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Cagiva Mito 421

Posté : samedi 26 juil. 2014, 20:52
par COCONUT
C'est parti

J'ai été cherché la bécane hier

Modèle fabriqué en 2001, 41.000km :shock:

Image

Alors comme d'hab c'est encore pire en vrai que sur la photo : Verres phare avant pétés remplacés par plexi, tous les carénages repeints à l'arrache et fendus ou cassés, bloc compte tour qui se balade partout, clignos tuninge de merde qui se cassent la gueule, rivets partout pour que ca tienne..... ca c'est pour l'ésthétique, cependant, moteur en pleine forme bien entretenu ( moto de 41.000 km ) avec cylindre/piston neufs, cadre impeccable aucune rayure, BO propre aussi, jantes nickels, fourche nickel sans pet sur les tubes. Donc au final ce qui est important reste en bon état ! Juste du jeu dans les biellettes d'amorto

J'ai réussi à descendre le prix jusqu'a 850 euros et j'ai pas eu à faire de la route, c'est correct je trouve

J'ai fait un petit essai mais les valves s'ouvraient pas à cause de la batterie HS, j'ai mis la batterie de la RS en arrivant, putain ca mouline fort pour un 125cc ce petit machin :mrgreen: J'en rêvais à 17 ans, je l'ai eu 11 ans plus tard
Maintenant que je sais que le moteur est en forme je le garde pour le KART, j'ai donc commencé le démontage
Il a fallu jouer de la perceuse pour démonter certains carénage rivetés, heureusement j'avais demandé au proprio de virer les flancs pour que je vois le moteur avant la vente.

La suite prochainement :wink:

Posté : samedi 26 juil. 2014, 23:05
par keps.bzh
Yes! C'est parti pour un bon petit Bitza de plus! Je vais suivre avec attention, ce montage me tente tjr autant :wink:

Posté : samedi 26 juil. 2014, 23:37
par 2StrokePowAa
cool :D

Tu t'es fixé quoi comme objectif / planning ?
Mais du coup tu as aussi la donneuse pour le moteur ?

Posté : dimanche 27 juil. 2014, 13:54
par COCONUT
Planning ?? :lol: non....
Objectif : Monter un 350 yam kité 421 et si possible qui tourne pas trop mal et partie cycle qui suit comme il faut

Me faut un avant complet pour remplacer la fourche et les freins, il faut aussi je pense un amorto neuf et plus costaud
Carénages neufs et quelques conneries, mais tout ca c'est pour la finition

Dans un premier temps il me faut effectivement un bloc 350 avec allumage et si possible carbus et câbles, je sais pas encore où je vais trouver ca, je cherche de temps en temps
A la limite pas besoin des cylindres, piston et vilo vu que ca va dégager....

En Septembre j'aurais normalement le cadre modifié

Posté : dimanche 27 juil. 2014, 14:11
par solex27
Tape dans du Banshee, certainement plus facile à trouver qu'un bas moteur de 31K.

Posté : dimanche 27 juil. 2014, 14:47
par COCONUT
C'est ce que je me suis dit, mais comme il me faut pas mal de pièces qui vont avec c'est pas évident, par exemple est ce que j'ai besoin d'un allumage vu que je pourrais trés bien en monter un électronique plus récent
Quid des câbles gaz, embrayage et faisceau par exemple ?

Posté : dimanche 27 juil. 2014, 16:03
par keps.bzh
Grosso modo, tu as obligatoirement besoin d'un jeu de carters avec boite/embrayage dedans en état, tout le reste est susceptible de dégager pour autre chose si tu veux vraiment un 421 (l’embrayage aussi en fait :twisted: )

Posté : dimanche 27 juil. 2014, 16:58
par fullgazlolo
Les carbus seront certainement de provenance KR1.
L'allumage sera certainement programmable.

Posté : dimanche 27 juil. 2014, 17:29
par keps.bzh
Pour un 421, regarde plutôt directement les carbus de CR 125 et 250, (edit: PJ 34 ou 36)

BAC: VF4 avec pipes maison (moins cher),

Pots: demande à Etienne quand il rentre de Chimmay, mais il me semble qu'un anglais propose un jeu de détentes prévus pour ce bitza (je sais plus qui :oops: ), l'avantage étant que tu as choisi le modèle avec bras "banane", (Edit: retrouvé: http://gibsonexhausts.co.uk/index.php?p ... l=&pgesel= Pas l'air trop cher, mais à voir si ca marche comme il fait pour un 421 :?:

Embrayage, Etienne aussi (il a tout testé avec son Athéna), mais un Lock-up semble quasi obligatoire, ou alors faut jouer avec des ressorts de XT500 méga hard, et tu peux plus te servir de l'embrayage sans démultiplicateur d'effort.

En allumage, comme Lolo, et là ya du choix: Zeel, Ignitech, le truc de Claude...

Posté : dimanche 27 juil. 2014, 17:49
par COCONUT
On parle presque de mise au point que j'ai pas encore désossé la meule :mddr:

L'embrayage lock-up tu m'expliques un peu ce que c'est ? J'ai compris que ca verrouille le système pour pas avoir de glissement mais pas compris le fonctionnement
Ca change rien au fait qu'il me faut un bloc avec le côté embrayage complet, toutes les pièces ne dégagent pas

Posté : dimanche 27 juil. 2014, 18:03
par keps.bzh
Grosso modo , le lockup, c'est un plateau à billes ou masselottes qui plaque l'embrayage au fur a mesure que le régime augmente, de loin, même principe qu'une joue mobile de variateur automatique, genre 103 :lol:

Posté : dimanche 27 juil. 2014, 18:08
par COCONUT
Bah d'aprés le post d'Etienne ca sert pas à grand chose.... d'ailleurs je suis emmerdé vu qu'apparment ils ont tout essayé et ca glisse quand même avec un athena ou un Cheetah

Posté : dimanche 27 juil. 2014, 18:12
par keps.bzh
Il avait fini de se plaindre de l'embrayage en juin, avant de prendre le moteur dans les dents à Hte Saintonge :P

Posté : dimanche 27 juil. 2014, 18:18
par Toop
nan pas tout essayé ... il reste la conversion de la cloche 500rdlc :mddr:

Posté : dimanche 27 juil. 2014, 19:43
par bracame
l'embrayage a sec ça doit le faire aussi mais bon je sait pas si quelqu’un a fabriqué le carter pour les banschee?? et puis l'entretient...

Posté : dimanche 27 juil. 2014, 19:44
par stephane
bah le 421 que j'ai fait sort quasiment 90 cv et pas de souci avec le lock up (allégé le lock up en plus !) : ca ne patine pas

Posté : dimanche 27 juil. 2014, 22:40
par COCONUT
Donc déjà premier truc auxquel j'avais pas pensé, l'embrayage d'origine même avec ressorts et disque qui vont bien n'encaisse pas le 421 :?

Posté : dimanche 27 juil. 2014, 22:48
par Toop
... il faut lui lisser la courbe :idea:

Posté : dimanche 27 juil. 2014, 23:14
par keps.bzh
bracame a écrit :l'embrayage a sec ça doit le faire aussi mais bon je sait pas si quelqu’un a fabriqué le carter pour les banschee?? et puis l'entretient...
Pour le coup, la petite Mito commencerait à severement ressembler à sa grande sœur Ducat', en choix technique, bruit de transmission ... et entretien :lol:

Posté : dimanche 27 juil. 2014, 23:24
par bracame
mais non même avec un 421 tapé ça reste moins couteux a entretenir... :mddr: