Je connais un châssis d’aprilia dont le moteur (kadewatt) n’a pas été monté en étant guidé de l’avant... y marche pas le bitza!
Si un moteur est monté en berceau, c’est pas forcément que pour tenir le radiateur.
Je sais que sur un LC il y a les tirants mais s’il n’y a pas le berceau... d’ailleurs, la grosse vache arrachait ses porte-couronne MAIS la chaîne ne sautait pas!
Un KR1 n’a pas de berceau mais le montage est globalement identique: il est maintenu aux cul et guidé en tête.
C'est surtout qu'en plus du berceau, d'origine sur LC les tirants sont montés devant le moteur donc celui côté pignon travaille en traction, le moteur ne peut pratiquement pas bouger
Dans le cas du Mito les tirants sont monté à l'arrière donc pour avoir un maintien équivalent faut être sacrément rigide !
Y a des mecs qui montent le kit RS 250 de Mark Dent (copie TSS) avec un berceau en alu et des tirants rigides à rotules, si les berceaux cassent pas et les soudures non plus on en reparle http://www.performancefab.co.uk/rs25035 ... -mount-kit
C'est toujours pareil, avec un 350 qui pédale ca passe encore mais pas avec des machins qui commencent à envoyer leur race c'est une autre affaire. Surtout si le 350 stock a déjà tendance à bouger vu la conception d'origine.
Sur les banshee les cadres c'est du full acier tubulaire, les mecs peuvent renforcer dans tous les sens où ils veulent, vachement plus commode quand le moulin commence à être trop méchant.
Quoi que.... celle là ca a l'air de tenir, Woobly power :
(Quand on voit que cette machine qui fut la cream of the cream sort 96.3 à la roue, j'ai envie de me marrer en voyant des courbes de kits Athena à 106cv sur fb)
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
V4twostroke a écrit :Coco sur ta vidéo c'est ton moteur qui bouge et non les fixations.
La mienne va rouler très bientôt avec le + 4 et c'est pas les chevaux de la tienne
Verdict bientôt
Salop Didier ! moi(jaloux) ce ne sera pas cette année, pourtant me reste plus grand chose... Ma productivité de bricolage hivernal étant été proche de zéro, je serai à MC avec le +4 toujours dans mon cadre d'origine en tuyau chauffage
Tu me montreras ça de près par contre
Coco, rajoute un YPVS...... pour plus de douceur mécanique
Matinée chez blackhat, 2 sympathiques passionnés qui ont acquis un dynojet dernière génération vraiment pas mal, 17km de chez moi au bord de l'autoroute, impec.
L'embrayage patine pas du tout grâce aux nouveaux disques + modifs.
La chaine saute plus, je suis repassé en couronne 38 + renforts des fixations moteur et nouveaux tirants. Le moulin se tord de 5mm dans le cadre quand on arrive à la Pmax, j'ai scruté pendant les tirs
Et je suis donc ravi des mes dernières modifications, j'ai testé différentes maps d'allumage y compris cette de MC 2017 pour m'assurer d'avoir un truc similaire bien qu'entre temps j'ai fait des modifs d'admission.
En 2017 à MC sur le banc à Ulysse et des réglages très sommaires j'avais sorti 79cv à la roue. Aujourd'hui : Premier tir à 82cv / 5.6 mkg pour finalement aboutir à un superbe 91cv / 6mkg à 10900 trs (à la roue bien sur)
J'ai volontairement laissé riche par précaution mais en repoussant le rupteur à 12.000 (actuel 11.300) et en descendant les gicleurs de 10 points je pense que les 100cv sont trés largement atteignables, cependant je laisse comme ça dans un soucis de fiabilité.
La vraie victoire c'est un moteur bien plus souple et une plage d'utilisation plus large.
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Plus qu'à rester entre 7 et 9000 sur tous les rapports et sortir des courbes en glisse de l'arrière ( gaffe au coup de raquette quand même ... ) ; Manque des valves, c'est dommage.
