Cagiva Mito 421
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Cagiva Mito 421
C'est parti
J'ai été cherché la bécane hier
Modèle fabriqué en 2001, 41.000km
Alors comme d'hab c'est encore pire en vrai que sur la photo : Verres phare avant pétés remplacés par plexi, tous les carénages repeints à l'arrache et fendus ou cassés, bloc compte tour qui se balade partout, clignos tuninge de merde qui se cassent la gueule, rivets partout pour que ca tienne..... ca c'est pour l'ésthétique, cependant, moteur en pleine forme bien entretenu ( moto de 41.000 km ) avec cylindre/piston neufs, cadre impeccable aucune rayure, BO propre aussi, jantes nickels, fourche nickel sans pet sur les tubes. Donc au final ce qui est important reste en bon état ! Juste du jeu dans les biellettes d'amorto
J'ai réussi à descendre le prix jusqu'a 850 euros et j'ai pas eu à faire de la route, c'est correct je trouve
J'ai fait un petit essai mais les valves s'ouvraient pas à cause de la batterie HS, j'ai mis la batterie de la RS en arrivant, putain ca mouline fort pour un 125cc ce petit machin J'en rêvais à 17 ans, je l'ai eu 11 ans plus tard
Maintenant que je sais que le moteur est en forme je le garde pour le KART, j'ai donc commencé le démontage
Il a fallu jouer de la perceuse pour démonter certains carénage rivetés, heureusement j'avais demandé au proprio de virer les flancs pour que je vois le moteur avant la vente.
La suite prochainement
J'ai été cherché la bécane hier
Modèle fabriqué en 2001, 41.000km
Alors comme d'hab c'est encore pire en vrai que sur la photo : Verres phare avant pétés remplacés par plexi, tous les carénages repeints à l'arrache et fendus ou cassés, bloc compte tour qui se balade partout, clignos tuninge de merde qui se cassent la gueule, rivets partout pour que ca tienne..... ca c'est pour l'ésthétique, cependant, moteur en pleine forme bien entretenu ( moto de 41.000 km ) avec cylindre/piston neufs, cadre impeccable aucune rayure, BO propre aussi, jantes nickels, fourche nickel sans pet sur les tubes. Donc au final ce qui est important reste en bon état ! Juste du jeu dans les biellettes d'amorto
J'ai réussi à descendre le prix jusqu'a 850 euros et j'ai pas eu à faire de la route, c'est correct je trouve
J'ai fait un petit essai mais les valves s'ouvraient pas à cause de la batterie HS, j'ai mis la batterie de la RS en arrivant, putain ca mouline fort pour un 125cc ce petit machin J'en rêvais à 17 ans, je l'ai eu 11 ans plus tard
Maintenant que je sais que le moteur est en forme je le garde pour le KART, j'ai donc commencé le démontage
Il a fallu jouer de la perceuse pour démonter certains carénage rivetés, heureusement j'avais demandé au proprio de virer les flancs pour que je vois le moteur avant la vente.
La suite prochainement
Modifié en dernier par COCONUT le dimanche 09 oct. 2016, 21:46, modifié 2 fois.
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
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Planning ?? non....
Objectif : Monter un 350 yam kité 421 et si possible qui tourne pas trop mal et partie cycle qui suit comme il faut
Me faut un avant complet pour remplacer la fourche et les freins, il faut aussi je pense un amorto neuf et plus costaud
Carénages neufs et quelques conneries, mais tout ca c'est pour la finition
Dans un premier temps il me faut effectivement un bloc 350 avec allumage et si possible carbus et câbles, je sais pas encore où je vais trouver ca, je cherche de temps en temps
A la limite pas besoin des cylindres, piston et vilo vu que ca va dégager....
En Septembre j'aurais normalement le cadre modifié
Objectif : Monter un 350 yam kité 421 et si possible qui tourne pas trop mal et partie cycle qui suit comme il faut
Me faut un avant complet pour remplacer la fourche et les freins, il faut aussi je pense un amorto neuf et plus costaud
Carénages neufs et quelques conneries, mais tout ca c'est pour la finition
Dans un premier temps il me faut effectivement un bloc 350 avec allumage et si possible carbus et câbles, je sais pas encore où je vais trouver ca, je cherche de temps en temps
A la limite pas besoin des cylindres, piston et vilo vu que ca va dégager....
