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Ah la merdasseeffectivement bien étroite la bande d'étanchéité du joint torique
Modérateur : Equipe de modération
tu ne regarde pas assez mes étagères Cylindre droit Athena 421cc, serré à saintonge lors de la course 2 temps en 2013, j'ai jamais pris le temps d'élucider le pb, je suis passé à autre chose après. Le cylindre de gauche n'a rien eu .keps.bzh a écrit :Je m'attendais à ce que le bout de piston arraché soit coté échappement, j'ai jamais vu ca coté transfert arrière
Oui, c'est ce que j'avais dit à Nicolas, la compression doit etre proportionnelle au tore, on n'avait pas trouvé d'autres valeurs, du coup, j'ai comprimé de 0.3 à 0.35mmPassang a écrit :Dino tes valeurs pour le montage des toriques dépendent du diamètre de tore ! Si tu comprimes de 0.7 sur un tore de 2, c'est bon pour avoir des problèmes...
J'avais essayé la loctite 5923 à un moment sur un moteur de cametard, ca marche bien, surement similaire à ton permatex cooperetienne24II a écrit : (n'hésite pas à toujours monter à la permatex ultra copper )
A mon avis c'est un hasard, les deux moteurs n'ont en commun que la cylindrée, si il y a un problème commun c'est le peu d'espace disponible entre goujons et torique et peu d'espace entre torique et chambre. A voir la tronche de la tête de piston et celle de l'axe qui semble avoir tourné dans son logement, je pense que ce piston tournait avec réglages dans le rouge bien comme il fautkeps.bzh a écrit :Même souci sur 2 moteurs n'ayant en commun que leur architecture et leur dimensions, faut peut être creuser le souci à la source