Cagiva Mito 421

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COCONUT
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Message par COCONUT »

Dernier message de la page précédente :

Z'etes exigeants les mecs :lol:

Le segment cassé est bien positionné au niveau de l'ergot
20180409_205940.jpg
20180409_210015.jpg
20180409_210030.jpg
20180409_210412.jpg
Modifié en dernier par COCONUT le lundi 09 avr. 2018, 21:17, modifié 1 fois.
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COCONUT
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Message par COCONUT »

De part sa conception je ne vois pas comment les transfert d'admission aurait pu accrocher un segment d'ailleurs aucune trace visible à l'oeil ou au toucher sur les arrêtes.
20180409_205712.jpg
20180409_205829.jpg
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Passang
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Message par Passang »

Pour moi, segment sup engagé dans la lumière d’admission au niveau de la coupe (donc de l’ergot)...

Jeu à la coupe trop faible ou chanfrein insuffisant ? La coupe de segment tombe au milieu de la lumière sauf erreur ...
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COCONUT
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Message par COCONUT »

Non c'es étudié pour, la lumière a une forme à la con justement car au PMB le piston s'arrête juste où il faut pour que le segment n'aille pas sur la lumière, sinon ca défoncerait tout, ils sont pas cons chez CPI quand même :mddr:

Casse calotte par le haut, il aurait fallu que le segment chope une arrête en descendant chose techniquement impossible
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dinogt
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Message par dinogt »

jamais vu ça, on dirait que le piston est cassé... t'es sûr de l'avoir monté à l'endroit ?
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

Comme les autres pour moi, jeu à la coupe. Le segment a pas besoin d'accrocher une lumière pour coincer. Un arrachement comme ca, j'ai deja vu, mais coté échappement par contre. Et à l'époque, j'avais 14 ans, donc pour l'analyse, ya prescription :lol:
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Message par moktar »

Les pions d’arrêts des segments sont aux milieu de la gorge ou décalés vers le haut ?
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fpayart
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Message par fpayart »

[quote="COCONUT"]De part sa conception je ne vois pas comment les transfert d'admission aurait pu accrocher un segment d'ailleurs aucune trace visible à l'oeil ou au toucher sur les arrêtes.
Cylindre Coco 1.jpg
Pourrais tu tracer deux lignes verticales dans le cylindre, là où passent les ergots.

J'aimerais aussi une photo macro de ce détail:
Cylindre Coco.jpg
On pourrait croire que le segment a accroché dans la lumière avant d'arracher la calotte?
Modifié en dernier par fpayart le lundi 09 avr. 2018, 23:14, modifié 2 fois.
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rgdavid
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Message par rgdavid »

Plus une,
Bcp de traces de frottement sur haute et bas de lumiere de admin, presque central.

Jaime le premier photo de piston, ca se voir sur son visage il soufre :lol:
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Message par rgdavid »

Tu a une cylindre plus des-axes de une autre ?
Ou une cylindre pas axé au vilo.

Tes pistons sont des axes ?
Si oui, une plus que l autre qui peu faire basculer.?

Ou meme trous de carters,pions, vis pas parallele avec vilo.(vue de en haute )
Modifié en dernier par rgdavid le lundi 09 avr. 2018, 23:43, modifié 1 fois.
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Passang
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Message par Passang »

C'est vrai que la photo est cool, j'avais pas fait gaffe :D

Il y a de sérieuses traces de frottement côté admission (mais bien graissé, c'est passé sans serrer...). Comme s'il a avait beaucoup de basculement du piston (ce que tu mentionnais avant) et/ou que la barrette avait un usinage (retrait ?) trop marqué qui laisse le piston basculer en passant dans la lumière et le force à revenir lorsqu'il remonte.

