Cagiva Mito 421

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

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Toop
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Message par Toop »

Dernier message de la page précédente :

ou l'art de s'ajouter des emmerdes :mrgreen:

... je comprends pourquoi tu veux finir en 4prouts :wink:
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dinogt
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Message par dinogt »

J'ai plusieurs clients qui ont été embeté avec ces culasses (deformations) en 421, aujourd'hui, ça tourne impec pour eux, ils sont revenus à la culasse d'origine simplement rabotée.
Si c'est une culasse de banshee, j'ai des joints pour pistons en 68.

EDIT ah merde, pas en 72.
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fpayart
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Message par fpayart »

Ce qui m'énerve, c'est le manque de rigueur dont tu fais preuve.
Tu as choisi une solution, qui comme je te l'ai dit, me parait mal conçue à l'origine et toi tu fais dans l'à peu près.
Tu nous barbouille de bientôt 100 pages avec ta m...e, malgré cela, tu obtiens quelques réponse pertinentes et toi tu lis tout en travers, sans pratiquement en tenir compte.
Bravo je pense que tu as atteins des sommets.
Si tu n'es pas capable de vérifier quelques cotes basiques qui devraient te permettre de résoudre, au moins temporairement tes soucis, maintenant, il faut aller consulter un spécialiste.
Un forum c'est un lieu d'échange, toi tu ne viens que gémir sur tes problèmes qui sont toujours les mêmes depuis deux ans.
Moi, ça me gonfle et probablement je ne suis pas le seul ...

Puisqu'il faut te mettre les points sur les I, encore une information et c'est la dernière, réduire le diamètre du tor ne fera qu’aggraver la situation. tu as déjà si peu de surface pour le contact métal/métal que passer en dessous de 0.4mm de compression du JT est suicidaire. La seule solution que tu as c'est d'augmenter le diamètre extérieur de la gorge pour obtenir les 80% de remplissage.
Attention le calcul est fait pour une gorge à angles vifs.
Et les chanfreins au sommet sont une mauvaise idée.
Modifié en dernier par fpayart le mardi 02 oct. 2018, 12:45, modifié 1 fois.
babache8
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Message par babache8 »

Re PS
motobitum a écrit :Ps, un 600 avec 100000km, admettons, mais pas 100000 de piste. Ta tout prit dans la gueule à la moitié je penses.
Un 600 ou 750 gex, à 20000 kms de piste avec pas un manche au guidon, tu demontes, tu fais une metro, TOUT est hors valeurs
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motobitum
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Message par motobitum »

Je n’en doute pas un seul instant. :wink:

Je fais partie de ceux qui ouvre... pas de ceux qui vont jusqu’à la casse.
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

1 diesel en piste a 20000 tout est peut ete mort , mais bon de la a nous a faire la meme chose sans rien prendre dans la gueule ....
tu regarde en promo , les yam r6 elle prennnet 16000 , et quand les mecs bricolent c est que ils s en sont pris 1 , tu vois pas de moteur les entrailles a l air
voir aussi lendurance qui roule en 24h sur des rtyme de courses et a 99% en dehors de pb electronique , rare casse moteur
1 des ex petit copian a 1 de mes filles a fait 2 ou 3 saison de promo avec 1 r6 d occase , sortie au bout d 1 an apres lachat de la moto d occase dont on savait pas garnd chose de mettre 4 bougies filtre a huile et vidange , c est tout ce qu il a fait en mecanique
mon gosse en a 1 aussi , y fait que des roulages et hormis pneus et plaquettes c est tout ......
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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COCONUT
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Message par COCONUT »

fpayart a écrit :toi tu fais dans l'à peu près.
Tu nous barbouille de bientôt 100 pages avec ta m...e, malgré cela, tu obtiens quelques réponses
Je veux bien me faire engueuler, etre tétu et à coté de la plaque parfois mais il y a des mots que je n'accepte pas.
J'aurais aimé que tu partages aussi bien que moi et en détails la construction de ta merde aussi, pour le "partage"...
On va mettre ca sur la mauvaise humeur et l'agacement que je comprend tout a fait.

Tu es aussi bien placé que moi pour savoir que sur ce genre de projet les défits sont multiples, je ne pense pas avoir fait dans l'a peu prés meme si je n'ai pas toujours suivi a la lettre tous les conseils. On en reparle quand j'aurais ton âge et ton expérience, merci pour tes infos Francis.

Pour revenir :

La gorge possède bien des angles vifs, l'inconvénient c'est qu'il n'y aucune matière à l'éxtérieur pour élargir, c'est déjà à fleur des percages de goujons.
Par contre la seule chose à tenter c'est de faire dépasser le front de flamme entre chambre et joint en usinant la partie extérieure (COMME ON LE DIS TOUS DEPUIS LE DEBUT) mais cela risque de m'obliger à réduire encore la hauteur du corps de la culasse pour retrouver un appui suffisant
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
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tibus
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Message par tibus »

Coco je t'en donne 100€ du traiteau :lol:
:wink:
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
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COCONUT
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Message par COCONUT »

:out:
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Passang
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Message par Passang »

Non non et non, pour la dernière fois, même si la bande de contact métal métal dépasse du reste du plot, tant que le joint ne peut pas être comprimé (20 % au diamètre) sans avoir de blocage en expansion dans l’autre sens, ça n’arrangera rien du tout !!! Il ne s’agit pas de tenter un truc, mais de rentrer dans des règles de conception incontournables.

