Marque sur les pistons déjà présentes depuis le début même quand j'avais les Vertex et une courbe tellement faible que je me faisais déposer par des 250 et 350 à peine modifiés à Ales...
Depuis la courbe a fait un énorme bon en avant et les stingers ont été agrandis, maintenant en plus de marcher bcp plus fort le moteur ne dépasse jamais 65° et les pots sont bien moins brûlants. Ce n'est donc pas ça qui fait cette marque, j'ai également bien ébavuré les arrêtes du transfert d'echappement. L'huile on va même pas lancer le débat, c'est de la bonne et il y en a bien assez pour ce moteur qui tourne à 10.500 max et ne chauffe pas
Je le dis et je le répète, je n'ai pas serré ni même eu d'amorce, quelque chose de pas bien gros a cassé et s'est promené entre culasse et piston sans que je m'en rende compte.
Et pour moi c'est soit un morceau de jupe, soit un morceau de calotte. La cause elle par contre c'est ce qu'il va falloir déterminer AU DEMONTAGE !
Après analyses des photos, je crois apercevoir le segment et qu'un morceau de calotte a dégagé en haut à droite :
Pour finir écrasé et soudé de l'autre côté :
Si c'est bien la calotte faudra chercher côté déto ou fuite joint de culasse
Ca serait plus simple de démonter mais pas le coeur, pas le temps avec la course de ce weekend, et surtout les boules que le cylindre soit potentiellement HS...
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"