Cagiva Mito 421

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
jmo
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1202
Enregistré le : lundi 24 févr. 2014, 22:26
Dpt : 82 - Tarn et Garonne
Localisation : Montauban
Contact :

Message par jmo »

Dernier message de la page précédente :

entre MC Club et nogaro, ya pas du tout la meme ligne droite 560 mètres avec la chicane contre 1km!! Tu est pleine charge beaucoup plus longtemps à Nogaro, c'est presque sur que si tu étais limite à Magnycours, tu passes du coté obscur dans le Gers.


+1 , et en plus l'altitude est un ti peu différente également ... :idea:
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Pourtant j'étais un peu gras sur la carb, mais bon, j'ai jamais fait un arrêt carb sur 1km....
Ca veut donc dire des GP un poil plus gros, l'idéal serait des powerjets

Les sensation procurées à Nogaro avec les 2x 210cc qui respire les 35 Keihin ouverts à toc en fond de 6 sont juste hallucinantes :banane:
Un peu peur quand même, l'avant se met à louvoyer un peu à cette vitesse,
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

COCONUT a écrit :Pourtant j'étais un peu gras sur la carb, mais bon, j'ai jamais fait un arrêt carb sur 1km....
Ca veut donc dire des GP un poil plus gros, l'idéal serait des powerjets
alors je répète :
c'est pas parce qu'on est gras en carb que ca détonne pas
et
faut pas croire que la déto sera obligatoirement sur les 2 cylindres à la fois
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Désolé mais comme ca fait un sacré bout de temps que je suis plus dessus j'ai déjà perdu de vue tout ce que j'avais pigé.
Qu'est ce qui provoque de la déto même avec carb grasse à cause d'une grosse ligne droite du coup ?
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6282
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

Je vais essayer de t'aiguiller en te donnant un exemple:
L'année dernier a Carole , deto sur le tracto cr dans la ligne droite , malgré gicleur plus gros et % huile :
Pas le bon joint de culasse monté (suivant année il fait 1mm ou 2 dixième...) et pas de carburant adapte (Sp98)
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Dans cette optique, j'ai justement commandé un joint d'embase de 0.015 (pouces) à la place du 0.012 actuel, ce afin de rester sur des domes 21cc mais décomprimer un petit chouilla.
C'est presque rien mais ca peut faire la différence, ca mange pas de pain.
Actuellement avec l'embase en 0.012 je suis sur un RV corrigé de 7.2:1 c'est déjà pas mal pour une config au SP98 dans cette cylindrée je trouve

Y a quand même un truc qui m'avais choqué dés le départ : J'ai toujours eu 125 psi et 115 psi de compression, y a un cylindre qui comprimait plus que l'autre et j'avais constaté que c'était à cause du jeu piston cylindre qui était plus large sur un des 2 fût. Ceci expliquant cela, si j'étais sur un réglage "Moto GP" :mrgreen: il se peut que la limite acceptable ai été franchie à Nogaro dans la ligne droite...
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

COCONUT a écrit :Désolé mais comme ca fait un sacré bout de temps que je suis plus dessus j'ai déjà perdu de vue tout ce que j'avais pigé.
Qu'est ce qui provoque de la déto même avec carb grasse à cause d'une grosse ligne droite du coup ?
ben ...ce qui provoque la déto : trop de compression ou trop d'avance
gras ou pas on s'en fout
grosse ligne droite ou pas, on s'en fout aussi -> le tout est d'adapter les valeurs (carb, avance, compression) à la config du circuit
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Compression et avance, c'est là que je te rejoins pas => Que veux tu adapter si le moteur marche bien entre une ligne droite de 500m et une autre de 1000m à part le GP ?

La compression et l'avance reste la même dans les deux cas je saisi pas pourquoi la déto arriverait à 700m ? Elevation de température dans les pots ou dans le cylindre ? :heu:
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

