Cagiva Mito 421

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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Dernier message de la page précédente :

En 56 de Dn, tu descends pas sous 6/100 à ma connaissance.
Faudrait connaitre le jeu d'un 500CR, ça te guiderait un poil pour peu qu'il ne soit pas chemisé!
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Toop
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Message par Toop »

Sisi mais pas au SP, de là confusion :idea: :?:
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tomix
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Message par tomix »

sur mon ktm 360 (78 mm), il a été monté à 7/100, ras à ce jour
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

le pb est que tu as ensuite deglacer , et la le jeu?
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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COCONUT
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Message par COCONUT »

Voilà les cotes mesurées à l'instant tant que je conservais un peu de patience !

Cylindres : 68.02 / 68.03mm
(0.01mm de plus au niveau de la barette admission soit 68.03-04)

Pistons démontés : 67.95mm (jupe) / 67.80 (haut)
Pistons neufs : 67.95mm (jupe) / 67.80mm (haut)

Autrement dis les pistons cassés n'ont pas un pet d'usure, et j'ai 2 dixième de jeu sur le haut du piston et 5 centième de jeu en haut de la jupe
Va falloir que WISECO m'explique comment je fais pour avoir le bon jeu avec leurs pistons parce que chez moi ça se mesure juste au dessus de la jupe et le jeu semble impeccable sauf qu'en haut j'ai un jeu énorme :evil:
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Terminaterre
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Message par Terminaterre »

Et à ton avis, quelle est la partie qui se dilate le plus dans un piston ?
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Passang
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Message par Passang »

Oui ça, c’est normal, pas pour rien que sur tous les pistons il y a une procédure de mesure particulière (hauteur et perpendiculaire ou parallèle à l’axe).

Un piston (un vrai, pas une chinoiserie à 2 balles), c’est tout sauf rond pour reprendre une forme cylindrique une fois à température.
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COCONUT
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Message par COCONUT »

Vous me prenez pour une burne ? :lol:

Evidemment qu'un piston est conique et que la tête chauffe plus ! j'essai juste d'appuyer que ça ne peut pas venir du jeu trop important puisqu'il semble parfait
Ca commence à me les briser grave de tourner en rond avec cette saloperie, quand c'est pas les vertex qui petent une jupe c'est les wiseco qui pète la calotte
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bracame
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Message par bracame »

faut leur faire faire des petits... sélection génétique... :mrgreen:

la mesure d'un piston en haut... ben je mesure jamais r. a. b...

j'aurais fait la même réponse que termi...

bon moi j'aime pas wisseco en 4t j'en ai vu fondre au soleil... et je connais rien en kit banshee... mais si le fabricant du cylindre dit 0.85 ils doivent savoir non ?...
et meme si c'est beaucoup aussi je pense (m'etais fait la remarque en mesurant un kit d'etienne)... je ne pense pas que ca engendre de la casse...pas aussi rapidement et sans user la jupe...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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rgdavid
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Message par rgdavid »

Cest les "bons" wiseco et pas les vieux wiseco "retrecissent" apres une ou 2 chauffes ?
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
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dinogt
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Message par dinogt »

Tes cotes sont bonnes Coco.
J'avais demandé la mesure en haut juste au cas où elle ne soit pas bonne (basculement)
Le jeu sur un 500CR c'est 0.07
Il y a eu il y a longtemps de ça les wiseco qui se retrecissaient apres 1 ou 2 chauffe mais ec n'est plus le cas.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
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tibus
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Message par tibus »

0.07 a 0.08 pour le 500 , mais certain roulaient en monobique avec plus de jeu (0.09 a 0.1)
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
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Matt51
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Message par Matt51 »

Oui Tibus 0.1mm sur les KX500
Tu t'es trompé tu as mis 0.9 au lieu de 0.09mm idem pour 0.1 mais tout le monde avait compris :D

:mrgreen: je viens de corriger , Tibus :mrgreen:
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COCONUT
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Message par COCONUT »

Tout ca pour dire que retour case depart, ca vient pas du jeu. Et tout est parfaitement ebavuré

Le seul truc dont je me souvient pas c'est le jeu a la coupe mais j'avais mis 1 ou 2 ptit coup de lime donc je l'avais controlé
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bracame
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Message par bracame »

moi j'ai vu un wiseco y'a 3/4 ans dans un 400exc...qui a reussi a basculer de presque 30 degrés dans le cylindre tellement c'étai mou, jupe rentree de 10mm sans meme casser... bien évidemment du coup le cylindre était pour l'occasion fissuré alors qu'en temps normal j'aurais pu faire un nickasil...
j'ai eu un 1000fzr qui comprimais plus après 5000km...