En Septembre j'aurais normalement le cadre modifié
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C'est ce que je me suis dit, mais comme il me faut pas mal de pièces qui vont avec c'est pas évident, par exemple est ce que j'ai besoin d'un allumage vu que je pourrais trés bien en monter un électronique plus récent
Quid des câbles gaz, embrayage et faisceau par exemple ?
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Grosso modo, tu as obligatoirement besoin d'un jeu de carters avec boite/embrayage dedans en état, tout le reste est susceptible de dégager pour autre chose si tu veux vraiment un 421 (l’embrayage aussi en fait )
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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Les carbus seront certainement de provenance KR1.
L'allumage sera certainement programmable.
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kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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Pour un 421, regarde plutôt directement les carbus de CR 125 et 250, (edit: PJ 34 ou 36)
BAC: VF4 avec pipes maison (moins cher),
Pots: demande à Etienne quand il rentre de Chimmay, mais il me semble qu'un anglais propose un jeu de détentes prévus pour ce bitza (je sais plus qui ), l'avantage étant que tu as choisi le modèle avec bras "banane", (Edit: retrouvé: http://gibsonexhausts.co.uk/index.php?p ... l=&pgesel= Pas l'air trop cher, mais à voir si ca marche comme il fait pour un 421
Embrayage, Etienne aussi (il a tout testé avec son Athéna), mais un Lock-up semble quasi obligatoire, ou alors faut jouer avec des ressorts de XT500 méga hard, et tu peux plus te servir de l'embrayage sans démultiplicateur d'effort.
En allumage, comme Lolo, et là ya du choix: Zeel, Ignitech, le truc de Claude...
BAC: VF4 avec pipes maison (moins cher),
Pots: demande à Etienne quand il rentre de Chimmay, mais il me semble qu'un anglais propose un jeu de détentes prévus pour ce bitza (je sais plus qui ), l'avantage étant que tu as choisi le modèle avec bras "banane", (Edit: retrouvé: http://gibsonexhausts.co.uk/index.php?p ... l=&pgesel= Pas l'air trop cher, mais à voir si ca marche comme il fait pour un 421
Embrayage, Etienne aussi (il a tout testé avec son Athéna), mais un Lock-up semble quasi obligatoire, ou alors faut jouer avec des ressorts de XT500 méga hard, et tu peux plus te servir de l'embrayage sans démultiplicateur d'effort.
En allumage, comme Lolo, et là ya du choix: Zeel, Ignitech, le truc de Claude...
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Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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On parle presque de mise au point que j'ai pas encore désossé la meule
L'embrayage lock-up tu m'expliques un peu ce que c'est ? J'ai compris que ca verrouille le système pour pas avoir de glissement mais pas compris le fonctionnement
Ca change rien au fait qu'il me faut un bloc avec le côté embrayage complet, toutes les pièces ne dégagent pas
L'embrayage lock-up tu m'expliques un peu ce que c'est ? J'ai compris que ca verrouille le système pour pas avoir de glissement mais pas compris le fonctionnement
Ca change rien au fait qu'il me faut un bloc avec le côté embrayage complet, toutes les pièces ne dégagent pas
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Grosso modo , le lockup, c'est un plateau à billes ou masselottes qui plaque l'embrayage au fur a mesure que le régime augmente, de loin, même principe qu'une joue mobile de variateur automatique, genre 103
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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- stephane
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bah le 421 que j'ai fait sort quasiment 90 cv et pas de souci avec le lock up (allégé le lock up en plus !) : ca ne patine pas
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- keps.bzh
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Pour le coup, la petite Mito commencerait à severement ressembler à sa grande sœur Ducat', en choix technique, bruit de transmission ... et entretienbracame a écrit :l'embrayage a sec ça doit le faire aussi mais bon je sait pas si quelqu’un a fabriqué le carter pour les banschee?? et puis l'entretient...
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