J'ai tout un tas de joints FPM 80 que j'avais commandés suite à mes déboires l'an dernier mais entre temps ca marchait.
J'ose toujours pas les monter mais après tout... en fait ce qui me fait peur c'est qu'ils ne sont pas noirs "mat" comme les joints fournis avec la culasse. le noit mat en général c'est du FPM haute température.
Après avoir tout remesuré je me suis rendu compte que le corps de la culasse étais plus "haut" que les domes ce qui veut dire que les domes n'étaient pas "écrasés" contre le bloc, déjà là y a une sacré couille.
J'ai donc enlevé 0.2mm sur marbre + papier, maintenant ca appui sa mère !
Ensuite, bien que c'était bon avant d'assembler, il s'avère que la partie de 1mm entre le joint et la chambre n'est elle non plus pas plus haute, on avait dis l'an dernier que cette dernière devait toujours dépasser un poil pour plaquer.
Mais maintenant que j'ai 0.2mm d'appui sur tout le domes je me demande si c'est bien nécessaire.
De mon point de vue on ne peut pas faire mieux, SAUF ajouter de la pâte HT au montage ou même de la Loctite Anaérobie
PS : Pas con le coup des domes qui se bombent à cause des goujons, en effet ca rentre vraiment pile poile il se peut que ca soit en contrainte je vais agrandir un poil les trous de passage
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"