De part sa conception je ne vois pas comment les transfert d'admission aurait pu accrocher un segment d'ailleurs aucune trace visible à l'oeil ou au toucher sur les arrêtes.
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Non c'es étudié pour, la lumière a une forme à la con justement car au PMB le piston s'arrête juste où il faut pour que le segment n'aille pas sur la lumière, sinon ca défoncerait tout, ils sont pas cons chez CPI quand même
Casse calotte par le haut, il aurait fallu que le segment chope une arrête en descendant chose techniquement impossible
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Comme les autres pour moi, jeu à la coupe. Le segment a pas besoin d'accrocher une lumière pour coincer. Un arrachement comme ca, j'ai deja vu, mais coté échappement par contre. Et à l'époque, j'avais 14 ans, donc pour l'analyse, ya prescription
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
[quote="COCONUT"]De part sa conception je ne vois pas comment les transfert d'admission aurait pu accrocher un segment d'ailleurs aucune trace visible à l'oeil ou au toucher sur les arrêtes.
Pourrais tu tracer deux lignes verticales dans le cylindre, là où passent les ergots.
J'aimerais aussi une photo macro de ce détail:
On pourrait croire que le segment a accroché dans la lumière avant d'arracher la calotte?
Modifié en dernier par fpayart le lundi 09 avr. 2018, 23:14, modifié 2 fois.
C'est vrai que la photo est cool, j'avais pas fait gaffe
Il y a de sérieuses traces de frottement côté admission (mais bien graissé, c'est passé sans serrer...). Comme s'il a avait beaucoup de basculement du piston (ce que tu mentionnais avant) et/ou que la barrette avait un usinage (retrait ?) trop marqué qui laisse le piston basculer en passant dans la lumière et le force à revenir lorsqu'il remonte.
Si à chaque cycle la partie au dessus de la gorge du piston "accroche" ou "frotte" le haut de la lumière pour rentrer dans l'alésage plein, ça fatigue l'alu, exactement là où ça a cassé, et le morceau part d'un coup au bout d'un moment. C'est assez étonnant comme le morceau est découpé proprement, ce qui m'incite à cette proposition d'analyse...
Il n'est pas simple de mettre le piston parfaitement dans l'axe sans la bielle mais en gros ca donne ca au pmb (voir fleches sur la calotte pour position ergots
Si le piston pivote a peine sur son axe l'une des coupe du segment inferieur devient visible, segment superieur jamais. Les photos ont ete faites sur le coté qui a cassé mais avec un vieux piston
Pour info c'est moi qui ai ajouté le percage sur le jupe des pistons coté barette admission avant le montage pour pas prendre de risque.
Francis jai pas reussi a faire le macro mais rien a cet endroit c'est doux comme une vulve... effet d'optique de la photo
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
oui, et pourquoi pas le basculement...
Sur ton piston pas abimé, mesure sa cote à la jupe (du coup, tu dois savoir s'il a perdu des centiemes) et sa cote en haut, aux segments, juste pour voir s'il n'aurait pas ce diametre trop faible, puis, essaie de mesurer le retrait de barrette .
Là que tu as fait des fleches au droit des ergots, monte le piston dans la bielle et monte le cylindre pour voir si les ergots sont bien dans l'axe (ou si les lumieres sont bien dans l'axe)
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon http://www.dinogt.fr/
oui
soit du fait d'un jeu à la coupe insuffisant
soit du fait d'une dilatation exagérée (surchauffe localisée uniquement sur le haut de la jupe du piston)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
tu ne montres que les photos du pistons
qu'en est il exactement du cylindre ? qu'a t-il comme dommages ? (si il en a )
les quelques photos du cylindre qu'on peut voir ne revelent "pas grand chose"
c'est bien le cylindre qui à subit l'avarie sur les photos ?
Oui, le cylindre en soit n'a rien si ce n'est que le morceau de segment me l'a defoncé. Il n'y a aucun serrage. Tex a tu seulement lu les pages precedentes ? J'en ai mis plus qu'assez des photos !
J'ai eu Monardi, le boss parle un peu Francais et a ete tres simpa, en fait pour un bloc twin c'est plus cher, faut compter 500 balles nickasil + reparation. Pour lui 0.085mm de jeu bloc neuf ca fait beaucoup. Mais je met ma main a couper qu'il y bcp plus a ce jour, surtout qu'on avait virés l'alu du premier serrage avec dino en passant un coup de rodeuse l'an dernier.
Je mesurerais quand j'aurais envie parce que là ca commence a me gonfler ce bordel... au passage je me suis rendu compte que toute la gamme cheetah a disparue du site CPI donc ca va devenir rare ces trucs je sens
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
photos exploitables du cylindres , j'en vois trois en remontant en arrière une douzaine de pages
mais je suis peut etre pas reveillé , je bosse de nuit cette semaine
comme je t avais dit dans 1 discussion privee ou msg sur fb , pour moi tu as pas detonne , casse du piston car beaucoup trop de jeu , avis perso qui engage que moi
Certains disent que ce kit est livré pour tourner à 8.5 centièmes de jeu, c'est ce que j'avais, mais je dis et redis et maintien que pour moi c'est beaucoup trop !
Depuis le début j'ai un doute, sur du 250 KTM (alesage 67.5mm) c'est 0.05 de jeu et sur du 300 KTM (alesage 72mm) c'est 0.07mm de jeu. Le cheetah c'est peu être pas le même régime mais un enduro à donf dans un pierrer ca déclenche la soupape du radiateur sans problème....
Marre d'écouter des conneries de mecs qui comprennent rien à rien à droite et à gauche, j'vai faire à ma manière
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
En 56 de Dn, tu descends pas sous 6/100 à ma connaissance.
Faudrait connaitre le jeu d'un 500CR, ça te guiderait un poil pour peu qu'il ne soit pas chemisé!