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je l'ai vu perdre la roue... là où il etait, je serais etonné qu'il ait beaucoup acceleré... je partirais plutot pour l'embrayage qui glissait et qui a accroché d'un coup... + peut etre suspensions mal reglées et / ou pneu pas à la hauteur.Cagiva Mito 421
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- etienne24II
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L'astuce est presque intuitive, pour certaines situation lors des phases neutres des virages, il faut aller chercher le couple qui est situé...deux rapports au dessus! Pour cela, il faut tout le tralala que j'ai évoqué quelques pages avant, pour jouer de la boite sans se fatiguer.
et mettre un 8 disques ou carrément un 11 disques si tu comptes passer plus tard en grosse config genre 611cc
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- COCONUT
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Les gars j'etais dessus je peu vous certifier que c'est la transmission et pas l'allumage !! Ca devient de pire en pire au fur et a mesure de la journee et ca ne le faisait que sur les 3 premiers rapports, obligés d'accelerer petit a petit pour passer la puissance au sol.
Forcement ca se voit mal sur la video mais a l'entree de la ligne droite et sur toutes les sorties de courbe je suis sur 1/3 des gazs.
Avant la ligne droite y a un moment ou le bordel a accroché un poil mieux dimanche matin j'ai fait le plus beau wheeling "a la puissance" de toute ma vie
Vous imaginez meme pas les chocs de transmission que je ressentais dans le cadre si je laissais gazs trop ouverts
J'etais en BT003RS et ca suffit largement la moto avait un excellent grip plein gaz en en charge plein angle a nogaro.
Pour la glissade je suis deja largement en sous regime et en train de redresser.
Forcement ca se voit mal sur la video mais a l'entree de la ligne droite et sur toutes les sorties de courbe je suis sur 1/3 des gazs.
Avant la ligne droite y a un moment ou le bordel a accroché un poil mieux dimanche matin j'ai fait le plus beau wheeling "a la puissance" de toute ma vie
Vous imaginez meme pas les chocs de transmission que je ressentais dans le cadre si je laissais gazs trop ouverts
J'etais en BT003RS et ca suffit largement la moto avait un excellent grip plein gaz en en charge plein angle a nogaro.
Pour la glissade je suis deja largement en sous regime et en train de redresser.
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Embrayage déposé
Pas un pet : Disques nickels, ressorts nickels, disques acier nickels, cloche nickelle pas fendu même pas de marque de disques dessus
J'ai juste le morceau de carter sur lequel appui le kick qui a dégagé un classique...
Je trouve par contre que les ressorts poussent pas des masses
Pas un pet : Disques nickels, ressorts nickels, disques acier nickels, cloche nickelle pas fendu même pas de marque de disques dessus
J'ai juste le morceau de carter sur lequel appui le kick qui a dégagé un classique...
Je trouve par contre que les ressorts poussent pas des masses
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regarde bien la cloche... dans mon cas je l'ai vu après trois démontage et peut etre même en avoir monté une autre sans savoir pourquoi j'essayais ... devenais fou...j'etais a deux doigts de tomber le moteur pour ouvrir la boite... il me falait forcer au levier entre deux doigt de la cloche pour la voir s'ouvrir cette satanée fissure...
jeu dans l'amortisseur de couple ?
quand je parle des coupures... je te parle pas de tes accoups... je parle des hesitations a un moment que l'on entends...
jeu dans l'amortisseur de couple ?
quand je parle des coupures... je te parle pas de tes accoups... je parle des hesitations a un moment que l'on entends...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Je vais reverifier
Pour l'allumage je n'ai absolument rien senti et je suis certains qu'il n'y a pas de coupures. Sur un filet de gazs le cheetah donne cette impression surtout vers 9000
Pour l'allumage je n'ai absolument rien senti et je suis certains qu'il n'y a pas de coupures. Sur un filet de gazs le cheetah donne cette impression surtout vers 9000
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Moteur complètement ouvert, remplacement de 2 pignons de boite + 3x fourchette neuves suite à quelques discussions avec Franck
Nickasil Langcourt impeccable et pistons spéciaux driveline également.
En réglage je touche plus à rien, niveau performance et partie-cycle à Ales c'était parfait, peut être un ressort à un peu plus soft à prévoir sur l'EMC.
Concernant les problèmes d'embrayage en dépit des pièces remplacées il se pourrait que cela vienne tout simplement de l'huile.... j'ai mis de la Transoil minérale tandis que l'an dernier c'était de la Transoil Expert synthese.
Annonce : Rien n'est acté mais il se pourrait que la partie cycle voir même la machine complète soit à vendre avant l'été
Nickasil Langcourt impeccable et pistons spéciaux driveline également.
En réglage je touche plus à rien, niveau performance et partie-cycle à Ales c'était parfait, peut être un ressort à un peu plus soft à prévoir sur l'EMC.
Concernant les problèmes d'embrayage en dépit des pièces remplacées il se pourrait que cela vienne tout simplement de l'huile.... j'ai mis de la Transoil minérale tandis que l'an dernier c'était de la Transoil Expert synthese.
