures, comme des raté d'allumage par moment?
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
etienne24II
Force Rose
Force Rose
Messages : 1973
Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Douarn

Message par etienne24II »

L'astuce est presque intuitive, pour certaines situation lors des phases neutres des virages, il faut aller chercher le couple qui est situé...deux rapports au dessus! Pour cela, il faut tout le tralala que j'ai évoqué quelques pages avant, pour jouer de la boite sans se fatiguer.

et mettre un 8 disques :sif: ou carrément un 11 disques si tu comptes passer plus tard en grosse config genre 611cc
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4670
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

tu as raison bracame, c'est bien des coupures... plutot vers 9000
Coco, t'es trop brutal avec l'accelerateur, faut plus le caresser.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Les gars j'etais dessus je peu vous certifier que c'est la transmission et pas l'allumage !! Ca devient de pire en pire au fur et a mesure de la journee et ca ne le faisait que sur les 3 premiers rapports, obligés d'accelerer petit a petit pour passer la puissance au sol.
Forcement ca se voit mal sur la video mais a l'entree de la ligne droite et sur toutes les sorties de courbe je suis sur 1/3 des gazs.
Avant la ligne droite y a un moment ou le bordel a accroché un poil mieux dimanche matin j'ai fait le plus beau wheeling "a la puissance" de toute ma vie :lol:

Vous imaginez meme pas les chocs de transmission que je ressentais dans le cadre si je laissais gazs trop ouverts

J'etais en BT003RS et ca suffit largement la moto avait un excellent grip plein gaz en en charge plein angle a nogaro.
Pour la glissade je suis deja largement en sous regime et en train de redresser.
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4670
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

... si t'es un peu riche et un allumage un peu faiblard, tu ratatouilleras plus dans les bas regimes (parce que tu viens de le gaver)... tu devrais le controler à l'oscilloscope.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
V4twostroke
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1390
Enregistré le : samedi 23 févr. 2008, 23:36
Dpt : 58 - Nièvre
Localisation : 58

Message par V4twostroke »

Pour l'avoir vu rouler à Ales et même essayé dans le paddock de Magny-cours, il y a bien un problème de transmission. :sif: :sif: :sif:
Elle décroche et raccroche à tout va :shock:
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Embrayage déposé
Pas un pet : Disques nickels, ressorts nickels, disques acier nickels, cloche nickelle pas fendu même pas de marque de disques dessus

J'ai juste le morceau de carter sur lequel appui le kick qui a dégagé :roll: un classique...

Je trouve par contre que les ressorts poussent pas des masses :idea:
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Tristanbzh
En rodage
Messages : 75
Enregistré le : mercredi 17 oct. 2018, 18:12
Dpt : 22 - Côtes d'Armor

Message par Tristanbzh »

Elle envoie fort ta 421 :shock: reste plus qu'un peut de mise et point !
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

regarde bien la cloche... dans mon cas je l'ai vu après trois démontage et peut etre même en avoir monté une autre sans savoir pourquoi j'essayais ... devenais fou...j'etais a deux doigts de tomber le moteur pour ouvrir la boite... il me falait forcer au levier entre deux doigt de la cloche pour la voir s'ouvrir cette satanée fissure...

jeu dans l'amortisseur de couple ?

quand je parle des coupures... je te parle pas de tes accoups... je parle des hesitations a un moment que l'on entends...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Je vais reverifier

Pour l'allumage je n'ai absolument rien senti et je suis certains qu'il n'y a pas de coupures. Sur un filet de gazs le cheetah donne cette impression surtout vers 9000
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Moteur complètement ouvert, remplacement de 2 pignons de boite + 3x fourchette neuves suite à quelques discussions avec Franck
Nickasil Langcourt impeccable et pistons spéciaux driveline également.
En réglage je touche plus à rien, niveau performance et partie-cycle à Ales c'était parfait, peut être un ressort à un peu plus soft à prévoir sur l'EMC.