Si pas de place avec les goujons, mais j’ai du mal à croire que tu ne puisses pas élargir de 0,3 mm, il faut laisser la largeur de gorge d’origine au droit des goujons sur quelques mm, et élargir le reste de la gorge :arrow: reprise fraiseuse CN obligatoire (avec raccordement progressif pour que le joint ne voie pas d’angle vif).

Sinon il faut faire faire un profil de joint spécial sur mesure, section ovale, avec les mêmes règles de compression et remplissage de gorge... ça se fait en joint usiné, mais pas en 2 jours.

Et pour finir, après promis j’arrête : a ce stade les dépassements de portées de dômes et de culasse, sur une surface aussi grande, ça ne se fait pas au marbre : il faut une bonne fraiseuse et un bon tour, et savoir s’y prendre (c’est à dire travailler en cote machine sans reprise de pièce). Sans ça, ça restera de la bidouille au p’tit bonheur la chance.
4 strokes are 4 grandmothers :la
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

COCONUT a écrit :
fpayart a écrit :toi tu fais dans l'à peu près.
Tu nous barbouille de bientôt 100 pages avec ta m...e, malgré cela, tu obtiens quelques réponses
J'aurais aimé que tu partages aussi bien que moi et en détails la construction de ta merde aussi, pour le "partage"...
On va mettre ca sur la mauvaise humeur et l'agacement que je comprend tout a fait.
Reprends ton calme, respire un bon coup et corrige ton écrit!
Chaque fois que Francis a voulu partagé, il a mis des photos et il n'y a pas eu de questions... donc il a un peu arrêté. Même quand on est en course, personne ou presque ne rentre sous la tente pour poser une question. Il y a certes de la timidité pour certains mais pas pour tout les autres.
Francis avance sur son truc mais n'a pas besoin de poser de questions ici même s'il arrive qu'il en pose à certains d'entre nous sur divers sujets.
Donc en gros, fais reprendre ce qui t'a été indiqué tel que cela t'est décrit ou fais ce que tu veux mais si tu ne fais pas ce que certains t'ont dit, prends les 100 balles à Tibus, ce sera plus facile pour toi!
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Message par ber »

Bonsoir à tous !
Suis pas convaincu que transformer un marbre en rectifieuse de culasse soit une bonne alternative.... à une machine outil !
Bien sûr je résonne par rapport à une surface plane sans partie en relief, usinage à faire sur un tour.
Pas sûr d'avoir été très clair...
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philou
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Message par philou »

COCONUT a écrit : mais ca va être chaud de trouver quelqu'un qui a un outil à tailler "carré" de moins d"1mm de large !
Une fraise, un taraud cassé ou un bout de HSS et tu le taille à la meule
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

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tibus
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Message par tibus »

Surtout que la zone de coupe est tres courte , a la limite en partant d'un outil ou plaquette a fileter
differents trucs en cour... Image
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Message par Toop »

Si en plus faut fabriquer des outils ... 75€ je t'en donne , et c'est bien payé :mddr:



(4x sans frais ça te va ? :out: )
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COCONUT
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Message par COCONUT »

philou a écrit :
Une fraise, un taraud cassé ou un bout de HSS et tu le taille à la meule
Jai pas osé le dire...pour les puristes.
D'ailleurs je vais plus dire grand chose pour le moment
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
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Message par babache8 »

@ claude
Je n'ai pas dit qu'à 20000 tu prends le moteur dans les dents, j'ai dit qu'à 20000 c'est mort si on se refere aux preconisations de monsieur suzuki
Et je n'ai pas parlé des R6, vu que je n'ai jamais foutu mes mains dans ces trucs la. Par contre vu que je bricole des gex depuis presque 30 ans, j'ose imaginer humblement les connaitre un peu.
Les paliers AaC et hauteur de cames sont OK, mais tout ce qui est coussinets, segments et pistons tu les jettes, tu peux meme faire l'economie de la mesure si tu veux gagner du temps :wink:
Et 20000 de piste ça peut faire 3 ou 4 saisons, donc ....
Fin du HS

A propos du sujet d'ici, en relisant les dernieres pages avec attention, et en dehors du (tres) probable probleme de dimension de gorge, je me demande s'il n'y a pas aussi ( ou pourrait avoir) un probleme de rigidité du corps de la culasse, qui ferait que les domes "remontent" à l'utilisation.
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Message par philou »

COCONUT a écrit : Jai pas osé le dire...pour les puristes.
Le puriste te dira que si tu usine à la plaquette tu est un trou du cul.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

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Message par dinogt »

Et tu sais ce qu'il te dit le trou du cul ?
Plus serieusement, on peut usiner par tres petites passes et dans des metaux tres dûrs avec des plaquettes, ce qui est in-fai-sa-ble avec des outils à affuter, meme avec du vrai KX2
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Message par Dbee1 »

punaise j'ai pas trouvé le smiley popcorn, mais faites comme si je l'avais mis.





PS: j'en offre 200 boules pour surencherir tibus.
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Message par V4twostroke »

Perso je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué a reprendre cette gorge :shock:
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