COCONUT a écrit :Compression et avance, c'est là que je te rejoins pas
c'est deja la que tu me rejoignais pas la dernière fois que je t'ai expliqué tout ca
=> Que veux tu adapter si le moteur marche bien entre une ligne droite de 500m et une autre de 1000m à part le GP ?
relis mon post d'au dessus, la réponse y est !
La compression et l'avance reste la même dans les deux cas je saisi pas pourquoi la déto arriverait à 700m ?
eh oui, le souci est bien là : tu te rends compte que tu es en train de jouer avec un truc qui te dépasse
Elevation de température dans les pots ou dans le cylindre ? :heu:
oui, mais ca aussi on l'a expliqué à de nombreuses reprises, c'est pourtant intuitif : plus tu fais chauffer longtemps ton moteur et plus la chaleur s'accumule

je dis bien s'accumule car si elle s'accumulait pas, ca voudrait dire que sur les longues ligne droite tu refroidirais assez, et donc sur les courtes ligne droite ca veut dire que ca refroidirait trop (et la on met de coté l'inertie thermique qui explique pourquoi certaines machines détonnent dans les virages qui suivent la ligne droite :idea:

quand on veut se faire un moteur poussé (de course) on a les emmerdes qui vont avec : c'est pas pour rien si sur les CC ont doit changer - en plus de la carb- le volume de culasse et/ou l'avance en fonction de la T° ext et/ou la P atmo et/ou l'altitude et/ou la plus longue ligne droite.
->
regarde les manuels des NX4 et lis le petit document sur la carb , ca pourra te servir :idea:

en clair : tu as un set-up pour circuits d’accélération (c'est a dire pas pour les longues lignes droites)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6282
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

Coco , N'oublie pas la notion de temps /répétions . Pas pour rien les compteurs de deto
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

motobitum a écrit :Le truc con, c'est qu'avec ce que tu casse à chaques fois, tu aurais eu de quoi t'equiper en capteur de déto... et du coup affiner ta courbe d'avance.

:sif:
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

C'est vrai
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

arrivé a ce stade, c'est plus affiner qu'il faut faire : c'est adapter au circuit

donc c'est plutot un capteur de déto relié a un allumage programmable pour qu'il réduise l'avance en cas d'apparition de déto
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
fryv46
Guido Brasselletti
Messages : 544
Enregistré le : dimanche 20 févr. 2011, 22:19
Dpt : 38 - Isère
Localisation : st jean de moirans

Message par fryv46 »

Ou tu te fais un moteur un peu moins poussé qui marche sur tout les circuits afin d'affiner ton châssis et de profiter de ta moto qui marchera toujours mieux qu'un 125 mito ou un 350 lc. En tout cas c'est comme ça que je fais moi.
ESPRIT MOTO VOIRON
espritmoto38@gmail.com

https://www.facebook.com/espritmoto38
ImageImage
toutafon TWO STROKE FORCE
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

En fait c'est ce que j'ai prévu de faire depuis le départ mais accidentellement je l'ai poussé un peu trop, j'ai jamais cherché à en faire un truc de GP ultra chiadé :lol:
Alors quand je vois des Anglais en sortir soit disant 110cv et rouler sur route sans le moindre pépin avec j'ai du mal à y croire
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Sur route, ça doit être inroulable, et inexploitable, donc y peuvent pas casser :mrgreen:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Si.....sur l'aiguille :mdr:

Le must absolu c'est le cheetah PV, en fait le même que le TSS500 mais le prix arrache le fion, par contre, ca marche partout de dingue !
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

c'est comme tout : on en a pour son argent

après sur un moteur poussé, le moyen le plus sur de ne pas avoir de déto c'est de passer le moins de temps possible sur l'aiguille
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Matt51
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 695
Enregistré le : dimanche 29 déc. 2013, 21:42
Dpt : 51 - Marne
Localisation : Marne

Message par Matt51 »

Quand tu dis sur l'aiguille c'est mi régime ?
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Non, sur un filet de gaz

Tu peux etre a 15.000 trs et etre sur l'aiguille.
C'est justement là le risque, avoir besoin de refroidir mais ne pas faire entrer assez de gazs frais. D'où l'exemple de steph des moteurs qui cassent dans le virage apres la ligne droite
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

en gros oui

plus précisément la le souci c'est plutot une histoire de recirculation : quand on ne fait pas entrer assez de gaz frais, c'est pas tellement une histoire de refroidissement "du moteur" mais plutot une histoire de "réchauffement de la masse de gaz entrante" par la masse de gaz brulés non évacuée
celle ci , en réchauffant les gaz frais, les amènent aux conditions d'apparition de la déto

alors que si on était gaz en grand, le cylindre serait mieux balayé et donc pas de pollution des gaz frais par les gaz brulés
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Répondre