Heureusement petite zone d'activité de campagne
Y avait du bordel à 10H00 du matin dans la cambrouze ! c'était un fumoir complet là dedans c'est clair
Oui maintenant quand les chevaux arrive faut pas rester dans le chemin le bloc est prévu pour usiner des valves comme le cheetah PV mais faut du gros matos et des $$$$, un jour peu être...
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
J'en ai des tonnes, aucun problème à ce niveau, mais je n'ai pas envie de me relancer dans des modifs couteuses après autant de taf et maintenant que tout est au point
J'aimerais en profiter un petit peu avant
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Je connaissais pas l'expression C'est sur qu'une puissance pareille dans - de 130kg ca devient vraiment simpa.
Maintenant au moins c'est sur papier, il y a du travail pour aller encore mieux sur les mi-régimes mais avec ce couple ca aide déjà bien, je dois la tester à Pau prochainement.
Pour ceux qui ont FB il y a une belle vidéo sur la page de Blackhat Motorcylce
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Je pige pas!
Tu as un moteur qui bouge et tu veux aller sur piste comme ça?
J’ai un peu cherché dans le fil mais j’ai pas retrouvé de photo du montage principalement des accroches avant du moteur.
Lolo, le moteur 350 même dans un cadre stock bouge aussi c'est surtout ça la conclusion ! C'était déjà prévu pour d'origine regard les photos un peu plus haut
J'ai roulé LC club Nogaro, RD 500 MC et Ales RG500 avec un moteur qui se foutait en branle à mort jusqu'en 3 pensant que j'avais des problèmes d'embrayages depuis 2 ans sans pour autant tout arracher.
Aujourd'hui j'ai :
-Des tirants méchamment plus solides + 4x silents blocs de tirants deux fois plus gros
-Tôles anti-torsion d'origine remplacée par des cales EP=2mm
Sur le banc le moteur bouge de 5mm max c'est le jour et la nuit et la chaîne ne saute plus si bien tendue. Il est impossible de faire mieux avec autant de puissance sans passer tout en rigide, ce qui à mon humble avis est une fausse bonne idée.
Donc je vais tester à Pau comme cela et verrais ce qu'il en est, mais rien qu'avec les dernières modification j'ai fait un bon en avant colossal
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
le Toulouse Motos Classic, c'est en ligne sur Face bouc, inscrivez vous !
Cette année, c'est Michel Zintkowski qui s'en occupe, Elie et Vero Ramondou ont passé le flambeau.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon http://www.dinogt.fr/
COCONUT a écrit :Lolo, le moteur 350 même dans un cadre stock bouge aussi c'est surtout ça la conclusion ! C'était déjà prévu pour d'origine regard les photos un peu plus haut
J'ai roulé LC club Nogaro, RD 500 MC et Ales RG500 avec un moteur qui se foutait en branle à mort jusqu'en 3 pensant que j'avais des problèmes d'embrayages depuis 2 ans sans pour autant tout arracher.
Aujourd'hui j'ai :
-Des tirants méchamment plus solides + 4x silents blocs de tirants deux fois plus gros
-Tôles anti-torsion d'origine remplacée par des cales EP=2mm
Sur le banc le moteur bouge de 5mm max c'est le jour et la nuit et la chaîne ne saute plus si bien tendue. Il est impossible de faire mieux avec autant de puissance sans passer tout en rigide, ce qui à mon humble avis est une fausse bonne idée.
Donc je vais tester à Pau comme cela et verrais ce qu'il en est, mais rien qu'avec les dernières modification j'ai fait un bon en avant colossal
Je viens de me farcir les 87 pages
J'ai adoré lire tout ça et c'était très instructif. Bravo à toi cette moto est maintenant bien aboutie
Une chose que je n'ai pas vue en lisant tout ça, est ce que tu as du modifier les carters ou bien le kit se monte sans modifs dans le bas moteur?
Si j'ai bien compris il faut un vilo avec plus de course ou bien tu as juste joué sur l'alésage?