Concernant les problèmes d'embrayage en dépit des pièces remplacées il se pourrait que cela vienne tout simplement de l'huile.... j'ai mis de la Transoil minérale tandis que l'an dernier c'était de la Transoil Expert synthese.

Annonce : Rien n'est acté mais il se pourrait que la partie cycle voir même la machine complète soit à vendre avant l'été
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
swen
Mister Bean
Messages : 1124
Enregistré le : vendredi 30 janv. 2015, 22:18
Dpt : 73 - Savoie
Localisation : savoie

Message par swen »

Tu le sais deja mais ce serai dommage de se séparer maintenant de ta machine - t'es en "fin" de dev etc

Dans tout les cas j'ai beaucoup aimer suivre ce post - c'est un peu l'incarnation d'un gros deux temps "moderne" comme je l'imagine .
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Comme je l'ai dit rien n'est acté ca dépendra de quelle direction je prend
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Enfin.... il m'a fallu presque 2 ans, des dizaines de démontage de l'embrayage et ouverture de la boite pour comprendre ce qui n'allait pas, le problème n'a jamais été l'embrayage.
Passage en 8 disques EBC kevlar ou ressorts de taré : aucune différence
Faute de solution j'ai mis la gopro sur le cadre pour essayer de comprendre pourquoi j'avais encore ces violents à coups de transmission sur les premiers rapports et qui m'empêchent totalement de mettre du gaz, certains avaient évoqués cette possibilité mais ca me paraissait tellement impossible que je n'avait pas exploré plus loin, tous mes problèmes sont bel et bien liés à la chaîne qui saute

J'ai commencé à avoir des sérieux doutes en constatant régulièrement que les tirants sous le moteur se tordaient, le conception n'était vraiment pas robuste du fait de la vis de réglage, le diamètre des tirants n'est vraiment pas folichon non plus, du coup j'en ai fabriqué 2 nouveaux en acier carré 10x10. Problème pas complètement disparu j'ai donc modifié les fixations moteur sur le même principe que les Yam d'origine mais avec des entretoises de 2mm et non des tôles par dessus les silent-bloc moteur pour l'empêcher de trop pivoter. (Oui ces 2x saloperies de tôles servent à empêcher le moteur de se vriller dans le cadre, on se couchera moins con)
CARTER-MOTEUR-Yamaha-QUAD-350-2000-BANSHEE-YFZ350-BANSHEE-3GG100-4080.png
Le problème était encore légèrement présent, il m'a fallu tendre (trop) la chaîne pour que le problème disparaisse.
Tout s'est ensuite emboité dans mes souvenirs, à Ales en Octobre, le problème était présent même en 5ème : Retour au paddock l'un des tirant était cassé net ! tellement logique mais je n'avais pas fait le lien !
Ca m'a permis ensuite de me rendre compte que sur les banshee de drag qui marchent fort, les ricains sont obligés de mettre une pièce de butée du moteur côté pignon :
BILLET_ENGINE_SUPPORT_BLACK.jpg
La cadre de la mito n'ayant pas de berceau, les possibilité sont trés réduites et je n'ai pas l'intention de me lancer dans une grosse modification du cadre.
J'aurais pu garder ça pour moi mais c'est pas mon genre de laisser quelqu'un d'autres trimer sur un problème pareil.
Voilà la vidéo ou j'essaye de violenter la moto pour vérifier, on voit bien le problème à 0.24 et 0.45 au ralenti : https://www.youtube.com/watch?v=CALRYgvL8ys&t=19s
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4670
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

merde, t'as trouvé, je vais plus pouvoir te doubler :sif:
Bravo, fallait y penser.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Je n'ai pas vraiment trouvé seul, certains ont finis par me dire que c'etait pas possible, il y avait autre chose
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4670
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

Ne te sous estime pas.
J'ai pas ecrit que tu avais trouvé tout seul.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
tex
Métrologue
Messages : 1627
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

Message par tex »

et augmenter la taille de la chaine (largeur) , c'est pas possible ?
t'as quoi comme taille actuellement ?
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

ca va rien changer : c'est le couple qui induit cette réaction
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Répondre