Si à chaque cycle la partie au dessus de la gorge du piston "accroche" ou "frotte" le haut de la lumière pour rentrer dans l'alésage plein, ça fatigue l'alu, exactement là où ça a cassé, et le morceau part d'un coup au bout d'un moment. C'est assez étonnant comme le morceau est découpé proprement, ce qui m'incite à cette proposition d'analyse...
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Message par COCONUT »

Il n'est pas simple de mettre le piston parfaitement dans l'axe sans la bielle mais en gros ca donne ca au pmb (voir fleches sur la calotte pour position ergots

Si le piston pivote a peine sur son axe l'une des coupe du segment inferieur devient visible, segment superieur jamais. Les photos ont ete faites sur le coté qui a cassé mais avec un vieux piston

Pour info c'est moi qui ai ajouté le percage sur le jupe des pistons coté barette admission avant le montage pour pas prendre de risque.
20180409_234805.jpg
20180409_234739.jpg
Francis jai pas reussi a faire le macro mais rien a cet endroit c'est doux comme une vulve... effet d'optique de la photo
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Message par dinogt »

oui, et pourquoi pas le basculement...
Sur ton piston pas abimé, mesure sa cote à la jupe (du coup, tu dois savoir s'il a perdu des centiemes) et sa cote en haut, aux segments, juste pour voir s'il n'aurait pas ce diametre trop faible, puis, essaie de mesurer le retrait de barrette .
Là que tu as fait des fleches au droit des ergots, monte le piston dans la bielle et monte le cylindre pour voir si les ergots sont bien dans l'axe (ou si les lumieres sont bien dans l'axe)
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Message par moktar »

Est-il possible que les becs du segment soient arrivés a se toucher, faisant sauter le morceau de calotte au dessus ?
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stephane
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Message par stephane »

oui
soit du fait d'un jeu à la coupe insuffisant
soit du fait d'une dilatation exagérée (surchauffe localisée uniquement sur le haut de la jupe du piston)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Message par tex »

tu ne montres que les photos du pistons
qu'en est il exactement du cylindre ? qu'a t-il comme dommages ? (si il en a )
les quelques photos du cylindre qu'on peut voir ne revelent "pas grand chose"
c'est bien le cylindre qui à subit l'avarie sur les photos ?
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COCONUT
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Message par COCONUT »

Oui, le cylindre en soit n'a rien si ce n'est que le morceau de segment me l'a defoncé. Il n'y a aucun serrage. Tex a tu seulement lu les pages precedentes ? J'en ai mis plus qu'assez des photos !

J'ai eu Monardi, le boss parle un peu Francais et a ete tres simpa, en fait pour un bloc twin c'est plus cher, faut compter 500 balles nickasil + reparation. Pour lui 0.085mm de jeu bloc neuf ca fait beaucoup. Mais je met ma main a couper qu'il y bcp plus a ce jour, surtout qu'on avait virés l'alu du premier serrage avec dino en passant un coup de rodeuse l'an dernier.

Je mesurerais quand j'aurais envie parce que là ca commence a me gonfler ce bordel... au passage je me suis rendu compte que toute la gamme cheetah a disparue du site CPI donc ca va devenir rare ces trucs je sens
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Message par tex »

photos exploitables du cylindres , j'en vois trois en remontant en arrière une douzaine de pages
mais je suis peut etre pas reveillé , je bosse de nuit cette semaine
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

comme je t avais dit dans 1 discussion privee ou msg sur fb , pour moi tu as pas detonne , casse du piston car beaucoup trop de jeu , avis perso qui engage que moi
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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Message par COCONUT »

Certains disent que ce kit est livré pour tourner à 8.5 centièmes de jeu, c'est ce que j'avais, mais je dis et redis et maintien que pour moi c'est beaucoup trop !
Depuis le début j'ai un doute, sur du 250 KTM (alesage 67.5mm) c'est 0.05 de jeu et sur du 300 KTM (alesage 72mm) c'est 0.07mm de jeu. Le cheetah c'est peu être pas le même régime mais un enduro à donf dans un pierrer ca déclenche la soupape du radiateur sans problème....

Marre d'écouter des conneries de mecs qui comprennent rien à rien à droite et à gauche, j'vai faire à ma manière
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Message par fullgazlolo »

En 56 de Dn, tu descends pas sous 6/100 à ma connaissance.
Faudrait connaitre le jeu d'un 500CR, ça te guiderait un poil pour peu qu'il ne soit pas chemisé!
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