Annonce : Rien n'est acté mais il se pourrait que la partie cycle voir même la machine complète soit à vendre avant l'été
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Tu le sais deja mais ce serai dommage de se séparer maintenant de ta machine - t'es en "fin" de dev etc
Dans tout les cas j'ai beaucoup aimer suivre ce post - c'est un peu l'incarnation d'un gros deux temps "moderne" comme je l'imagine .
Dans tout les cas j'ai beaucoup aimer suivre ce post - c'est un peu l'incarnation d'un gros deux temps "moderne" comme je l'imagine .
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
- COCONUT
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Enfin.... il m'a fallu presque 2 ans, des dizaines de démontage de l'embrayage et ouverture de la boite pour comprendre ce qui n'allait pas, le problème n'a jamais été l'embrayage.
Passage en 8 disques EBC kevlar ou ressorts de taré : aucune différence
Faute de solution j'ai mis la gopro sur le cadre pour essayer de comprendre pourquoi j'avais encore ces violents à coups de transmission sur les premiers rapports et qui m'empêchent totalement de mettre du gaz, certains avaient évoqués cette possibilité mais ca me paraissait tellement impossible que je n'avait pas exploré plus loin, tous mes problèmes sont bel et bien liés à la chaîne qui saute
J'ai commencé à avoir des sérieux doutes en constatant régulièrement que les tirants sous le moteur se tordaient, le conception n'était vraiment pas robuste du fait de la vis de réglage, le diamètre des tirants n'est vraiment pas folichon non plus, du coup j'en ai fabriqué 2 nouveaux en acier carré 10x10. Problème pas complètement disparu j'ai donc modifié les fixations moteur sur le même principe que les Yam d'origine mais avec des entretoises de 2mm et non des tôles par dessus les silent-bloc moteur pour l'empêcher de trop pivoter. (Oui ces 2x saloperies de tôles servent à empêcher le moteur de se vriller dans le cadre, on se couchera moins con)
Le problème était encore légèrement présent, il m'a fallu tendre (trop) la chaîne pour que le problème disparaisse.
Tout s'est ensuite emboité dans mes souvenirs, à Ales en Octobre, le problème était présent même en 5ème : Retour au paddock l'un des tirant était cassé net ! tellement logique mais je n'avais pas fait le lien !
Ca m'a permis ensuite de me rendre compte que sur les banshee de drag qui marchent fort, les ricains sont obligés de mettre une pièce de butée du moteur côté pignon :
La cadre de la mito n'ayant pas de berceau, les possibilité sont trés réduites et je n'ai pas l'intention de me lancer dans une grosse modification du cadre.
J'aurais pu garder ça pour moi mais c'est pas mon genre de laisser quelqu'un d'autres trimer sur un problème pareil.
Voilà la vidéo ou j'essaye de violenter la moto pour vérifier, on voit bien le problème à 0.24 et 0.45 au ralenti : https://www.youtube.com/watch?v=CALRYgvL8ys&t=19s
Passage en 8 disques EBC kevlar ou ressorts de taré : aucune différence
Faute de solution j'ai mis la gopro sur le cadre pour essayer de comprendre pourquoi j'avais encore ces violents à coups de transmission sur les premiers rapports et qui m'empêchent totalement de mettre du gaz, certains avaient évoqués cette possibilité mais ca me paraissait tellement impossible que je n'avait pas exploré plus loin, tous mes problèmes sont bel et bien liés à la chaîne qui saute
J'ai commencé à avoir des sérieux doutes en constatant régulièrement que les tirants sous le moteur se tordaient, le conception n'était vraiment pas robuste du fait de la vis de réglage, le diamètre des tirants n'est vraiment pas folichon non plus, du coup j'en ai fabriqué 2 nouveaux en acier carré 10x10. Problème pas complètement disparu j'ai donc modifié les fixations moteur sur le même principe que les Yam d'origine mais avec des entretoises de 2mm et non des tôles par dessus les silent-bloc moteur pour l'empêcher de trop pivoter. (Oui ces 2x saloperies de tôles servent à empêcher le moteur de se vriller dans le cadre, on se couchera moins con)
Le problème était encore légèrement présent, il m'a fallu tendre (trop) la chaîne pour que le problème disparaisse.
Tout s'est ensuite emboité dans mes souvenirs, à Ales en Octobre, le problème était présent même en 5ème : Retour au paddock l'un des tirant était cassé net ! tellement logique mais je n'avais pas fait le lien !
Ca m'a permis ensuite de me rendre compte que sur les banshee de drag qui marchent fort, les ricains sont obligés de mettre une pièce de butée du moteur côté pignon :
La cadre de la mito n'ayant pas de berceau, les possibilité sont trés réduites et je n'ai pas l'intention de me lancer dans une grosse modification du cadre.
J'aurais pu garder ça pour moi mais c'est pas mon genre de laisser quelqu'un d'autres trimer sur un problème pareil.
Voilà la vidéo ou j'essaye de violenter la moto pour vérifier, on voit bien le problème à 0.24 et 0.45 au ralenti : https://www.youtube.com/watch?v=CALRYgvL8ys&t=19s
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- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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ca va rien changer : c'est le couple qui induit cette réaction
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4