et je trouve que ca s'use vite et bizarrement... je n'en monte que si y'a pas de vertex, pas de prox et pas de woosner... :roll:

mais en effet la le pb est ailleurs :wink:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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Matt51
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Message par Matt51 »

Arff tu n'as pas noté tes jeux à la coupe lors du montage ?
Pour moi ton jeu cylindre / piston de 0.085 n'est pas la cause.
Jeu la coupe il faut combien sur ces diametre la ? 0.25 mini ?
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COCONUT
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Message par COCONUT »

Jen remet une couche mais pour moi c'est une fuite de flotte au niveau du torique qui a causé cette casse.

Revenez quelques pages en avant et mattez la gueule du joint
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tibus
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Message par tibus »

Tu pencherais pour de la flotte = incompressible = rupture de la calotte ?
differents trucs en cour... Image
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stephane
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Message par stephane »

ben puisque tu es sur ...
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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August
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Message par August »

ça va peut être pas faire avancer le truc , mais . peut être réfléchir différemment. si on regarde bien la calotte du piston qui a manger , on observe quand même une grande majorité de petits impacts rond long et fin , un peut genre comme une oreille de clips piston en G qui casse . bon meme si tu n'utilise pas de clips en G mais en C je suppose que tu a deja contrôler qui ne manque pas un morceau ?
je me dit que ya un truc qui c'est barré de quelque part , et qui est venu ce faire machouiller entre la bande de SQ et la calotte avec une préférence pour squatter plus longuement coté adm ...
et c'est je pense cela qui a finis pare crée la casse du morceau de piston coté adm , et non le piston qui casse pour X raison et qui viens faire ce type de dégât après (bien que après la casse ça a pas arranger la chose)

du coup je pense qu'il serait bon de faire une inspection minutieuse et de voir si il manque pas un truc a quelqu'un ...
manque personne dans le carbu ? spire de ressort ou autre ?
pas de débris de fonderie menaçant(ou anciennement menaçant...) , ça mériterais un coup de renvois histoire de viré les merde en entré de section
quel type de filtre a aire , propre manque pas de morceau ?
bas moteur ?
roulement cage acier simple ou riveté ? polyamide ?
je sais pas si ça va faire avancer le schmilblick , je cherche juste une idée de piste .


bon courrage pour la suite CoCo :wink:
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

slt
1 petit mot pour les wiseco , je suis pro wiseco , du moins y etais a 100% , quand je roulais en lc et faisait rouler du monde je montais que ca , et aucun pb
apres j ai arrete de rouler , puis vendu les motos 1 a 1 , 1 tres bon pilote a rachete celle d elodie qui etait monte en wiseco en 2015 ou 2016 , je suivais l entretien meca et les casses eventuelles , et la .....je reconnaissais plus les wisecos , apres enquete perso il est apparu
piston fabrique a taiwann (j ai rien contre taiwann , y a du tres bon ) et plus aux usa
sur 1 meme cote de piston ou avant tu arrivait difficilement a trouver 1/100eme de difference au diametre , la c etait sur ceux qu on avait en main jus qu a 4/100eme
selon ouje les achetais en france (2 distributeur ) chez 1 , suivi de cotes impec , chez l autre disperssion ....
comme toutes les pieces de grandes marques , le tout bon va chez les distributeurs officiel , le moins bon ne part plus a la benne , mais va chez les "boutiques "
et a 99% , ya eu des copies et contre facons .....

quand je lis tes mesures , si on les prends au meme endroit
""Voilà les cotes mesurées à l'instant tant que je conservais un peu de patience !

Cylindres : 68.02 / 68.03mm
(0.01mm de plus au niveau de la barette admission soit 68.03-04)

Pistons démontés : 67.95mm (jupe) / 67.80 (haut)
Pistons neufs : 67.95mm (jupe) / 67.80mm (haut)

Autrement dis les pistons cassés n'ont pas un pet d'usure, et j'ai 2 dixième de jeu sur le haut du piston et 5 centième de jeu en haut de la jupe"""
moi je vois plutot
68,04 (barette adm ) - 67, 95 = 9/100 et pas 5 , mais bon ....
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