Cagiva Mito 421

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stephane
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Message par stephane »

Dernier message de la page précédente :

COCONUT a écrit :Je t'ai dis que j'ai déjà en effet constaté du basculement par une trace tout à fait notable ayant la forme de l'échappement sur la face du piston.
la je viens d'apprendre un truc

pour moi le basculement ca use :
soit le piston en haut coté Ech + en bas coté Adm
soit en bas coté Ech + en haut coté Adm
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COCONUT
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Message par COCONUT »

Et bien qu'est ce que tu ne comprend pas ?

La piston est usé côté échappement sur toute la face passant devant le transfert, le basculement générant un effect "racleur"
Par contre RAS côté admission puisqu'il y a une barrette, d'où ma conclusion trop de jeu.
Cela dit ce n'est certainement pas la première cause dans le sens où un paquet de mec roulent avec 8.5 centièmes sans casser, Etienne a roulé avec 0.23mm sur le SDR :mrgreen:

Je viens d'avoir Revaltec au telephone, 600 euros pour le nickasil et faut ajouter la réparation vu que j'ai une belle rayure entre booster et transfert :shock: :cry:
Là je suis pas prêt de la réparer c'est devenu une certitude...
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Message par swen »

Merde , abandonne pas c'est un super projet que tu as entre les mains ! Je peut pas t'aider beaucoup plus mais je te souhaite du courage :)
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
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COCONUT
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Message par COCONUT »

J'abandonne rien puisque le projet est terminé, mais un nickasil à refaire après avoir roulé 7 ou 8 sessions je digère pas. Le traitement est ok mais d'aprés la caméro y a une belle rayure.
Il me faut du temps là..... financièrement j'ai des choses plus importantes à gérer.

Ca me laisse le temps de réfléchir et comprendre pourquoi ça a pété mais j'ai déjà pas mal de piste comme dis plus haut
J'ai aussi contacté Monardi en Italie sur recommandation de Cristian (Polverelli)
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dinogt
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Message par dinogt »

il faut des pistons plus longs et pas plus courts,
sur les cotes que j'ai, le piston du 175 (et pas 200) IT fait 67.5 de haut (avecc le dome de 3.5) 68 le 175DTMX (qui est un piston court) et 70.5 celui du 200KDX, 2mm plus haut à l'axe.
apres, attention, suivant les marques les hauteurs de piston et squish peuvent beaucoup varier.
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stephane
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Message par stephane »

COCONUT a écrit :Et bien qu'est ce que tu ne comprend pas ?
y a rien que je ne comprenne pas, c'est juste que je me demande d'ou tu sors qu'une usure ayant la forme de l'echappement c'est signe de basculement
parce que si ca bascule, ca s'use en porte à faux, pas à plat sur toute la hauteur de la jupe

si tu as une trace coté echappement, c'est que ton film d'huile ne tient pas :
soit ta pression radiale est trop forte
soit huile en quantité insuffisante
soit huile de qualité insuffisante
soit paroi trop chaude (souci de conception d'échappement)
soit lumière pas assez chanfreinée

liste non exhaustive
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Message par dinogt »

Là, Coco, meme si tu ne mets que 1% il te faut repondre que tu mets 4% sinon :baf:
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Message par flogpr »

Sa doit venir des paroi trop chaude , tu n'avait pas un stinger plus petit jusqu'a pas très longtemps ?
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stephane
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Message par stephane »

trop de force radiale sur le piston coté échappement = souvent trop d'avance
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Message par COCONUT »

Marque sur les pistons déjà présentes depuis le début même quand j'avais les Vertex et une courbe tellement faible que je me faisais déposer par des 250 et 350 à peine modifiés à Ales...
Depuis la courbe a fait un énorme bon en avant et les stingers ont été agrandis, maintenant en plus de marcher bcp plus fort le moteur ne dépasse jamais 65° et les pots sont bien moins brûlants. Ce n'est donc pas ça qui fait cette marque, j'ai également bien ébavuré les arrêtes du transfert d'echappement. L'huile on va même pas lancer le débat, c'est de la bonne et il y en a bien assez pour ce moteur qui tourne à 10.500 max et ne chauffe pas

Je le dis et je le répète, je n'ai pas serré ni même eu d'amorce, quelque chose de pas bien gros a cassé et s'est promené entre culasse et piston sans que je m'en rende compte.
Et pour moi c'est soit un morceau de jupe, soit un morceau de calotte. La cause elle par contre c'est ce qu'il va falloir déterminer AU DEMONTAGE !

Après analyses des photos, je crois apercevoir le segment et qu'un morceau de calotte a dégagé en haut à droite :
20170902_181236.jpg
Pour finir écrasé et soudé de l'autre côté :
20170902_201252.jpg
Si c'est bien la calotte faudra chercher côté déto ou fuite joint de culasse
Ca serait plus simple de démonter mais pas le coeur, pas le temps avec la course de ce weekend, et surtout les boules que le cylindre soit potentiellement HS...
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Message par Tazman »

Arrête les nœuds au cerveau Coco avec ces premières photos, ouvre :la

Tu as tout l'hiver pour comprendre :mrgreen:

Une fois ouvert... :sif:
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Message par COCONUT »

Ca me fait just trop chier... :evil:
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Message par motors31 »

Voila une solution de repli qui s'offre a toi , avec un Rotax tandem ça doit être sympa .

https://www.leboncoin.fr/motos/1159548912.htm?ca=16_s
Ossa Yankee
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Message par Terminaterre »

Prendre un Rotax pour avoir moins d'emmerdes ? T'es sûr de ton coup ? :mrgreen:
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Message par COCONUT »

Je vois surtout pas le rapport, je vais pas acheter une autre machine
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Message par solex27 »

Effectivement vu ta photo c'est bien un bout de tête au dessus du segment qui a sauté. Après le pourquoi... :sif:
RS500YZ en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2019-20 projet YZR500 OWL9 replica
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Message par COCONUT »

Confirmation de mes doutes. Autopsie faite ce soir

Un morceau de la callotte a dégagé. La jupe est en parfait etat, aucun signe de deto, l'autre cylindre est parfait.
Les toriques de culasse semblent avoir trés nettement brulés sur certains endroits, l'eau a du pénétrer et faire un choc thermique
, j'ai deja vu cette cause sur une doc technique expliquant les causes de casses.

Je suis certains que les joints n'ont pas ete pincés au montage et toutes les surfaces avaient ete rectifiées a la pierre. Francis avait dit il y a quelques mois qu'il n'y avait pas assez de matiere entre joint et chambre mais la conception des cylindres empeche tout autre montage. Bref.....une bonne grosse rayure profonde de 0.5mm du pmb jusqu'au pmh.


Je posterais des photos plus tard quand je rentrerais a Toulouse là je suis pas d'humeur. Demain enduro de 4h avec la 200 ca me changera les idées
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Message par COCONUT »

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Modifié en dernier par COCONUT le lundi 11 sept. 2017, 20:06, modifié 1 fois.
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Message par keps.bzh »

Je m'attendais à ce que le bout de piston arraché soit coté échappement, j'ai jamais vu ca coté transfert arrière :heu:
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Message par dinogt »

ça a détonné sur le plan de joint du cylindre ?
Il est possible que ça detonne coté admission quand le squish est trop faible et que ça bascule (ça m'est arrivé).
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Message par tibus »

Ah la merdasse :(
effectivement bien étroite la bande d'étanchéité du joint torique :heu:
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
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